LE KS : https://www.kickstarter.com/projects/175522302/adventures-in-austerion
Austerion’s Journey est un jeu de rôle à part entière, un des joueurs prend le rôle de Maître du Donjon et conte l’histoire, décrit les lieux, et incarne les rencontres, les autres joueurs jouent les Ribauds envoyés dans les Souterrains : exploration cartographique, infiltration et espionnage d’obscures organisations, sauvetage de prisonnier(e) en détresse, kidnapping, établissement d’une base secrète, nettoyage par le vide en bonne et due forme, tout y est envisageable…
Afin de rendre la partie facile, amusante, ludique et différente pour le plus grand nombre, Austerion’s Journey prend le parti d’inclure des mécaniques ou des éléments de jeu retrouvés habituellement dans les jeux de société. Ainsi, l’exploration se fait à partir de tuiles (zones de jeu) que nos joyeux aventuriers découvriront une à une. Chacune d’elle dispose de ses propres « challenges », des défis que doivent surmonter les personnages que ce soit mentalement, socialement, magiquement ou encore physiquement (et souvent en mélangeant plusieurs méthodes). En effet, dans Austerion’s Journey, les rencontres peuvent se résoudre aussi bien par la force de l’esprit que par la force des bras. Il est même possible de combiner les tactiques psychologiques et de combat au cours d’un même affrontement ! Une fois le ou les Challenges surmontés (et l’éventuel butin et objets spéciaux récoltés !), les personnages peuvent s’avancer vers la salle suivante, et l’histoire se poursuit sur une nouvelle tuile dévoilée par le MJ. Par ailleurs, des cartes « Bordel » (des évènements imprévus qui s’ajoutent à la tuile), des Objectifs personnels et des cartes « Catastrophes » (à force de cumuler des maladresses, faut que ça dégénère, non ?) ont été imaginées afin de pimenter les choses et de rajouter du fun. Les scénarios sont présentés de manière synthétique, afin de limiter le temps de préparation à quelques minutes. Enfin, les tuiles ont été spécialement étudiées afin d’être réutilisables selon différents agencements, permettant ainsi un renouvellement et de nouvelles surprises à chaque scénario. Un système de création d’aventures vous permet aussi de concevoir de nouveaux scénarios pour jouer des campagnes au long cours.
Pour jouer, il vous suffit de 2 dés à 6 faces, d’une bande d’amis (ou de la famille ou même de gars qui passent par là et qui s’ennuient) et d’environ 2 heures (ça marche en une heure aussi). Les règles sont faciles à prendre en main grâce à une seule mécanique de résolution que ce soit pour le combat, les actions mentales, sociales ou physiques et même pour la pratique de la magie. À ce propos, on vous a dit que sur le continent d’Austerion, la magie ne fonctionnait pas toujours comme espéré ? Ça tombe bien, les magiciens eux-mêmes ne sont pas forcément convaincu de ce qu’ils créent…
Alors Prêt pour l’Aventure ?
Au nom de son Altesse le duc de Valchêne, roi des Vaux, nous avons le plaisir de vous remettre votre patente officielle de la Compagnie des Ribauds. L’entrée des Souterrains est juste derrière cette colline. Bonne chance !
Caractéristiques du jeu
- Ă‚ge : 12 ans et plus.
- Joueurs : 2 Ă 6.
- Temps de jeu : 1h à 2h. Mais beaucoup plus si vous le désirez !
- Langues : français et anglais.
Boîte contenant
- Un livret de règles de 24 pages : où vous découvrez le système de jeu.
- Un livret de scenario de 48 pages : comprend les 4 scénarios et un système de création.
- 18 tuiles cartons recto/verso : soit 36 zones de jeu Ă explorer.
- 1 ecran
- 4 feuilles de personnage pré-tiré : des personnages pré-remplis à incarner.
- 10 feuilles de personnage vierges : à utiliser pour créer entièrement votre personnage.
- 64 cartes (44 Bordel, 12 Catastrophe, 8 Objectif) : évènements aléatoires qui rendent chaque aventure unique et objectif personnel à atteindre pour les personnages.
- 10 Bouchons : Ă empiler sans les faire tomber !
- 3 D6
- 1 planche A4 de silhouette pré-découpée : pour représenter vos personnages sur les Tuiles.
- 1 planche d’éléments de décors (passages secrets, coffres, éboulement, monstres…) : à ajouter sur les Tuiles au fil du scénario.