[Jeu de cartes] Star Realms - Jouez avec nous ! :)

Hello,

Je vais vous parler de Star Realms (SR).

SR

L’explipartie sur tric trac

Système :

  • SR est un jeu de carte pour 2 joueurs (on peut jouer jusque 4 mais il est optimal à 2 en 1 contre 1).
  • C’est un jeu de deckbuilding çàd un jeu ou chaque joueur commence avec le même deck de 10 cartes et au fur et à mesure du jeu, on peut acheter des cartes différentes de différentes puissances pour améliorer son deck.
  • Le deck de départ en boutique coûte 16 euros et il y a plein d’extensions disponibles en français et encore plus en anglais.
  • Ce n’est pas un jeu à collectionner (genre magic) - donc pas de rareté des cartes ni de deck aléatoire - le contenu des paquets est fixe-
  • Ce n’est pas un jeu de cartes évolutif et donc pas de nécessité de tout acheter et il ne faut pas acheter des decks en plusieurs exemplaires.
  • Une partie dure entre 20-40 minutes (en réel) - moins de 20 minutes en ligne)

Thème :

  • SR représente une guerre galactique entre 2 flottes, la vôtre et celle de votre adversaire.
  • Chaque joueur commence la partie avec 10 cartes [8 cartes d’achat de 1 point « Scout » et 2 cartes de 1 dégât « Viper »)
  • Chaque flotte possède 50 points d’autorité (= points de vie) qui peuvent fluctuer à la hausse ou à la baisse durant votre partie. Quand un joueur atteint 0 point d’autorité ou moins il a perdu.
  • Dans la boite de base, il y a 4 factions disponibles (Rouge : Empire du culte - Jaune : Empire galactique - Vert les blobs Bleu fédération galactique).
  • Chaque faction est composée de vaisseau et de base (il y a des bases normales et des avant-postes)
  • Le but est d’acheter et de combiner au mieux les vaisseaux et bases de factions que vous achetez pour avoir la meilleur force de frappe pour annihiler votre ennemi avant que lui le fasse.
  • Chaque tour, vous piochez 5 cartes que vous devez jouer ensuite défausser et reprise de 5 cartes (le premier joueur au premier tour ne pioche que 3 cartes)

Version digitale :

Pour info, il existe une version digitale -uniquement en anglais mais accessible - (on peut jouer contre l’IA mais aussi contre le monde entier, on peut faire des missions et il y a aussi l’arena - un tournoi hebdomadaire où une règle du jeu est changée)

Jouer en ligne avec nous

Concernant la version digitale, on est déjà quelques-uns à y jouer. Donc si vous voulez nous challenger en tour par tour, n’hésitez pas…

CFM ---------------------App Star Realms
@Lyrilis ---------------Lyrilis
@Reno ----------------o0Reno0o
@Metamec -----------Metamec
@ElemenT ------------ElemenT6634
@catarys--------------catarys

Pour en parler ?

On a un sous-forum dans le discord pour SR, rejoignez-nous.

Les sets disponibles en anglais sur l’application digitale

The following base sets are currently available:

  • V (Core Set, a.k.a. Vanilla)
  • W (Colony Wars)
  • R (Frontiers)

The following expansions are currently available:

  • G (Gambits)

  • 1 (Promos)

  • B (Bases)

  • E (Events)

  • H (Heroes)

  • F (Fleets)

  • C (Cosmic)

  • 2 (Promos 2)

  • K (United: Command)

  • U (United: Heroes)

  • A (United: Assault)

  • M (United: Missions)

  • L (Stellar Allies)

  • N (Frontiers: Events)

  • P (Frontiers : Promos)

  • NP-NP: This means you have no preferences for which base sets or expansions you play and own them all.

Les joueurs CMF et les sets qu’ils ont pour jouer en ligne et avec lesquels vous pouvez les challenger pour des parties (Choisissez toujours 48h challenge comme çà se joue en tour par tour et pas de problème de temps ou de déconnexion)

@Lyrilis ---------------Lyrilis___________________NP-NP
@Reno ----------------o0Reno0o_______________V W - EHF
@Metamec -----------Metamec________________V
@ElemenT ------------ElemenT6634____________V
@Catarys --------------catarys__________________V

3 « J'aime »

Tres bonne initiative :+1:

1 « J'aime »

J’adore ce jeu, ça tourne super bien. En plus, on peut même être coaché sur le discord :joy:

2 « J'aime »

Bon parlons des boites et des extensions…

Je ne parle que de ce qui est sorti en VF…
et je ne parle pas des cartes promos qu’on a pû obtenir lors de tournoi etc…
d’autres extensions sont déjà sorties en anglais ( et aussi dispo sur l’app et j’y joue) et quand elles seront en VF, je les ajouterai.

image
STAR REALMS Le jeu de base est déjà très bien pour 14-16 euros, vous avez de quoi jouer indéfiniment et ne pas vous lasser avant 50-100 parties.

