[Kickstater] The lost Corridors - Décors 3d pour jeux de rôle Fantasy

Bonjour à tous

Après une brève présentation, comme il se doit, je voudrais vous présenter un projet que nous lançons depuis ce 10 décembre et qui pourrait peut être intéresser la communauté de ce forum.

Sous le titre « Dungeons Factory » la première série de blocs de donjon imprimables en 3d, « The lost Corridors » débarque sur Kickstarter et continue sa progression jusqu’au 9 janvier…

C’est un ensemble de décors imprimables en 3D pour jeu de rôle ou même jeux de plateau, ou encore jeux de figurines (25mm).

Il s’agit d’un produit livré en fichier format STL (donc virtuel), prêt à l’impression, sans support et compatible avec toutes les imprimantes domestiques utilisant le bioplastique PLA.

Vous téléchargez, vous imprimez, vous peignez (ou pas), et surtout … vous jouez.

Aussi, si vous voulez nous suivre dans cette aventure, je vous invite à nous rejoindre sur:

Même si vous n’y contribuez pas financièrement, un retour, un avis, un smiley, un abonnement, un partage de la page sur vos réseaux sociaux sera déjà d’une grande aide.

N’hésitez pas à suivre également la page Facebook KlafGrafikBoutique pour vous informer de l’avancée du projet et suivre son actualité, il y aura beaucoup de nouvelles photos et d’infos.
Pour ceux qui n’aiment pas lire, je vous recommande le Live de Noël des très sympathiques Rouenneais de Rôliste TV qui nous ont fait l’immense honneur de présenter nos pièces sur leur chaîne:

Merci de ce temps que vous m’avez accordé, merci de nous soutenir et vous aussi, transmettez la flamme du jeu de rôle autour de vous.

9 J'aimes

C’est super beau et super chouette :star_struck: trop bonne idée !

C est beau mais les donjons a imprimer, il y en a déjà des centaines. Et ce qui le manque le plus, c est le manque de "quadrillage " au sol, qui rendrait le jeu compatible avec les dungeon crawler, type dungeon saga.
Certain ont réussis avec des dalles

Tout à fait; il n’y a pas de différence fondamentale dans la forme de ce projet, c’est en effet un ensemble de tuiles de décors médiéval fantastique, comme d’autres.

Mais les cases apparaissent bien, si on y fait attention, l’idée était de ne pas trop les marquer pour éviter le côté quadrillage, c’est un choix, mais avec des figurines 25mm, on comprend tout de suite qu’une salle de 2 cases de large… c’est fait pour deux personnages de front.

Pour le reste, c’est comme pour tout, il y a aussi des centaines de jeux de cartes, des centaines de groupes de rock, des centaines de marques de PQ…et chacun y trouve son compte.

Et c’est sans doute le cas pour nous vu qu’on vient de débloquer le second « stretch goal » du projet et qu’on est ) présent à 300% du plafond demandé.
En tout cas, nous on ne s’en plaint pas et on fait au mieux avec passion et acharnement.

Très bonne journée à toi

2 J'aimes

Bravo pour le projet et votre campagne cependant, n’ayant pas d’imprimante 3D je ne suis pas concerné.
Je vous souhaite un beau succès

2 J'aimes

Merci, pour l"instant nous sommes comblés.
Voici d’ailleurs un point sur le projet en cours.

Nous sommes aujourd’hui au dix huitième jour du financement participatif du projet « The Lost Corridors » sur Kickstarter.
Beaucoup de choses se sont passées depuis le lancement et nous sommes très heureux de la confiance et du suivi des participants, toujours plus nombreux et toujours plus actifs.
Nous les remercions sincèrement et nous faisons toujours plus pour leur offrir un résultat riche, diversifié et de qualité.

Nous tenions à vous communiquer les petits avancements de cette aventure qui, pour nous est la première sur cette plateforme et dépasse nos espérances.

Mais nous allons également en profiter pour vous communiquer les quelques éléments informatifs que nous avons pu produire en cette période chargée, en effet, nous préparons de nombreux projets qaui n’auraient pas pu voir le jour sans le soutien de toutes les personnes impliquées.
Certes, ne vendons pas la peau de l’orc, nous savons bien que rien n’est joué avant le 9 Janvier et c’est pour cela que nous restons actifs et à votre écoute pour améliorer sans cesse notre offre actuelle.

