[Kickstarter] Astrahys Vague 3

Bonjour bonjour les gens !
Je me permet de poser ça là car :

  1. Je suis une grosse fan de la gamme (j’ai toutes les références, pas encore peintes hélas)
  2. Les figs sont magnifiques (cf. les peintures ci-jointes)
  3. La communauté, bien que naissante est active, motivée et volontaire.

Astrahys est un jeu d’escarmouche dans un univers Médieval Fantastique.
L’univers d’Astrahys est complexe et mêlé de magie, mais attention la magie vient toujours avec un prix et ce prix est la corruption !

Voiçi un présentation rapide des factions disponibles à ce jour :

  • Les nains d’Hydalir : Faction au look steampunk, équipés de chaudières leur permettant d’augmenter leurs stats. Très efficace au tir et en corps a corps.

  • Les pirates de Néré : humains ayant conclut un marché avec les créatures des abysses, les pirates sont de redoutables tireurs et leurs alliées des abysses maîtrisent la magie des profondeurs.

  • Les kobold : Peuple souterrain les kobold sont de petites créatures vicieuses spécialisée dans les attaques furtives. Ils maitrisent également la magie du feu.

  • Les elfes d’Epiphron : Elfes corrompue par l’utilisation abusive de la magie, Ils ont voué leur âme au noir Céleste Daemion. Maître dans l’art d’utiliser la magie il n’hésitent pas a drainer l’energie vitale de leurs esclaves.

  • Le Barbares de Nordhall: Rude peuple humain du Nord, les barbares Nordhall suivent la voie de leurs animaux guides : le loup, l’ours, le Yeti et le Minotaure. Ce sont de redoutables guerriers au corps à corps

  • Les elfes de l’arbre Vie : Protecteur de l’Arbre Vie, ces elfes maîtrisent la magie de la nature pour modeler le terrain à leur guise. Ils maîtrisent aussi la métamorphose.

  • Les Astherios : C’est le plus grand des royaumes humains, ils vouent un fervent culte aux Célestes et sont en cela récompensé par l’appuis au combat des puissant Valkeryons. Zone de buff et corps a corps sont leur force.

  • Les Okolnirs : Esprit tourmentés, victimes de terribles batailles les Esprits d’Okolnir hantent les terres d’Astrahys. Ils ont la capacité de poser des zones de malédiction et de drainer la vie de leurs adversaires.

Si vous avez des question n’hésitez surtout pas, et n’hésitez pas a venir visiter la Page Medfangames (https://www.facebook.com/MedFan-Games-1974889209482785/) ainsi que passer dire coucou sur le groupe Astrahys (https://www.facebook.com/groups/173376299985101/)

A bientôt et que Valkyr vous garde !

5 J'aimes

As tu joué au jeu? Peux tu nous faire un retour sur ton ressenti. J’ai failli pledger au premier Kickstarter puis l’hésitation m’a fait annulé car à l’époque la mécanique n’était pas claire.

Alors, je ne suis pas la meilleure joueuse de wargame (très loin de là) mais même si je suis une vraie patate j’ai bien aimée la première partie… même si les nains de monsieur ont atomisé mes pirates.

Pour les règles :
Base wargame classique sur champ de bataille 60*60.
Le recrutement de faction se fait sur une base de 200 points ou 300 points si on ajoute un Seigneur de Guerre.


La partie est divisée en 5 round. Au début de chaque round est piochée une carte événement qui va produire un effet aléatoire pour le round en cours (aaaaah la tempête de foudre ou le tremblement de terre).
Au début du round chaque joueur alloue une action gratuite a chacune de ses figs. Puis ils comptent la puissance totale de leurs figurines encore en jeu. Cette puissance leur donne droit à des tokens action. 1 point de puissance = 1 token action. A tour de rôle ils allouent ensuite ces tokens actions à leurs figurines en veillant a ne pas dépasser leur valeur de rang (une figurine de rang 3 aura droit à 3 tokens action, pas plus).
A partir de là ils vont jouer tour a tour jusqu’à ce que toutes les figurines aient été activées. Chaque action coûtera un token action, sauf la charge qui en consommera 2. L’action gratuite peut être utilisée comme un token action normal ou pour effectuer des actions spéciale, non réalisables avec un token normal.

Mouvement : si action = mouvement/2, si action gratuite = totalité du mouvement.

Il faudrait que je relise les règles pour les attaques mais ça reste classique.
Pour l’utilisation des sorts on ajoute de la corruption qui va donner des malus et/ou bonus. Une fois le sort lancé on effectue un jet de corruption (volonté) en fonction du résultat le personnage souffre de divers effets. Et oui dans Astrahys la magie est a double tranchant.

Par dessus il est possible d’ajouter des règles de scénarios ou même de jouer une campagne complète, composée de plusieurs scénarios comme « Les ruines anciennes » et leur feu-follets ou « la terreur de cieux » et leur ENORME dragon.

Après étant exilé dans un pays lointain je n’ai pas pu jouer beaucoup, et toujours contre le même adversaire. Mais les Astrahysiens du groupe Facebook seront ravis de répondre a tes questions et t’apporter de plus grandes précisions :wink:

1 J'aime

Merci pour l’info @heralya,

Les égyptiens, c’est pas trop mon truc, mais j’admire l’envie de vouloir faire différents des autres.

Je les ai as mal suivi au début l, mais les figurine ne me tentaient des masses. Par contre, tes elfes de l’arbre de vie avec le familier me font littéralement bavé. Je vois qu’ils sont en nouveau chez philibert. Mais 50 pepettes pour 4 pitous… glups… c’est dure à avaler si tu joue pas au jeu.

Surtout quand je vois GW qui tourne à 25 euro leur bataillon.
Screenshot_20200122-203606

Mais GW gamme plastique alors que là on est sur de la résine. Puis comme c’est une petite structure ils peuvent pas avoir la réduc de la production de masse de GW (hélas). Sachant qu’il est tout seul (ou peu s’en faut), qu’il peut pas tout faire lui même (là où GW à des employés) et que du coup ça génère des frais en graphismes, sculpture, etc. Fatalement amortis sur la boîte. Mais honnêtement, même si j’ai tiqué aussi au début la qualité des figurines m’a fait bien vite oublié le prix. J’ai pris un plaisir fou a les peindre et même si je me fais lamentablement rouler dessus, j’ai toujours plaisir a les sortir pour faire une partie

2 J'aimes

En tout cas les figs sont superbes. Merci pour la découverte.

Si jamais il y a des soldes sur les autres figurines chez Philibert :wink:

https://www.philibertnet.com/fr/13695-soldes-jeux-de-figurines/s-3/editeur-medfan_games?orderby=quantity&orderway=desc

@ElemenT il y a quand même Wolverine version conan :+1:

2 J'aimes

Ouais… Perso, c’est les nains qui me dérangent…
Après les nains en slip et les pirates/golem volants de GW, les nains nécros de drakerys, voici les nains à vapeur de astrahys…

Put*** ! On peut pas avoir juste des nains ! Comme nous quoi, qui aiment la bière, la rigolade, la baston et le bon mot !

Bientôt, si ça continue, le jeu qui fera juste des nains sera novateur !

1 J'aime

aaaaaah mais les nains d’Hydalir ne sont qu’une partie des nains d’Astrahys, il existe les nains d’Ardoghar qui utilisent la puissance des runes, les nains de Nydavelir qui pour le coup font plus classiques… mais qui n’ont pas encore de fig ;p

1 J'aime

De la fantasie et du steampunk !!! Youpi :upside_down_face:
et j’ajoute une petite dédicace à Lundaï :wink:

1 J'aime