Jeu de plateau D&D

Bonjour à tous
En naviguant tranquillou sur Amazonj’ai découvert une série de jeu de plateau D&D : Castle Ravenloft, Legend of Drizzt, Wrath of Ashardalon, Temple of Elemental Evil, … Est ce que certains d’entre vous ont déjà essayé ces jeux ? A priori on peut y jouer en solo mais pas sur … J’aimerai aussi me trouver les règles en français avant de sauter le pas pour voir si ça peut me convenir une fois que j’aurais fini de peindre Warcry :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut,

Alors oui on peut y jouer en solo, mais cela reste relativement simple pour les premiers. Castle ravenloft, wrath et drizz’t. Le dernier the mad mage ajoute pas mal de chose comme l’xp et le levelling Niveau 3 il me semble peut etre 4.

Ca reste des jeux simples, ou tu avances et combat des monstres. Mais ca reste simpa et ouvert aux regles maisons, sur BGG un type a fait des extensions vraiment simpa, comme des villages autour de ravenloft etc…

A tester quand meme ou a prendre d’occasion.

3 « J'aime »

Merci pour le retour, je vais jeter un oeil sur Youtube voir si il y a des sessions de jeu filmées pour me faire une idée car il y a peu de chance que je puisse tester …

J’ai Castle Ravenloft, mais pas encore testé. :slightly_smiling_face:

Pour info il y a de le dispo sur philibert

Le système est assez sympa et nerveux, pour des parties sans prises de tête. Mais les tuiles et cartes sont vraiment moches. Dommage…