128 cartes de pur plaisir. 4 factions, certaines cartes en exemplaires multiple et certaines carte unique dans le deck. Indispensable de Sleever son jeu !

Avis sur Philibert : 109 avis pour une moyenne de 4,8/5
Avis sur BoardGamegeek : 7,6/10 sur 30.000 avis. (un jeu sur BGG qui a 7 est un bon jeu) Il est dans TOP100 dans catégorie Générale et Stratégie.

Mon avis, c’est par là qu’il faut commencer…

image

GAMBIT SET une extension à 6 euros qui change la donne car elle rend le jeu assymétrique dès le départ. Perso, on en prend 2 au hasard on les réveèle en debut de partie et on les joue quand on en a besoin.

Contenu du booster :

13 cartes Gambit qui donnent aux joueurs des capacités spéciales qu'ils peuvent déclencher pendant la partie ! 
3 cartes Croiseur Mercenaire qui peuvent agir en tant qu'allié pour n'importe quelle faction 
2 cartes Défi Solo permettant de jouer en solitaire 
2 cartes Défi co-op. Faites équipe avec vos amis pour battre les Pirates de l'Étoile Noire ou la mortelle Némésis. 

Moyen de jouer en solo ou coop, perso moi je les utilise uniquement pour jouer en un contre un. Bien sympathique.

Avis sur Philibert : 25 avis pour une moyenne de 4,2/5
Avis sur BoardGamegeek : 7,2/10 sur 1.600 avis. (une extension sur BGG qui a 7 est une bonne extension)

image

COSMIC GAMBIT SET une extension à 6 euros qui change la donne car elle rend le jeu assymétrique dès le départ.

mon avis : Perso, on en prend 2 au hasard on les réveèle en debut de partie et on les joue quand on en a besoin.

Chaque booster contient :

1 Carte Règles.
1 Carte Base Avant-Poste Caché.
13 Cartes Gambit : 1 Pertes Acceptables, 2 Astéroïde Minier,1 Marché Noir, 2 Exploration, 1 Base Secrète, 2 Déploiement Éclair, 1 RetourTriomphal, 1 Attaque en Tenailles, 1 Pilotes Vétérans, 1 Gambit Sauvage.

Avis sur Philibert : pas d’avis.
Avis sur BoardGamegeek : 7,3/10 sur 600 avis. (une extension sur BGG qui a 7 est une bonne extension)

Mon avis des Gambit plus puissants que les précédents mais plus ardu à bien utiliser :slight_smile:

image

4 decks différents united achetable ensemble pour 16 eur ou séparement.

Avis sur Philibert : 4 avis pour une moyenne de 4,9/5
Avis sur BoardGamegeek : Deck jaune et rouge (assautl et command)7,9/10 sur 300 avis. (une extension sur BGG qui a 7 est une bonne extension) Deck Bleu et vert (héros et missions) : 7,4/10 sur 300 avis

mon avis bien sympa mais attendre de maitriser jeu de base et autres extensions avant d’y aller.

image

4 decks différents achetable ensemble pour 16 eur ou séparement.

L’extension Crisis est un pack contenant 4 boosters différents de 12 cartes chacun.

  • Bases & vaisseaux
  • Flottes & bastions
  • Événements
  • Héros

"Bases & Vaisseaux" et " Flottes & Bastions" enrichissent votre deck de nouveaux vaisseaux et de nouvelles bases .

Quant à " Événements" et " Héros" , ils ajoutent de nouvelles règles au jeu.

Dès qu’un Événement apparaît, il impacte l’ensemble des joueurs. Lorsqu’un joueur achète un Héros, il le pose directement face devant lui, afin de pouvoir utiliser son pouvoir plus tard dans la partie.

Avis sur Philibert : 33 avis pour une moyenne de 4,8/5
Avis sur BoardGamegeek : 7,0 à 7,8 selon deck /10 sur 1.700avis. (une extension sur BGG qui a 7 est une bonne extension)

mon avis, le meilleur pack d’extension à acheter après le jeu de base, ça fait varier le jeu avec des effets différents etc… Prenez les 4 d’un coup ajouter les dans votre deck de base et jouez, au début vous serez un peu perdu car il faudra prendre de nouvelles habitudes mais l’addiction remontera en flèche si vous êtes un peu lassé du jeu de base.

image

Colony Wars est un stand alone / deck indépendant, soit on le prend au lieu du jeu de base, soit on le mixe avec jeu de base. 14-16 euros.

Moi jele prendrai après jeu de base et extensions crisis si je veux en rajouter un paquet :slight_smile:
Attention !!! Plus bourrin que le jeu de base.

Avis sur Philibert : 22 avis pour une moyenne de 4,4/5
Avis sur BoardGamegeek : 7,9 sur 4.600 avis.

Bonnes parties et n’oubliez pas qu’on peut jouer en ligne avec toutes les extensions si on les achète online (moins cher en digital qu’en réel)

4 « J'aime »

Moi avec mes deux plus grands (5 et 7), j’ai fait le choix après beaucoup de partie avec le paquet de base en 1v1 et 2v1(moi) de prendre colony wars (mélangé au paquet de base) et le gambit pour du coop.

