Kali peint dragon(s)

Amis peintre et non-peintres, bonsoir!

Mon dernier « gros » projet (un Mollog poussé à fond de ce que je pouvais) arrivant bientôt à complétion, je lance le suivant: la peinture d’un xenodragon de chez Archon, de leur Kickstarter Dungeons & lasers 2.

Vous l’aurez deviné, il a l’attrait de combiner le côté draconique à l’esthétique Alien; je me dois donc de me sortir les doigts pour faire honneur à ces monstres iconiques.

Pour ce faire, j’ai élaboré un plan d’action:

  • recherche de références
  • test de chaque style sur des cobayes en GreenStuff issus de moulages maison (dans les Stretch Goals se trouvent des éléments de décor façon xenomorphe)
  • choix d’un style (c’est là que votre aide sera la plus précieuse!)
  • application du style sur les éléments originaux, puis sur un « petit » xénomorphe, lui aussi présent dans les SG
  • et enfin peinture du gros bestiau, fort de toute cette expérience et de ces erreurs

J’ai d’ores et déjà trouvé beaucoup trop de façons de peindre un xénomorphe, trop pour quelqu’un qui a du mal à choisir comme moi!

Par exemple, quelqu’un l’a déjà peint en brossage pour un rendu correct mais qui manque un peu de peps à mon gout. Ceci dit, avec un peu d’ivoire à certains endroits, ça le ferait large.

Je pourrais aussi m’inspirer de quelqu’un que j’aime beaucoup: moi. Il y a quelques temps j’avais peint des xénomorphes Némésis, dont je reste encore satisfait à ce jour.

L’esthétique des jaquettes des films, voire des films tout court, me parle aussi pas mal.

-67248

Bien sûr, on oscille entre la couleur vieux pneu marron et la combi en latex bleuté toute proprette.

Sans oublier bien entendu le côté brillant de la bestiole qui va donc très bien refléter les couleurs de son environnement (d’où le côté bleuté en vaisseau contre le vieux pneu en extérieur).

alioune2

alioune2-2

Les comics Alien aussi ne me laissent pas de marbre non plus (je ronge cependant mon pneu de ne pas les avoir lus).

16104
79524c1bf4e35855167d7c11ac2520fe

Là on est plutôt sur du noir super propre, presque du NMM.

Sinon il y a aussi l’inspiration pour tout ça, le travail de Giger, tout en techno-organique sexuel malaisant.
giger_450

unnamed
Très intéressant à travailler en trouze mille jus colorés par exemple.

Un moment, j’ai pensé à la peindre en Colorshift (peinture irisée), je suis en train de réaliser des essais, je les posterai une fois les photos prises (attention mes photos de WIP sont assez immondes, vous voilà prévenus)

Bien entendu, il faut choisir à un moment: vert, bleu, pneu, os/métal? Vernis gloss ou reflets dessinés?

Je repars à mes réflexion et vous laisse sur le travail excellent d’un bonhomme qui a déjà peint la pièce dédiée du Kickstarter. Je compte bien entendu utiliser son travail comme inspiration, et le créditer une fois le bestiau massacré.

ça reste du brossage suivis de lavis et de vernis, mais c’est diablement efficace, non?

brucegreen1978 sur Instagram, tel est ton nom, artiste étrange.

19 « J'aime »

En effet, le boulot de Bruce est très, très efficace…

Bon courage en tout cas, beau projet !

1 « J'aime »

Oui il est arrivé à faire une synthèse de presque tous les styles que j’évoque, c’est fort!

Je vais suivre ce sujet avec attention, j’ai le même à la maison :slight_smile:

De mon côté j’ai démarré Durkar, toujours en cherchant encore comment le peindre… Je vais faire comme toi : une recherche documentaire.

1 « J'aime »

Gluant! :grinning:

très belle finition le travail de BG. je crois que tout est dans le vernissage final.

Bonne peinture pour ton projet! :+1:

1 « J'aime »

Je vais suivre ton projet avec intérêt, j’adore voir le cheminement des autres peintres / hobbyistes.

Perso j’ai une tendance à préférer les reflets verts qui me rappellent effectivement l’esthétique des films et de leurs affiches. En plus comme c’est quand même un dragon que tu peins, j’ai l’impression que le vert permettra de mixer les deux ressentis pour les spectateurs là où les autres schémas rappelleront beaucoup plus l’alien que le dragon.

++

1 « J'aime »

Superbe sujet. J’adore les dragons et l’univers d’Alien, je vais donc suivre ce sujet avec attention.

1 « J'aime »

cool ! moi aussi je veux suivre ça !

1 « J'aime »

Je pense que vous serez ravis d’apprendre que j’ai changé d’avis au moins 3 fois depuis mai.
Je vais finir par prendre 3-4 xenodragons de plus…

1 « J'aime »

Non, vous ne rêvez pas, j’ai bel et bien avancé (un poil) sur le projet!

J’ai attrapé un petit xeno qui trainait pour tester 2-3 bidules dessus, en m’inspirant d’un tuto de Martin Grandbarbe, loué soit-il.



Et maintenant?
Maintenant, il faut que je m’en procure d’autres pour parfaire le bidule avant de me lancer sur le gros.

12 « J'aime »

Super rendu.
Quelle est la recette? Tu accepte de partager?

1 « J'aime »

Bien sûr!
Même si je me dois d’ajouter que le tuto de M. Grandbarbe est plus détaillé, photos à l’appui, et que son résultat est meilleur (dispo sur son Facebook) et que je dois encore affiner tout ça.

  • Sous-couche noire (parce que je commence toujours par là, je préfère son application aux autres)
  • pré-ombrage rapide en blanc à l’aéro
  • elf skintone à l’aéro un peu partout, pas trop chargé pour garder un peu de l’étape précédente
  • brossage blanc général histoire de marquer les aspérités
  • lavis localisés aléatoires de turquoise profond/bleu mariné foncé, seraphim sepia, inktense chestnut. Bien dilué, attendre le séchage d’une couleur avant la suivante, ne pas hésiter à chevaucher.
  • un petit éclaircissement d’ivoire sur certaines parties (focus surtout, mais aussi tout ce qui est pointu)
  • un gros lavis général de Black Templar dilué en 1/1 à la flotte

Et voilà!

3 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

Et encore un autre rendu qui fait de l’oeil…

8 « J'aime »

Il est M A G N I F I Q U E ! ! ! ! ! ! ! !
C’est quoi cette bestiole? Un mélange d’ALIEN et de Dragon???
Ca se trouve où, il m’en faut un.

2 « J'aime »

C’est un des dragons de la gamme Dongeons & Lasers. Il est trouvable pour une petite trentaine d’euros chez ton revendeur si ce dernier a les produits de Légion Distribution (importateur pour la France).
Et si tu aimes les dragons, ils en ont fait plusieurs des très sympathiques :slight_smile:
https://archon-studio.com/shop/21-dungeonslasers

Merci @Kalibaouche pour le tuto, j’ai justement le dragon alien de D&L en stock :wink:

2 « J'aime »

Merci pour l’info mis dans mes bookmark il m’intéresse, étant fan de Geiger!!!

1 « J'aime »

Je dois avoué avoir une préférence pour celui-ci

Voilà le monsieur il a tout dit.

1 « J'aime »

damned! tu as été plus rapide que moi!!!

1 « J'aime »