Bonjour,
Bientôt va arriver sur KS, un kickstarter de la maison d’édition « The Red Joker » qui s’appelle « Cyber Odyssey ».
Et on est quelques-un du forum à regarder ce qui va être proposé… @Reno, @Metamec, @Solal, @Lockart … et il ne le sait pas encore mais @Vendetta va sans doute regarder aussi…
Le pitch ?
Cyber Odyssey invite un à quatre joueurs à jouer le rôle de héros improbables dans un monde ouvert de gaspillage capitaliste effréné, d’omniprésence technologique et de mainmise des entreprises sur presque toutes les facettes de la vie d’un individu. Ce groupe voyage à travers les cinq districts de New Eden à la recherche d’indices sur une série de meurtres qui font douter tout le monde, des employés de service aux PDG, de leur propre sécurité. Les indices recueillis en cours de route aideront à résoudre les cartes d’enquête et à progresser vers l’identification du criminel.
Le design artistique et les figs ?
Bon soyons clair, jusqu’à présent on a un apercu de quelques figs qui sont vraiment belles et la direction artistique semble vraiment suivre les poncifs du genre cyberpunk pour notre plus grand plaisir…
Le sculpteur ?
Arnaud Boudoiron . J’adore ce sculpteur, visitez sa page instagram en cliquant sur son nom, il a entre autres scupltés des figurines de Conan, Okko, Bloodborne, Batman gotham city, darkest dungeon, assassin creed, kemet, rackham, imaginarion, etc…
De plus, ce scuplteur est aussi dessinateur de BD… Des images?
L’éditeur de jeux ?
Red Joker propose 2 gammes de jeux, la gamme « chronicles » et la gamme « versus ». perso, je m’intéresse plus à leur gamme Chronicles.
C’est une maison d’édition française (info financière) qui je trouve travaille bien et commence à grandir… c’est pas un éditeur de poids comme Mythic et Monolith mais c’est un bel outsider…
Actuellement, ce qui les freine, je pense, c’est leur visibilité aux USA (malgré KS) et leur marketing/pub mais bon ils n’ont pas les moyens de mythic…par exemple.
En terme de KS qu’est-ce que qu’ils ont fait ?
La gamme Guardians chronicles qui a été leur premier KS et ils ont fait une saison 2. Ils ont beaucoup appris de ces KS, il y avait des critiques sur les figs et le jeu et délai de livraison. Je n’ai pas pledgé ces KS.
Par contre, ensuite ils ont sorti « Okko » et là çà été un tout bon succès et au niveau des figs ils ont fait appel à Arnaud B et ils ont mis le paquet pour que tout soit OK. Ces figurines sont de qualité en terme de plastique et de scuplture. (level Mythic et Monolith de maintenant). Ils ont toujours un certain délai pour livraison mais la com est bonne et le produit est bon.(bref des retards normaux de KS rien à voir avec mythic games par exemple).
Ils ont fait un opus 2 pour Okko qui a très bien marché aussi, on devrait être livré en juin de cette année.
Pour info sur Okko 1, j’avais une tuile abimée (croquée sur un coin) dans ma boite de base et j’ai reçu pour une extension une version anglaise dans boite fr, et j’ai fait appel à leur SAV et c’est passé crème, j’ai reçu ce que je devais.
Pour avoir une idée, page KS OKKO 1 et page KS OKKO 2
La page de OKKO sur BGG bon le score est très bon mais le nombre de votant est « insuffisant » mais çà c’est lié à leur visibilité US, je pense.
Il y a aussi eu des KS pour leur gamme « versus » mais je n’ai pas suivi cela.
L’auteur du jeu ?
Pascal Bernard est un auteur de jeu français, sa dernière création est joan of arc.
Comment le jeu fonctionne ?
Bon vu qu’il se joue de 1 à 4 on peut donc dire qu’il y a un mode solo.
Maintenant quand on est plus, est-ce coopératif ou compétitif ? Mystère…
Vu que de 1 à 4 enquêteurs, cela veut donc dire pas d’overlord…
C’est des enquêtes dans 5 quartiers où on doit récolter des indices…
Il y a des figs mais est-ce uniquement pour représenter des supers pions ou pour faire du fight ? Mystère…
A suivre donc…