[Jeu Solo - Déboîtage] Par Odin

Alors pour changer un peu, aujourd’hui, on s’ouvre un jeu SOLO.

Avec un jeu basé sur du réflexionnage de remuement de méninges du dedans de la tête.

20181118_115144-01

20181118_115226-01

Par Odin est un petit jeu d’énigmes mathématiques qui utilise des dès, en focus, pour résoudre des problèmes d’équilibrage d’équations.

Avis aux amateurs de casse-têtes… sans violence… Et ouais les gens, posez moi ces marteaux de guerre, ici, ça ne servira à rien.

Alors le jeu est minimaliste, donc on le sort facilement.

Il est composé d’un manuel de jeu contenant 50 énigmes, des dés de jeu et d’un pense-bête qui rappelle les fonctions/pouvoirs des dés.

20181118_115246-01

L’aventure, car oui, on va suivre une petite aventure, nous est narrée par Brokk, un frère nain (oui, ce jeu est génial, il y a un nain dedans… Respirez… Doucement… Vous hyper-ventillez là…)

Donc, Brokk nous fait progresser dans une aventure didactique qui va nous apprendre à utiliser les dés, pour résoudre des problèmes de plus en plus velus.

La DA (Direction Artistique) est très sympa et plutôt rigolote.

Je vous ai pris les premières pages du manuel, pour vous faire une idée de l’ambiance, de la mécanique et de la DA.

20181118_115303-01

20181118_115329-01

20181118_115346-01

Voilà, pour vous faire une première idée… Après, il faut acheter ; p

Conclusions


Un petit casse tête avec une DA sympa, avec un nain (best jeu ever), pour jouer en solo quand on a juste envie de se poser tranquille et aussi de réfléchir un peu (voir beaucoup), sans avoir à sortir la moitié de la terre du milieu sur la table du salon pour jouer et se détendre.

Il est petit, vous pouvez donc le trimballer partout… Genre, y jouer dans un donjon entre deux massacres en série d’orks ou d’undead, histoire d’élever le débat…

Perso, j’adore les casse-têtes, donc c’est le type de petits jeux que j’aime bien pouvoir sortir de temps en temps, pour chill.

13,50 € pour ceux que ça intéresse, trouvable à peu près chez tout le monde (Amazon, Philibert, etc…).

Je vous ai dit qu’il y avait un nain dedans ?

8 « J'aime »