Pour le moment, je n’ai graissé aucun de mes aéros.
Quand j’ai fini mes sessions Aéro, je fais un premier nettoyage économique (Lave glace mélangé avec Eau déminéralisée) et à la toute fin, un tout petit peu de Airbrush Cleaner (Vallejo ou Prince August).
Les Cleaner pour aérographes des marques de peintures sont en volontairement général graisseux. Idem pour les diluants pour l’aérographe des marques de peinture.
amicalement
Thierry
Moi je met régulièrement un coup de wd40 sur la gâchette (enfin au endroit avec un joint caoutchouc) . Dans mon département, le 77, l eau est très calcaire et accroche énormément. Bien rincer/nettoyer son aero revient à retirer tout le lubrifiant.
Rien que sous la douche, la savon part tout seul. Quand je part en vacance, il faut que je frotte pour que celui ci parte.
Je suis novice en peinture de miniature. Je trouvais que choisir les couleurs et les appliquer venait avec l’immense risque de gâcher mon jeu de JOA. Je suis tomber sur votre guide de peinture il y a un mois de cela et celui-ci ma convaincu de me lancer ! J’ai commencé avec les loups et satisfait du résultats, j’ai acheter d’autre peinture et continuer avec les ruines jusqu’a aujourd’hui ou je réalise que j’ai terminer toute les figurines dans vos guides. Ne sachant plus quoi faire pour la suite, j’ai fais mes recherche et tomber sur ce forum et sur ce post ou je vois que vous avez peinturé beaucoup d’autre figurines mais qu’aucun guide n’a été fait… Est-ce possible d’avoir un update ou les couleurs que vous utilisé pour les autres ? Merci !
salut @mindpriest.
Bienvenue sur ce forum
Je suis super flatté que tu ai apprécié mes tutos.
C’est vrai que je n’ai pas poursuivi ses petits guide sur mes dernières figs principalement par manque de temps.
Je vais voir ce que je peux faire. Tu voudrais attaquer quelle fig ?
Bravo @mindpriest pour ce passage à l’acte. Peut-être ai-je mal cherché mais je n’ai pas trouvé de photos de tes œuvres. Ce serait bien un petit partage, ça nous permet de progresser et parfois même de donner des conseils, d’échanger des idées…
En tous cas, dans les mains expertes de Maistre @bdesson, te voilà bien accompagné pour tes premiers pas
Pour les autres, je vais fouiller un peu dans ma mémoire mais de toute façon c’est pratiquement les mêmes recettes.
Dés que je veux faire un vêtement bleu, je prends la technique décrite au dessus
Alors, pour la langue du démon, c’est à base de Screamer Pink, shade de Carrobourg Crimson, et puis tu éclaircis avec Screamer Pink, et Screamer pink + un peu de blanc pour le dernier éclairci.
Bonjour @bdesson,
Je m’inscris ici en grande partie grâce à tes travaux/tuto sur JoA, merci !
J’imaginais le compendium plus étoffé pour peindre le jeu à un niveau de qualité atteignable par un peintre ‹ lambda ›, j’en suis déçu. A l’inverse, tes propositions sont idéales pour cela.
Egoïstement, j’en profite donc pour t’exprimer mon intérêt à voir ta galerie complétée, y compris sans mise en page poussée avec par exemple seulement une photo éventuellement complétée de ta recette.
Avec mes remerciements renouvelés pour la travail déjà fourni et surtout partagé,
n314
Salut @n314, bienvenue ici
Merci pour ton intérêt à mes petites fiches.
Je peints du JoA de temps en temps selon l’envie.
Je m’efforcerai d’ajouter mes recettes sur ce fil. Tu verras que j’utilise souvent les mêmes bases pour ces figurines. Les vêtements et armures ayant assez peu de variations.
Quelle est ta prochaine fig ?
Je n’ai pas encore commencé, mais le scénario initiation devrait être mon premier choix. Avant de tout déballer, étant en appartement à place limitée et avec enfants, j’attendais la 1.5 et sa solution miracle de rangement du atériel, pour derrière ranger les figurines dans les boites de la 1.0 et ensuite avoir les idées claires pour commencer à peindre…
Jeu monstrueux = prudence de sioux
Bref, je note que je n’ai qu’à suivre ce fil pour ne perdre aucune des informations que tu dispenseras !
ça envoi du bois sec ici. Et c’est du très beau 15 mm que tu nous proposes. J’adore peindre cette échelle perso. Rapide à faire mais suffisament de détails pour s’amuser.
Je vais suivre ton sujet avec impatience .