John Difool, détective privé de classe R

Bonjour à toutes et tous,

A la demande générale de ZWUL, je me fends d’une petite présentation…

J’ai 48 ans (ouch !) et je suis d’abord tombé petit dans le monde de la bande dessinée (d’où mon pseudo) : Bilal, Loisel, Bourgeon, Tardi, Jodorowsky et bien sûr Moebius, parmi tant d’autres depuis. Après bien des années d’une vie somme toute ordinaire, j’ai découvert l’immense univers du jeu de société il y a une vingtaine d’années pour finalement, bien tard, me plonger dans le monde de la peinture sur figurines : Conan tout d’abord en 2015 (mon premier All-In :slight_smile:), puis Mythic Battles, Claustrophobia 1643, Batman de Monolith (dont le All-in de la saison 1 m’attend encore sagement) ou encore Solomon Kane (quel kiff à peindre !) pour ne citer que les plus importants.

Papa adoptif de 2 petits démons (adorables à temps perdu), je peins plus que je ne joue et je transmets petit à petit cette passion à mon ainé (9 ans). Ayant découvert Paint Quest en fin d’année dernière, je profite de cette excellente idée pour réduire petit à petit ma pile de la honte et partager un peu mes réalisations (ce que je n’osais faire avant). C’est d’ailleurs par cette voie, au gré des défis, que j’ai atterri ici (ainsi que sur onemoremini) où la communauté et l’ambiance générale, agréable et bienveillante, m’ont incité à faire une halte régulière.

Merci à vous de donner de votre temps pour partager vos œuvres, vos conseils et votre humour (parfois douteux mais bon, « nobody’s perfect » :slight_smile:).

A très bientôt, des bisous.

Stéphane

7 « J'aime »

bienvenue parmi nous :wink:

1 « J'aime »

Salutations !

1 « J'aime »

Bienvenue ! Mets-toi à l’aise, toussa-toussa … hâte d’aller faire un tour dans ta cahute :wink:.

1 « J'aime »

bienvenue

1 « J'aime »

Bienvenu parmi nous.

1 « J'aime »

Hello,

Bienvenue @JohnDifool

1 « J'aime »

Salut Steph soit le bienvenue dans une de nos antres.
Trouve l’inspiration et la motivation parmi nous dans la joie et la lait graisse. (je fais moi aussi des jeux de mots douteux)(et encore je me retiens)
Bref, n’hésites pas à partager tes réalisations et celles de ton peutiot.
Au plaisir de te lire.
(Ps je fus et je suis encroe très BD, viens de me relire le vent des dieux et je vais rattaquer la guerre éternelle)

2 « J'aime »

Bienvenu :smiley:

1 « J'aime »