Ainsi, depuis le lancement du Kickstarter, les « bakers » se sont vu offrir, en bonus gratuit, deux nouvelles pièces de décor.
Une troisième sera produite lorsque le sondage que nous avons lancé sur Facebook aura déterminé le choix des votants.
Si vous voulez vous joindre à ce vote et déterminer quelle sera la prochaine tuile de décor offerte en cadeau aux participants, c’est ici:

Par ailleurs, pas moins de trois « stretch goals » ont été débloqués et le prochain est tout proche de sa libération.
Ces pièces, parmi les plus belles de la collection sont des ajouts à chaque catégorie de palier (sol, mur et pièces « clippables »).

Aujourd’hui, le financement a dépassé les 400%, grâce à l’investissement de nombreux joueurs venus de france et des états unis, mais aussi d’Allemagne, d’Espagne du Canada, d’Australie, etc…
Nous sommes très fiers que ce projet ait touché tous ces pays, le jeu de rôle est un formidable vecteur et est représenté partout dans le monde, c’était aussi l’un des espoirs de ce projet.
Nous faisons toujours notre communication en Français et en Anglais, et à ce propos, pour répondre à une question qui nous souvent été posée, oui, le scénario 16 pages livré avec le troisème palier et spécialement conçu pour être joué avec nos décors, sera livré en pdf version Française et Anglaise.

Pour les autres questions qui nous ont été posées, notamment au sujet des méthodes d’impression 3d et autres aspects techniques, nous avons produit ce petit guide disponible à cette adresse:
https://klaf-grafik-buro.easimage.fr/df/guide-impression-dungeons-factory.html

Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, à travers:
Pinterest:


Twitter:
https://twitter.com/DungeonsFactory
YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCbLinxhi8LX1nLJO9rMiXXQ
Instagram:

Si le contenu est pour l’instant en développement, vous pouvez déjà communiquer avec nous sur les plateformes que vous préférez utiliser.

L’aventure ne s’arrête pas là, elle continue d’ailleurs pour l’instant sur Kickstarter mais après la fin du financement participatif, il sera question pour nous, dans « l’usine à donjons » de la poursuivre sous une nouvelle forme.

Ainsi, dès le mois de janvier, le site Dungeons Factory ouvrira ses portes.
https://dungeons-factory.com/

Vous y retrouverez de tout nouveaux projets et une boutique en ligne spécialisée dans les accessoires et aides de jeu pour jeux de rôle.
Nous vous en dirons plus dans les prochains jours.

Merci de votre attention, à très bientôt et …l’aventure continue!

2 J'aimes

Et voilà! On s’amuse, on s’amuse mais le temps passe.
Plus que deux jours… précisément 50 heures avant la fin de notre kickstrater « The Lost Corridors », décors Heroic Fantasy pour jeux de rôle à imprimer en 3d.

Cela veut dire qu’après jeudi soir, vous ne pourrez plus profiter de tous les avantages offerts lors de ce financement participatif.

En effet, nos bakers ont débloqué l’escalier, l’alcôve, la porte magique, le cercle de pierres runiques et le trone de pierre.
Mais ils pourront bénéficier des pièces exclusives réalisées à l’occasion du lancement de ce projet…
En tout trois KS Xclusive, trois pièces gratuites, un scénarion prêtà jouer.
Pour que ce Kickstarter se termine en beauté, nous avons réalisé pour la grande finale de ce jeudi… une dernière pièce surprise, et offerte à tous les participants de tous les paliers.

Terminé? non.

Après la clôture du financement de « The Lost Corridors », le site Dungeons Factory ouvrira ses portes et la boutique en ligne suivra de près vous permettant de retrouver les sets de pièces"The Lost Corridors" version magasin.

Deux extensions sont en préparation, « The Lost Corridors- Meka » et « The Lost Corridors- Ruins ».
D’autres accessoires de jeu vont venir habiter la boutique et un prochain scénario, faisant suite à « Le tombeau de l’Araignée » est en écriture.

Nous vous donnons rendez vous pour ce début d’année avec encore d’autres rebondissements et en attendant, l’aventure continue jusqu’au 6 janvier sur:

et très bientôt sur:

1 J'aime

Salutations,

Au lendemain de la clôture de notre Kickstarter, nous souhaitions remercier tous ceux et celles qui nous ont donné un coup de pouce durant la campagne (c’est mieux qu’un coup de morgenstern, en fait).

