Ils en jettent tes cavaliers ! Ton choix de couleur me rappelle ceux de seigneur de guerre, mon premier jeux GW
Bref la classe !
Retour aux affaires. (oui j’ai fini zombicide dark side entre temps. Et je fais du JoA en attendant ReichBusters)
Bon sang, quel rendement. Et de qualité en plus. Chapeau.
Moi j’ai toujours pas fini une seule boîte de jeu… et j’ai tendance à les cumuler en plus
C’est gentil mais là j’ai aucune fierté a en retirer… c’est 90% de contrast
Alors, quitte à dire des grosses bêtises, la contrast n’est-elle pas un peu similaire aux quick shade en un peu plus épais…???
Si c’est le cas, tu me vois venir je suppose, la quick shade enlève tout le mérite à son utilisateur ? Comme la peinture métallique au non initié du NMM ?
Ok, je suppose qu’utiliser exclusivement de la contrast pour peindre INTEGRALEMENT une fig c’est sans doute moins prise de tête mais quand tu as des armées entières à peindre, j’imagine qu’il est difficile de ne pas tomber dans le découragement (ça m’était arrivé sur zombicide green horde où j’ai calé durant des mois).
Pour ma part, bien que techniquement cela puisse être plus simple, je persiste à saluer le boulot. D’ailleurs, ta tarasque (je crois que c’est elle), est drôlement bien réussie (les dégradés, les pustules, …) ^^
Pour les dégradés, tu as fait de la peinture dans le frais ?
Pour moi les contrast n’ont rien à voir avec des shade. C’est beaucoup beaucoup plus pigmenté.
Ca ne se travail pas du tout de la même manière et faut avouer que pour les figurine avec plein de petit relief c’est ultra pratique. Y’a même une technique que j’ai vu qui consiste à faire un brossage à sec bien blanc sur la fig avant d’appliquer la shade et là… même plus de petits éclaircissements à faire.
Y’a certainement plein de nouvelle technique pour les contraste mais moi je les utilise un peu basiquement il faut dire.
Pour la tarasque c’est une base en aveland sunset (GW) puis les lavis succéssif de … contraste au début le militarum green et ensuite un mélange entre ce dernier et de l’ork flesh. Le tout suivi d’une grosse shade bien sale d’agrax.
Autant pour moi donc, je disais des bêtises sur la contrast…
Il faut dire que les quelques pots que je possède, je les dilues comme un malade (pour une fois que je dilue ma peinture -sic-).
Merci pour tes explications
Je ne les dilue quasi jamais
J utilise pas mal du medium contraste avec de l encre de différente couleur. Ça permet d aller plus vite.
Surtout si tu n’est pas trop regardant sur la qualité du dégradé, tu peux faire un truc joli en 10secondes.
@Umbre : les contrast ca se dilue très mal à l’eau, il faut les diluer au Medium.
@Emmerikku : Chapeau, je suis particulièrement bluffé par l’oeil de l’aigle.