Joyeux Noël à toutes et tous

Moi je sais pas encore, mon gros cadeau est pas arrivé… (Mais je pense que c’est une imprimante 3D avec les indices du réveillon)

1 « J'aime »

alors moi j’ai eu plein de trucs cool…

jeu:
-Gretchinz!
image

-Les gobelins UnderWorlds
image

Figurines:
-Capitaine de l’empire
image

-répurgateur de l’empire
image

-héro du chaos
image

des dvd, et autres BD et livres… :wink:

7 « J'aime »

J’ai eu 5 livres dont 3 artbooks : Moana de Disney, Corpse Bride de Burton/Disney et Boxtrolls du studio Laika. (Les 3 en anglais ^^)

3 « J'aime »

Salut,

bon moi j’ai eu (j’ai craqué ?:thinking:) :

  • Kingdom Death : Monster 1.5
  • Mina Dragon Hunter
  • Wazabi pour jouer en famille et sûrement à mon asso de jeux.:sweat_smile:

Ah et puis en lisant vos posts je vais craquer pour Histoire de Peluche !:sweat_smile::stuck_out_tongue_closed_eyes:

6 « J'aime »

Elle envoie la miss, c’est quelle taille/échelle ?

Oui, KDM j’ai prévu d’aimanter les figs en juillet 2019… (Ca me fera passer un niveau de figuriniste :slight_smile: ) et puis peindre les 4 survivants et le le lion entre septembre et octobre…

1 « J'aime »

T’as un calendrier de ministre :scream:

4 « J'aime »

Oui elle envoie du lourd.:heart_eyes: C’est un sacré challenge peinture pour moi : j’ai pas fini de me mettre la pression pour rendre hommage.:sweat_smile:
Pour l’échelle, c’est du 1/9 (120 mm de la base au haut de la tête).

Moi, KDM, j’ai sous-traité l’aimantage et la préparation à Easy Montage.:grin: Il travaille actuellement dessus et aux vues des 1ères images (et de la galère que c’est avouons-le), je ne regrette pas une seconde.

Moi j’espère pouvoir finir de peindre les 4 survivants, le lion et l’antilope d’ici avril-mai.

:thinking:c’est pas une obligation pour les hobbyistes que nous sommes ?!:scream:

1 « J'aime »

Ben disons que l’organisation dans le hobby (vu le déluge), ça aide… -je ne plannifie pas plus d’un an à l’avance… :joy:

J’ai un excell (suite à vidéo de Dice sur s’organiser avecle déluge) où je mets
_1 sheet « dashboard » vue high level de mes jeux que je veux peindre ou en cours de peinture et pourcentages global par jeud e base et extension
_1 sheet avec le suivi de mes serments du bistrot en cours et passé
_1 sheet avec planning to be (ça change régulièrement mais KDM pas encore déplacé depuis que mis dans le planning )
_1 sheet par jeux peint ou en cours de peinture ou prévu dans le planning avec toutes les figs et leur statut (et aussi si jeu à scénario : quelle fig nécessaire pour quel scénario)

Depuis que je fais ça … (décembre 2017), j’ai peint plus de 200 figurines… je rappelle que j’aime peindre mais bon but est de jouer full peint.

Et KDM, je l’ai depuis septembre 2018 mais je veux encore m’améliorer en peinture avant de l’entamer, c’est pourquoi :
_j’ai mis la peinture si loin et pour l’aimantage vu les posts que j’ai lu sur boardgamegeek, c’est un vrai challenge et donc je ne suis pas encore prêtes pour le faire (même si j’ai déjà le matos…)
_J’ai mis cela après conan et un début prévu sur mythic battle (pour faire des figurines de plus en plus complexe avant d’entamer cela…) et de toute façon, je ne compte pas commencer à jouer à KDM tant que ma campagne gloomhaven pas terminée (+70 scénarios) ou au moins plus de 40 scénarios différents joués (je suis à 14…)

Entretemps, j’ai toujours du conan à peindre (pour mes 17 scénarios du king pledge en full peint) , du western legends, du mythic battle et je vais devoir caser claustro et plein d’autres…

Voilà, voilà mais bon faut pas se prendre la tête, ptet que demain, ca me prendra trop le chou et que j’enverrai tout pèter et que je peindrai au petit bonheur la chance… :grin:

Bingo!!

20181228_113648

@Spin0us c’est pas la même que toi en plus ?

5 « J'aime »

Oui c’est la même :clap:

1 « J'aime »

C’est exactement là même :+1:

2 « J'aime »

Ça c’est très cool, je vais pouvoir te poser plein de questions…

Il y avait un 2nd colis avec une bobine de fil ICE Filament, une bombe 3Dlac (fixateur ? ) et un plateau en verre :open_mouth:

Ah ben t’as eu la totale :ok_hand:
Bombe oui c’est pour aider à fixer sur le plateau (pas tellement nécessaire)
Plateau de verre c’est nickel :ok_hand:
Le filament ICE je le connais pas, mais ça doit être du PLA standard en 1.75mm non ?

ok fixateur pour le plateau en verre
Pour le filament, oui c’est ça

20181228_123702

Sachant que ton plateau est chauffant, tu ne devrais pas avoir besoin du fixateur.
Par contre faut bien nettoyer ta plaque de verre au liquide vaisselle pour bien dégraisser et ne surtout jamais mettre tes doigts dessus, sinon tu peux relaver :smiley:

Le filament c’est nickel, t’as plus qu’à …

Je déterre ce post car il est de circonstance…

Quelques heures avant les festivités, je vous souhaite de bons moments avec vos proches, un bon repas et des cadeaux !!!

Demain, nous pourrons faire l’inventaire des « jouets par milliers » que le père Noël a encore apporté (notamment ceux qui ont participé au Père Noël CFM et qui ont déjà commencé à ouvrir les 1ers cadeaux du millésime 2019 …).

D’ici là un joyeux réveillon à toutes et tous :slight_smile:

7 « J'aime »

Joyeux Noël tout le monde !!

Profitez bien de vos familles (convertissez les aux jeux de société :smiling_imp: ).

6 « J'aime »

Joyeux Noël, Profitez-en ! :wink:

6 « J'aime »

Joyeux noël à tous :smiley:

@Spin0us ça fait quelques années que j’essaie mais rien a faire, dans ma belle-famille ils pensent toujours que c’est pour les enfants :sweat_smile:

Moi et ma passion des jeux, et de la peinture des figurines je fais office de bizarrerie :crazy_face:

Mais bon je n’ai pas dit mon dernier mots pour les convertir :smiling_imp:

7 « J'aime »

Joyeux noël les amigos, profitez de vos familles et pleins de figurines et de jeux et de :champagne:

6 « J'aime »