Pour vous donner brièvement des nouvelles du résultat, et bien…nous pourrions juste dire Waouh! Mais ce n’est pas le plus important.

Ce qui nous a particulièrement touché, c’est que pas mal d’entre vous ont fait passer le message, suivi notre évolution et d’autres ont parlé de notre projet dans leurs pages, sur leur chaîne et avec leur réseau.
Et nous avons trouvé sur ce forum un super accueil, ce qui n’est pas si répandu, sachez le.

Aussi, merci à vous, qui avez rendu le suspense de ces 30 jours de crowdfunding moins tendu, votre accueil sur ces pages a été d’une grande valeur pour nous.

2 J'aimes

Très sympa !
C’est cool pour du heroquest :+1:

1 J'aime

Bonjour à tous.

Le kickstarter pour les tuiles de sol de donjons à imprimer en 3d, « The Lost Corridors », a été un très beau souvenir et une grande réussite.
Nous le devons à ses nombreux participants.
Nous espérons que, depuis la semaine dernière, ils ont enfin pu découvrir, imprimer et utiliser leurs décors.
Nous nous préparons déjà à enrichir notre série de tuiles et y ajouter de prochaines extensions.
Aussi, nous avons décidé de continuer l’aventure en distribuant nos créations.

Ainsi, aujourd’hui, dungeons-factory.com ouvre ses portes et celles de sa boutique.

Comme nous l’avions souvent évoqué durant cette campagne, nous allons continuer de créer tout en restant dans les domaine qui nous passionnent, le jeu de rôle, les mondes fantastiques…

Si elle est encore un peu vide sur ses rayonnages, la boutique va s’enrichir de ses créations au fur et à mesure que nous les peaufinons, les modelons, les dessinons…
En attendant que nous vous la présentions plus en détails, vous pouvez d’ores et déjà la visiter et même vous faire plaisir si vous n’avez pas pu participer au kickstarter « The Lost Corridors ».
Seuls les bonus exclusifs Kickstarter restent exclusifs et réservés seulement à nos souscripteurs.

Le reste a été entièrement repensé.

The Lost Corridors existe à présent en trois packs différents.
Un premier pack de base et deux extensions.

Tous ceux qui veulent expérimenter l’utilisation de décors 3d pour leurs parties de jeu de rôle ou de plateau, peuvent démarrer avec le Pack du Gnome.
Il est économique et vous permettra une multitude de configurations possibles, de la construction de longs corridors, de petites salles à la figuration de pièces aux multiples entrées.

Découvrez le sur la boutique:
https://shop.dungeons-factory.com/accessoires-pour-jeu-de-role/the-lost-corridors/gnome-pack/pack-gnome/

Pour enrichir vos décors et leur donner de nouvelles formes et dimensions, les extensions pack de l’Orc et pack du Troll sont déjà disponibles.
Notre prochaine extension, « Ruins », est prévue pour Avril.

De plus, le développement du scénario « Le Tombeau de l’Araignée » fut également une très belle expérience et nous avons aussi souhaité y donner suite.
Certains d’entre nous sont déjà à l’écriture de nouvelles petites histoires apéro, pour initier au jeu de rôle.
Le premier de ces scénarios « One-shot » sortira d’ailleurs en Février, il pourra être considéré comme une suite au scénario Bonus exclusif Kickstarter, ou être joué indépendamment.

Toujours compatibles, nos histoires à jouer sont utilisables avec les plans de sol « The Lost Corridors ».
Ainsi, les maîtres de jeu disposant de nos décors et de quelques figurines peuvent illustrer de nombreuses situations de façon plus immersive.

3 J'aimes

Bonjour à tous,

Une petite information pour nos participants et en particulier, ceux du Sud.
Dungeons factory sera présent au Festival de jeu de rôle « Au delà du Dragon ».
ce festival spécialisé Jeu de rôle se tiendra les 28 et 29 mars 2020 à Montpellier.
Nous sommes très heureux de pouvoir vous y rencontrer.
Sur notre stand, vous pourrez découvrir nos futurs produits, goodies, un nouveau scénario et la série « The Lost corridors ».
…et d’autres surprises.

1 J'aime