Et ça tourne pas mal, on ne prend pas les pouvoirs de gambit pour l’instant et on se fait un peu rouler dessus par les défis coop.

1 « J'aime »

@Zedd C’est vrai que c’est accessible pour les enfants de manière complètement autonome dès 7 ans je pense.

Tu n’as pas envie de charger l’APP et jouer en ligne avec nous?

Si tu le fais, donnes ton pseudo, on pourra jouer en ligne :wink:

Je l’ai acheté il y a un moment déjà mais là entre les jeux pc, les jeux de sociétés avec les enfants et le hobby (je débutes ^^) et à ça tu rajoutes Monster Hunter World :smiley:

2 « J'aime »

Hello,

Une nouvelle extension en français est annoncée pour fin octobre…

image

C’est des cartes scénarios, sans doute à la sauce Arena pour ceux qui connaissent le mode digital…

Star Realms - Scenarios

Star Realms - Scenarios est un extension qui se compose de vingt cartes de scénario. Avant le début d’une partie, mélangez le jeu de cartes, puis dévoilez l’un des scénarios, qui change une ou plusieurs règles - ou introduit de nouvelles règles - pour cette partie en particulier.

2 « J'aime »

Du coup tu en penses quoi ? (si tu as testé).

1 « J'aime »

@radagastlebrun

Oui j’ai joué avec, en fait c’est un changement de règle à chaque partie comme quand on joue en ligne dans le mode aréna.

20 cartes donc 20 changements possibles

Exemple base coûte un de moins à l’achat et vaisseau acheté va sur le dessus du deck et pas dans la défausse.

Donc c’est sympa mais à acheter quand on a déjà fait le tour des autres extensions. Il y a des achats plus « prioritaires » en terme de gameplay pour star realms.

2 « J'aime »

Super merci pour le retour ! du coup j’ai gambit et crisis en extension, tu me conseillerais quoi comme prochain achat ?

@radagastlebrun Colony Wars, plein de gros vaisseaux qui tabassent sévère :grin::love_you_gesture:

2 « J'aime »

J’ai un peu de retard.

Frontières, une extension standalone dans l’univers de Star Realms !

Nouveaux vaisseaux, nouvelles bases et nouvelles stratégies ! Une nouvelle mécanique fait également son apparition et vous permet de déclencher des effets supplémentaires dès que vous jouez au moins 3 cartes de la même faction ! Soyez plus attentifs que jamais aux cartes qui composent votre deck… et déclenchez des combos dévastateurs !

Star Realms : Frontières vous permet de jouer de 1 à 4 joueurs avec 80 nouvelles cartes Commerce et 8 cartes de défi solo / coopératif surdimensionnées.

Avis sur Philibert : 5 avis pour une moyenne de 4,6/5
Avis sur BoardGamegeek : 8/10 sur 2100 avis. (un jeu sur BGG qui a 7 est un bon jeu) Il est dans TOP500 dans catégorie Générale et TOP 250 dans Stratégie.

Bon, j’ai toujours pas essayé le mode solo-coop. (les gens ont l’air d’en être contents) mais par contre, il ajoute des cartes avec double affiliation. Donc si on a 3 cartes de la même couleur, ça déclenche tout.

image image

Perso, c’est mon standalone préféré (en ayant joué des milliers de fois au deck de base).
Donc commencez toujours pas le deck de base et ensuite achetez cette boite si vous voulez de la finesse ou Colony war si vous voulez du bourrinage. Ou la totale si vous êtes addict à ce jeu…(miroir, où es-tu…; ?)

2 « J'aime »

C’est malin je l’avais presque supprimé de ma wishlist !!! grrr !!! :crazy_face:
Bon il est en rupture chez philibert heureusement pour mon porte monaie lol

1 « J'aime »

Sympa le tripe carte faction. Ça va réduire la dispersion des decks :grin:

1 « J'aime »

j’ai essayé le mode solo star realms dans SR Frontiers.

il y a 4 niveaux de difficulté et c’est pas facile quand on joue les 2 modes les plus difficiles « expert ou veteran ».

C’est bien fichu ce mode solo ca fonctionne tres bien, ca rappelle le mode mission dans l’application.

@catarys Bonne lecture du post !

Ça marche. Merci. Va falloir que je potasse tout ça ^^
Et que jinstalle l’appli. Par contre les parties risque d’être longue, je n’ai pas accès à mon tel pdt le boulot. Donc y aura des trou de quelques heures. ^^

1 « J'aime »

@Reno; @Metamec; @ElemenT, vous avez quelles extensions au jeu de base online ? je vais noter dans permier post pour voir qui on peut challenger avec quoi et comme ça @catarys pourra se faire une idée

Aucune :sweat_smile: juste le jeu de base

1 « J'aime »

J’ai désinstallé le jeu, je te dirais quand je le remet