[Kickstarter] Miniature Painting Masters; 8K tutoriels vidéos

Bonjour à tous,
je me permet de vous joindre ce lien vers un Kickstarter visant à produire des vidéos tutoriels de peintures réalisées par certains des meilleurs peintres de figurines du monde (David Arroba, Arnau Lazaro, Rodrigo Cipres, et que je connais pas personnellement mais dont le travail à l’air formidable également Robert Karlsson)
Le principe du Kickstarter est de produire des vidéos en 8K, pour une durée totale de tutoriels dépassant les 20h de vidéos. Honnêtement, je ne suis pas forcément convaincu de l’interet des films 8K, mais rien que pour les tutoriels réalisés par ces artistes, jeu e dis que ce KS peut intéresser du monde.

N’hésitez pas à donner votre point de vue sur la question,

Bonne peinture à tous !

5 « J'aime »

Je te rejoins sur l’intérêt du 8K, surtout qu’une grande majorité des viewers regarderont ça sur un écran de téléphone ou au mieux sur un écran PC standard.

3 « J'aime »

Je regarde toutes mes videos en 480p sur mon tel… Je ne sais même ce que c’est que la 4K déjà alors la 8K…

1 « J'aime »

Le problème, c est pas le nombre de pixel mais la qualité de la lumière et la réalité de l’image. Combien de fois as t on vu un peintre faire un glacis et on ne voit pas la différence avant/après

C’est pour ça que sur un smartphone franchement je trouve pas ça terrible. Maintenant je regarde sur la télé ou le PC mais plus quand je peins, car franchement on voit rien.

@garag 4k =8millions de pixels et 8k=32 millions, mais notre œil ne voit pas tellement la différence mais c’est plus beau enfin je crois, moi je suis en 2K :wink:

Je mate déjà les lives twitch en résolution mini, alors la 4K :rofl:
Connexion de merde represent :metal:

1 « J'aime »

J’ai été voir, ça claque!

Par contre je crois que c’est peintre et moi on est pas du même monde. Je vais continuer de pratiquer, finir d’étudier figopédia, tout les tutos internet et prendre des cours avec un peintre pro et peut être qu’un jour je pourrai prétendre approcher ce qu’ils font :rofl:

Je sais ce que représente la 4k en terme de résolution. En fait ce que je voulais dire, c’est que je ne sais même pas ce que ça rend la 4k… Jamais eu/vu un équipement 4k (ca fait une paire d’année que je n’ai pas été dans un rayon écran de la fnac/darty…). Mon écran d’ordi du bureau est plus grand que ma télé. Et je regarde le plus souvent la télé sur mon ordi. La course au toujours plus précis… Pour quel usage? Ca sera pareil pour la 5G, au niveau industriel, y a du potentiel indéniable avec les smart object mais dans la vie courante, regarder sa série sur son portable, je peux déjà le faire en 4G et en 480p, ça me permet une lecture agréable et mon forfait tient le mois… Mais bon je digresse… désolé. Ca doit être l’age :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Désolé si j’ai pu paraitre donneur de leçon :grin:
Je suis d’accord sur le non intérêt de toujours plus loin (sauf en peinture :wink:).
J’aime ce genre de digression ça crée des discussions riches.

Ah non je ne l’ai pas pris mal, je me suis rendu compte que je m’étais juste mal exprimé.

1 « J'aime »

Content de voir que je ne suis pas le seul à m’interroger sur l’intérêt de la 8K en tout cas ^^
Et en toute honnêteté je trouve même dommage que ca soit l’argument de vente n°1 qui ressorte sur cette campagne (enfin à ma lecture de la page KS).
Mettre d’avantage en valeur le travail des artistes qui sont chargés de réaliser les tutos serait bien plus intéressant je trouve, parce que la, à la manière dont est présentée la page, ils sont presque relégués au second rang ce qui est quand même bien triste quand on voit leur niveau exceptionnel

1 « J'aime »