Jouer les orcs de Zombicide Green Horde dans WarCry ?

Et oui, pourquoi pas ?
Je vous en parle bientôt.

6 « J'aime »

Je trouve l’idée bonne et originale. Cependant le profil est peu trop gonflé non?
2/3 dégâts à poing nus, enfin je sais pas à voir en test!!

1 « J'aime »

Je me suis basé sur les profils des Skavens justement, et encore, eux ils ont carrément 6 de mouvement ! Mais oui, il faudra tester !

On peut imaginer que les dégâts viennent de leur morsure vénéneuse ! Ce sont des orc-zombies après tout :smiley:

Dans les règles il n’existe pas de mémoire de blessures progressives.

Yes, c’est pour ça : on peut considérer que ces 2/3 de dégâts simulent des blessures progressives (mais comme dit, c’est presque du copié/collé de stats de Skavens).

Tiens, je ne connaissais que Skywalker jusqu’à présent!

:red_square:

ok, je sors… :no_mouth:

2 « J'aime »

Hu hu hu :smiley: J’ai mis une demi-seconde !

La vidéo d’explication des règles et des stats arrive cet aprem à 17h.

En attendant, quelques photos de ma partie de test : c’était SUPER FUN !
J’adore ce mode de jeu, ça va devenir ma façon de jouer désormais.
Très dynamique et nerveux pour la bande « IA » et tout aussi sympa car des aptitudes variées et spécifiques se déclenchent.

Je joue donc une bande d’Iron Golem de 950 points contre une Horde Verte de 825 points (car c’est la première battaille de la campagne).

La première bataille a lieu dans les égouts de la ville, mes Iron Golem tente d’exterminer la racaille verdatre qui ne cessent de semer le trouble dans la ville. Les informateurs ont été clair : il faut à tout prix tuer le nécromant ! C’est lui qui tient la horde.

Condition de victoire : mettre hors-combat le Nécromant avant la fin du 4e round.

Dès le premier tour, le Nécromant tente d’invoquer de nouveaux orc zombie, mais sans succès. Le retour de flamme magique est sans appel : il subit 4 dégâts d’emblée !

Le Runner quant à lui est partie dans une Furie Verte : action de mouvement de bonus, puis, première action standard de mouvement, il arrive au contact de la Drillmaster et l’attaque sans la toucher.

Lors des tours suivants, les Iron Golem foncent vers le sud, pour maximiser les chances de frapper le Nécromant…

Le Nécromant a ramené d’entre les morts un walker tué au tour précédent. Ce dernier fait barage avec le runner pour protéger son maître, l’Ogre est enlisé dans un combat inutile !

Le légionaire avec Bolas arrive quant à lui en renfort et frappe le nécromant avec son arme tournoyante.

Quelle frappe ! 2 critiques et 1 succès sur 3 dés !

Malheuresement pas suffisant pour le tuer.

La partie se termine, le Nécromant est toujours debout ! Les Iron Golem sortent des égoûts, et se regroupent, il faudra trouver une autre approche pour venir à bout de la Horde Verte.

Un combat à l’air libre sera certainement plus propice…

4 « J'aime »

Hey… c’est up !

Bon visionnage les ami(e)s !

4 « J'aime »

Nouvel assaut sur le point d’être lancé contre la Horde verte.

2 « J'aime »

Après 3 parties de test, je trouve que ces stats sont vraiment trop grosbill. Quelqu’un a déjà joué contre des Skavens à WarCry ? C’est injouable ! :slight_smile:

Je vais sûrement revoir à la baisse les profils des zombies. L’abomination ne fait qu’une bouchée de ses ennemis.

2 « J'aime »

Ca confirme ce que je t’avais dis il me semble au tout début ou je trouvais les carac un peu haute. Mais ça permet d’ajuster maintenant.
Merci pour ce rétex ca donne envie.

Oui, et pourtant, j’ai vérifié, ces stats sont bien celles des Skavens… C’est totalement déséquilibré…

J’ai presque joué toute la campagne solo, 1 victoire sur 3 parties, et la dernière est très mal engagée !

Je la rejouerai contre Tzeentch ensuite, pour comparer.

Petit aperçu du final de la campagne. Le batailles sont toutes différentes et super sympa. Je suis dans les souterrains de la Horde ! Je dois trouver le necromancien, le tuer et m’enfuir…

Chaud !!

4 « J'aime »

Voici les stats revues en me basant sur une formule qui tourne sur Internet pour estimer les points Warcry sur la base des stats. L’idée était aussi de donner un peu plus de relief aux combattants.

Le runner devient bien plus faible (il était vraiment trop puissant, je ne comprends toujours pas comment on peut jouer Skaven à Warcry sans se sentir tricheur!).

J’ai réduit le mouvement de l’abomination pour la rendre plus lente, plus dans l’esprit Zombicide et pour quand meme laisser une chance aux adversaire de l’éviter quand c’est possible, car au contact, aïe aïe aïe).

Capture d’écran 2022-03-21 à 17.33.59__

3 « J'aime »