La première vague est arrivée, j’en profite pour ouvrir ma galerie dédiée à ce jeu vu que ça va me prendre genre 5 à 10 ans pour tout peindre
Edit :
Je mets ici le lien vers mes fiches de peintures. Moi ça me permets de garder une trace de ce que j’ai fait et j’y stock aussi des recettes que je voudrais tester. Si ca peut servir à quelqu’un…
Avant de peindre, j’ai voulu organiser le rangement du jeu, afin de pouvoir faire une partie sans avoir à préparer 1h à l’avance le matériel, qui est clairement pléthorique.
Je vous propose donc en guide de préambule de vous montrer comment j’ai « pimpé » la boite de base afin de faire rentrer dedans tout le matériel de jeu, hors figurines bien entendu.
Le premier étage contient les plateaux de joueurs, le plateau principal et les cartes de petits format :
En dessous, on retrouve à droite une grande partie qui contient toutes les tuiles de terrain. En haut à gauche, un compartiment qui contient le sac de dés et les cartes de personnage et d’unité. En bas à gauche on a un petit compartiment avec les cubes d’activation et les tokens. Ce compartiment n’est pas très profond et dissimule un autre compartiment en dessous contenant les tuiles de bâtiments et les cartes des créatures gigantesques.
Et tous les compartiments sont amovibles
Voilà ! Maintenant on peut passer aux choses sérieuses : la peinture
Impressive ! Je suis un grand fan des inserts custom, de manière générale : on y trouve bien souvent des idées très ingénieuses. Le tien est brillant et la réalisation au top ! La fabrication t’a pris combien de temps ?
Et donc, sur le principe, tu auras une boite avec tous les composants du jeu et une autre boite avec toutes les figurines, c’est bien ça ?
Purée comment je suis jaloux.
J’aime tout dans ce jeu, des figs 15mm, aux tuiles hexagonales, jusqu’au système d’activation par cubenbois. Sans parler des décors !!! J’aurai tellement aimé que le solo soit plus développé.
Je vais suivre ce fil avec beaucoup d’intérêt même s’il suscite beaucoup de frustration pour moi.
En tout cas, bien joué pour le rangement. Le matériel est bien mis en valeur
@nats ça m’a pris a peu prés 3 ou 4h. Celui-ci est la version 2.
J’ai la boite avec tous les composants et les figs, pour le moment sont dans leurs boîtes d’origine. Je verrai pour les mettre dans une seule boîte plus tard mais alors ce sera sans les grosses bêtes
@Lockart t’as pas pledgé ?
Pour ceux qui regretttent, ils sortent une version boutique en fin d’année.
Pour 60 $, la Boîte de base de Time of Legends: Joan of Arc « version boutique »contiendra 73 figurines, les différentes cartes, jetons, tuiles, cubes et plateaux de joueurs nécessaires pour jouer, cinq scénarios, et un mode Bataille. […] Les figurines comprennent Jeanne d’Arc, bien sûr, ainsi que 13 autres héros. Il y aura 18 unités au total, dont des archers, des chevaliers montés, des paysans et des loups ; ainsi que six civils, un loup-garou, une licorne et un cocatrix !
Et ils vont surement faire un reprint vu que c’est ca qui rapporte le plus dans les KS
Le gros problème c’est que je n’ai pas de joueur avec qui y jouer.
Mais si ça sort en boutique et que des extensions solos voient le jour, je vais peut-être flancher…
@bdesson, pourrais-tu mesurer la taille des figs ? J’aimerais bien savoir si c’est du 15mm stricte ou si ça s’approche du 18mm. Et les bâtiments sont-ils exactement à l’échelle ?
Je te dis ca ce soir mais je croix en effet que c’est plus que 15, donc pas loin du 18
Pour les bâtiments, j’ai l’impression qu’ils sont un peu rétrécis. Les portes sont pas hautes par exemple.
Oh bon sang, je viens de regarder à nouveau le contenu du KS. C’est indécent la quantité de figs et de matos débloqué. C’est compliqué d’acheter une version boutique « rognée » après avoir vu ça.
Un reprint c’est à dire une deuxième campagne KS ? Mmmmm
Sinon il y a déjà des annonces Maiden Pledge pour 200€ sur Okkazeo.
Ohlala, vite je détourne les yeux. Faudrait pas que je fasse une bêtise…
@Lockart Alors les figs font bien 18mm. Voilà par exemple le bourgeois
Et pour les bâtiments on dirait plus du 15mm. Je pense qu’ils ont fait ça pour pas avoir des bâtiments trop gigantesques sur les zones. C’est pas trop choquant non plus.
Nan. Je suis trop raisonné ou raisonnable ou pas ça dépend des points de vue
Au départ j’avais un peu peur de l’échelle et de la quantité de fig et du prix et du KS (je débarquais).
J’avoue que l’échelle à quelques avantages certains, mais je suis pas sur d’arriver à rendre honneur aux figs comme vous le faites @Lockart et toi.
Je vais donc me contenté de suivre vos aventures par procuration