[Kingdom Death] Figurines eBay

Bonjour à tous !!! (Et oui le retour d’un ancien ;p)

Je me permets d’ouvrir un topic afin de vous demander quelques conseils à propos d’un revendeur de figurines recast sur eBay.
J’ai flashé sur certaines figurines du jeu Kingdom death et notamment une édition limitée d’Halloween 2016: La dark paladin


Je ne peux me la procurer sans débourser une somme exorbitante (environ 90 euros) que je n’ai pas.

Le vendeur est chinois (quelle surprise !) et voici sa page de vente : lien

L’un d’entre vous a t-il déjà fait affaire avec un vendeur de ce genre ou même celui-ci?
Qu’en est-il de la qualité de telles figurines recast?

PS: Je sais que l’achat de recast est interdit puisqu’on touche à la propriété intellectuelle.

Merci pour vos réponses futures

1 « J'aime »

C’est sur c’est tentant.
Tu risque :
-De ne pas recevoir la Fig
-Qu’elle soit altérée, (bulle d’aire - tordue)
C’est une fig OOP?
Je ne débattrais pas sur l’aspect moral.

Selon ce site https://kingdom-death.fandom.com/wiki/Dark_Paladin
La figurine a été limitée à haloween 2016…
J’ai même rechercheé sur le site officiel de Kingdom death. Ils vendent certaines figurines, mais rien.

Ils ont une belle game.
Mais inaccessible.
Après c’est toi qui vois, t’es pas obligé de citer tes sources.

J’ai acheté 3 ou 4 figs KD sur aliexpress il y a 1 an ou 2 à des prix plus qu’attractifs (genre 7€ la fig).

Sur le coup je n’ai pas tilté mais je pense qu’il s’agit de recast en résine. J’ai bien tout reçu et la qualité est plus que bonne. C’est peut être même les figs les plus cleans de ma collection. Par contre c’est assez fragile.

Je ne sais pas si c’est le même vendeur mais selon le prix, ça peut valoir le coup d’essayer.

Pour l’aspect illégal du truc, tant que c’est pas pour concurrencer l’éditeur original, et si c’est juste pour qq figurines, on peut s’arranger avec la morale :wink: Perso et vu le prix, je n’aurai jamais acheté de fig officielle, et le jeu complet n’en parlons même pas…

J en ai acheter une recast. Bon, c est de la résine.
Fragile. C est son seul default.

Concernant la licence de kdm, ils ont une politique commerciale à mourrir. C est clairement la boîte à éviter pour moi. D’image, les figurines sont très belle, l univers très dark et innovant

Ci joint la fig que j ai eu

Je quote un texte trouvé sur le forum qui explique le dernier drama kdm:
Hier il y a eu une vente, avec une double figurine (Death High couple intimacy) et des bons d’achats (King’s Coin). Sauf que ces King’s Coin (de valeurs 50, 100 et 500 $) étaient accompagnés de particularités

-La prochaine vente ne serait payable qu’avec ces bons d’achats pendant les premières 24h
-Un jour dans le futur, une figurine sortirait et serait payable uniquement avec ça.

Dans une marque où les stocks sont un souci, où certaines figurines ne tiennent déjà pas plus de 24 h en vente sur le shop (la plus récente dans ce cas ou pas loin de l’être étant l’Elf), ça ne passe pas. En pratique, ça aurait été juste une manière de favoriser les scalpeurs (ceux qui achètent pour revendre au prix fort) et les recasteurs

2 « J'aime »

J ai commande sur un celebre site de vente 2 figs de recast :

  • le storm knight : nickel, le recast est assez fin pour le prix (12$ fdp in), il est pas monte, mais je compte l utiliser avec le contenu custom fanmade
  • le cyclope knight (12$ fdp in) : j en suis a la 4eme commande : les 2 premieres sont jamais arrivees (mais je me suis fait rembourser sans souci), la 3eme une erreur du vendeur j ai recu une fig d ange manga en 54mm ( rembourse a nouveau sans souci), je vous dirai ce qu il en est.

Je trouve que c est une bonne option alternative pour peindre / jouer, il faut etre patient (expedition > 1 mois pour recevoir pdt le covid).

1 « J'aime »

haaa le recast…

La première chose a se dire est que l’auteur ou le sculpteur ne vas rien y gagner… :confused:
La seconde est de se dire qu’on aurait surement pas acheter la figurine à la base… :thinking: du coup on se sent moins coupable :joy:

Bref j’ai testé le recast, avatars of war, KD, forgeworld (fig sda)… (après j’ai à peins 10 /15 fig recast grand max, certains même pas assembler)

La qualité est correct voir parfois très bonne (le top ca été le recast forgeworld 9€ au lieu de 27 les 3 brigands sda)
Clairement j’aurai jamais mis 27€. (au pire j’aurais pris des fig frostgrave et fabriquer mes brigands)

Maintenant là où je trouve que c’est le plus intéressant c’est sur la figurine de jeu de plateau.
Qui va acheter une boite entière pour une figurine, bon ok à part le dragon de JoA ^^
Et là clairement je ne comprend pas pourquoi Mythic Games ou Monolith (et autres boites) ne proposent pas les fig à l’unité sur leur site, il parait que ça coûte rien le plastique.
A 2/3€ le petite figurine et 8/10€ pour une plus imposante il y a un bon business là…

En attendant ce sont des revendeurs de KS en pièces détachés qui s’occupent de ce business. Ils achètent 10ks, et revendent pièce par pièce, de la figurine, au jeton, en passant par les cartes par exemple.
Et les vendeurs asiatiques l’ont bien compris aussi. Sur Ebay on trouve les figs de pleins de jeux de plateaux. (Conan, Zombicide, Tainted Grail, Blood Rage, JoA, Massive Darkness et j’en passe…)

1 « J'aime »

J ai Recu enfin un cyclope pour kdm commande sur ali.
On est dans le meme tonneau que le chevalier de l orage : la resine est bien, pas trop cassante, les details sont la c est sufisamment fin, meme si je pense qu original serait plus fin, mais vu l objectif d avoir une fig de jeu…
Bref c est tres satisfaisant sur le rapport qualite / prix
ae_1597344697765_compress64

5 « J'aime »