Bonjour tout le monde , je suis nouveau , cest mon premier message j’espère pas faire de bêtises, alors j’aimerais savoir qu’est-ce qu’il y a comme jeu chibi type super dungeon explore par exemple , mais qui soit toujours d’actualité pas comme super dungeon explore lol.
Salut et bienvenue (installe-toi et met-toi à l’aise ).
Pour répondre en partie à ta question, je dirais " Marvel United " et " Arcadia Quest (Inferno) ".
On pourrait rajouter " Wonderlands War " à la rigueur et " Sugar Realms " (même si ce dernier n’est pas un jeu à proprement parler).
Je rajoute " Super Fantasy Brawl " (qui n’est pas de type Chibi mais plutôt cartoon, genre Wow).
Bon(s) jeu(x) à toi .
Bonjour, et merci à toi pour cette réponse je vais regarder tout cela de plus près, les jeux que tu m’as cité on donc tous un suivi avec des nouveautés à venir ? Merci encore.
Je t’en prie .
Par contre non : à part " Marvel United " (dont la 3éme saison vient d’arriver pour les pledges Kickstarter et la sortie boutique) et super " Fantasy Brawl " (dont la seconde campagne / réédition a, ou va, commencer), les autres sont " finis ".
" Wonderlands War " aura peut-être une extension un jour … mystère.
Il me vient également à l’esprit " Rivet Wars ", un jeu pas tout à fait chibi qui vient d’avoir sa réédition et " Ninja All Stars ", jeu qui n’'a pas marché dans nos contrées : par contre il est bien chibi, lui .
En fait, tout ces jeux fonctionnent avec leur contenu existant et pour un peu qu’ils te plaisent, tu as largement de quoi faire avant de t’en lasser (mon avis).
Pour conclure, je dirais que si tu n’es pas trop hermétique aux Super-Héros, " Marvel United " me semble correspondre le plus à ce que tu recherches : et en plus, il y a bientôt " DC United " qui va sortir. Les deux jeux seraient normalement totalement compatible.
Là tu as vraiment de quoi faire au niveau de la longévité / continuité.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas : j’essaierai d’y répondre.
Bonnes recherches à toi .
Et bien merci encore a toi , bon avec tout ca je vais bien trouver un truc qui plaît à toute la famille , je vais fouiner sur chacun de ces jeux et voir ce qui me convient le mieux.
Mercibencore et bon jeu à toi.
Du coup si je peux t’embêter encore j’ai deux questions , je me pose des questions sur steamforged, jaimerais bien me lancer a warmachine mais jai des doutes sur cette société et deuxième question estce que tu connais des jeux de figouzes 100% francais ? Je suis un chiant lol
Tu m’embêtes pas mais … j’aimerais que d’autres se joignent à moi pour t’aider, si ils peuvent .
Alors, Steamforged je ne connais pas du tout et je viens d’'apprendre grâce à toi qu’ils s’occupaient de Warmachine.
Jusque-là c’était Privateer Press qui avait lancé ce jeu (j’en ai peins beaucoup) et j’ai oui-dire qu’il était abandonné (de la part des joueurs sur la scène compétitive).
Mais peut-être que depuis, ça a changé … cela reste un très bon jeu de figurines au demeurant selon les avis .
Des jeux de figs 100% Frrançais ?
Il y avait bien évidemment Confrontation et Cadwallon par Rackham. Depuis cette année et après toute la polémique autour de la marque (sur laquelle je ne rentrerais pas dans les détails), Monolith vient d’annoncer la reprise du jeu pour bientôt (2025 pour Conf’ et 2026 pour Cad’).
A part celui-là les autres jeux sont pour la plupart soit disparus ou arrêtés soit pas assez connus (Briskars, Rhum & Bones).
Certains fonctionnant bien (en restant un milieu de niche) n’ont pas de gamme de figurines associée mais juste un livre de règles pour jouer avec les figs que tu veux comme par exemple SAGA.
Il existe de nombreux jeux de figs pas forcément de production française mais en vf cependant.
Tout dépend de ce que tu cherches : il y en a à peu près pour tous les goûts !
Une varièté d’univers (méd-fan, sci-fi, poost apo, pirates, …), de formats (grosse armée, escarmouche, role-play, …), d’échelles et de système de jeu (tour/tour, simultané, dés, cartes …).