Jeune néophyte qui souhaite faire un cadeau, j'ai besoin de votre aide !

tu ne seras pas déçu ni du jeu ni de la difficulté !

Bien joué Reno ^^

Effectivement, le jeu est assez difficile (au début). Il m’a fallu du temps avant d’obtenir une victoire, même sur le premier scenario. Si tu veux un deck très efficace en solo et plaisant à jouer, regarde celui-ci :

Avant d’acheter de nouveaux paquets aventure ou extensions, n’hésite pas à regarder sur ce même forum dans la section « echanges et commerce ». Tu pourra trouver chaque cycle à pas cher. Les 3/4 de ma collection viennent de là.

Bon jeu :wink:

J’ai du mal, sur le premier scénario (qui est censé être un tuto…) j’ai gagné 2 parties (une en facile et la dernière en normal) avec un deck Eowyn Théodred Aragorn. J’ai essayé au départ les deck mono élément de la boîte de base, mais ça ne marchait pas. Eowin est géniale pour avancer dans la quête et ne pas se laisser submerger.

Oui, Eowyn est un de mes héros préféré. Même après 4 cycles.

Avec juste la boîte de base, tu n’as pas beaucoup de choix pour deckbuilder. A ce stade c’est pas possible de faire des decks monosphère. En plus, il faut savoir que chaque sphère (couleur) a son avantage :

  • Commandement (violet) génère bien les ressources
  • Connaissance (vert) génère de la pioche
  • Energie (bleu) gère bien la menace et annule les effets du deck de rencontre
  • Tactic (rouge) gère surtout les combats

En solo, où on ne peut compter que sur soi-même, c’est un peu dur de rogner sur un de ces aspects. Perso j’ai encore beaucoup de mal à faire des decks autres que trisphère.

Plus ton pool de cartes va évoluer, plus tu vas pouvoir concevoir des decks performants. La difficulté des scénarios est variable et a tendance à baisser avec l’apparition de nouvelles cartes joueurs.
Une fois la totalité du cycle 1 aquis, j’ai vraiment commencé à m’amuser en deckbuilding, et le scénario tuto de la boîte de base ne m’a plus posé de soucis :wink:

Quelques liens utiles :

Deckbuilder (en anglais mais très bien fichu) :
https://www.ringsdb.com/

Référentiel des cartes par extension :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/extensions#

Forum francophone (decks, stratégies, points de règles…) :

J’en gere pas trop mal le passage dans la forêt noire en rushant la quête avec ce deck là :
image