[KS] Claustrophobia


#1

Le prochain KS de Monolith est le reprint et upgrade du jeu Claustrophodia.

Son financement sera lui aussi a priori sous une nouvelle forme. Un hybride entre KS et “à l’ancienne”

Intéressant point de vu et pourquoI pas la nouvelle donne des gros éditeurs.
A suivre…


#2

Mouais… KS à la base, c’est pour financer les projets, l’innovation. Là, le modèle, c’est que KS devienne une boutique en ligne…
Bof bof. C’est pas joli de tuer les boutiques physiques sous prétexte qu’elle prenne une marge. Marge qui, dans leur modèle ira dans leur poche (et un peu pour KS), et sûrement pas dans celle des acheteurs.
Bref, je cautionne pas du tout.


#3

Tout à fait de ton avis, mais j’ai déjà le sentiment que tous les KS en cours ont pris ce chemin de tuer les boutiquiers.
Perso, je préfère acheter en boutique même si je perds les stretch goals.


#4

hop, pardon, pardon, désolé, je fais que passer - pour info, @koj4k, j’ai juste modifié ton titre pour réparer une coquille, un ‘d’ au lieu d’un ‘b’… j’espère que tu m’en voudras pas trop :slight_smile:


#5

De mon côté, j’ai fini de peindre ma boîte de base de Claustro’ … les autres boîtes attendront (j’ai d’autres projets en cours ^^).
Voici un lien vers mes photos. J’ai ouvert un blog récemment (que j’alimente quand j’ai le temps ><)

lien versmon blog tout récent et tout pourri

Dites- moi ce que vous en pensez…ou pas :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Concernant le nouveau KS , visiblement ils vont tout finaliser et quand le KS sera lancé, ils ne feront que compter les sous pour lancer la prod’. Sur ce coup, KS est vraiment utilisé comme de la préco’ …


#6

WAW ! J’ai regardé vite fait ton blog et je suis sur le cul ! Tu as une super technique.
Tes figurines Claustrophobia sont tops. Perso j’ai une petite préférence pour Perceval et Karadoc :wink:

Je vais tâcher de suivre ton blog de temps en temps. Continue :+1:


#7

C’est hyper cool ton message. Merci quoi… Ca doit être la première fois qu’on m’dit ça lol. Tu sais, je n’ai fait que quelques dégradés. C’est surtout “Tabletop”. Après, c’est vrai que sur certains détails, j’ai chié car je voulais un meilleur rendu. Encore merci. Je m’en vais poster mon Cactus terminé lol.


#8

Très belles peintures pour tes pitous. On va suivre ça de prêt :wink:


#9

C’est même plus que ça, car ils vont lancer la production en avance. 5000 copies pour l’europe et 5000 pour l’amérique du nord. Les backers devraient ainsi pouvoir recevoir leur pledge 6 semaines après la fin de la “campagne”.
Monolith ayant, a priori, une belle trésorerie après Batman et MBP, ils se servent de KS comme d’une boutique en ligne qui leur permet d’avoir une belle et forte visibilité sur internet. (Dixit monsieur Fred. Henry)


#10

Et SURTOUT de ce faire des couilles en or en zappant des intermédiaires et en vendant au prix boutique, comparé au circuit classique d’un éditeur classique. :stuck_out_tongue:


#11

D’ailleurs ça m’intrigue, les parts esquivées sont de combien ? Quelqu’un sait ? J’avais en tête 30 % distribution puis encore 30 % boutiques mais je suis pas sûr.


#12

Oue je pense que tu n’es pas loin de la vérité @E.culdechene. Pour les boutiques je dirai que ca oscille entre 10 et 30% suivant les jeux (petits jeu le % de marge est plus faible que pour un gros jeu où le % de marge plus fort). Tout cela est aussi lié à la possibilité de mettre en rayon plus de petites boites que de grosses boite etc… Mais c’est sure que mine de rien cela augmente de presque moitier le prix d’un jeu après production et rémunération des auteurs et de l’éditeur…


#13

Un grand merci. Je fais ce que je peux. :wink:


#14

Une petite news:


#15

On continue dans l’annonce et la confirmation du changement de stratégie chez Monolith vis à vis des KS :


#16

C’est très louable comme démarche. Espérons que ça aboutisse. En effet, pour ma part, les prix d’entrée me rebutent un peu, et la tonne de figurines “identiques” me gave. J’aime bien le côté unicité de chaque figurine dans un jeu.


#17

Les règles VF sont disponibles ici :


#18

Pour information il n’y aura pas de variante solo officielle du jeu. J’ai posé la question voilà la réponse de Monolith :

“Nous n’avons pas prévu de variante solo. La force de ce jeu est l’opposition asymétrique des deux camps et nous préférons nous concentrer là-dessus et développer cet aspect là plutôt que de nous hasarder à développer un mode pour un jeu qui n’est pas conçu pour. Mais je crois qu’il existait dans la première version du jeu une variante fan-made.”


#19

Dernière news : CLAUSTROPHOBIA 1643

“Bonjour
Du fait d’un fort nombre de commandes en cette période de fin d’année, notre fabricant nous annonce qu’il n’est malheureusement plus en mesure de produire en une seule campagne d’impression la totalité des boîtes que nous devions commercialiser en octobre. Pas moins de trois « runs » lui sont en effet nécessaires pour réaliser et assembler nos 10 000 colis, tout en satisfaisant au mieux le reste de ses clients. Or, le produit du dernier « run » ne pouvant être livré chez nos pledgers avant Noël 2018, seuls 60% d’entre eux auraient disposé de leur boîte au pied du sapin. Concernant Claustrophobia 1643 nous visons une performance de 100% et ce taux ne saurait être négociable. Nous avons donc dû arbitrer entre ne commercialiser que 6 000 boîtes ou décaler la totalité de l’opération. Nous avons fait le douloureux choix de retarder la campagne KS au mardi 6 novembre afin d’assurer une livraison courant janvier, de façon à réduire au maximum le délais entre le moment où votre compte aura été débité et celui où le jeu sera effectivement en votre possession (c’est tout l’enjeu de cette campagne test, Noël aurait été pour nous un atout commercial non négligeable dont nous devrons malheureusement nous passer pour ce lancement).
Veuillez s’il vous plait noter que c’est NOTRE trésorerie qui est aujourd’hui dehors et qu’en aucun cas VOTRE argent n’est pris en otage. Nous sommes donc les premiers pénalisés par ce report de calendrier qui repousse d’autant le moment où nous recouvrerons notre investissement.
Nous sommes vraiment navrés que vous ne puissiez disposer du jeu pour Noël, mais nous avons jugé qu’il était plus sain de décaler la totalité de l’opération plutôt que de leurrer 40% d’entre vous à grand renfort de promesses intenables puis d’excuses joliment amenées. Cela irait à l’encontre de tout contre quoi se construit Monolith depuis la débâcle de la livraison de Conan : « dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit ».
Cordialement.
L’équipe Monolith.”


#20

Aie, mauvaise nouvelle pour les pledgers.