[KS] Dungeon Drop

Bonsoir à tous,
Un Kickstarter pour Dungeon Drop: Dropped too Deep! viens d’ouvrir sur la plateforme Kickstarter.
Sur la thématique initiale du dungeon plundering, le jeu de base Dungeon Drop est rapide 25-30min accessible aux enfants à partir de 5-6 ans, mon neveu Clément tout juste 6 ans adore.
Le principe on lâche des cubes de couleur sur la table, certains représentent des monstres, d’autres des trésors, et d’autres des piliers.
Chaque joueur tire sa classe et sa race au hasard, chacune lui accordant un talent utile dans le donjon. Il tire aussi une carte de quête, l’accomplir permettant d’engranger plus de points. Chacun son tour on forme une salle composée de 3 piliers et on la pille, les trésors comptent pour le succès final, les monstres vous blessent…
Après 3 tours d’exploration-pillage on compte les butins et les succès de quêtes, le joueur avec le plus de points est déclaré Meilleur Aventurier du village!
C’est rapide, ça peut devenir stratégique…

Le créateur de Dungeon Drop propose maintenant une extension à ce gameplay initial: Dropped too deep, pour aller plus profondément dans l’exploration du donjon.
Si je vous en parle ici c’est qu’il propose également le jeu initial en Pack avec l’extension, ainsi qu’un jeu de carte associé à l’univers.
Si mon pitch vous a intrigué c’est par ici:
Dungeon Drop : Dropped too deep!

La communauté de joueurs est présente sur BGG, des traductions FR ont été réalisées, j’ai moi même recréée les cartes - et certaines trad au passage - pour me créer un jeu perso après avoir offert ma version KS à mon neveu (quand je vous dit qu’il a adoré) pour ses 6 ans.

2 « J'aime »

Ils annoncent à partir de 14 ans que le site… Bien envie d explorer le concept pour fille de 6 ans… :face_with_monocle: j vais regarder ça de près

Edit c est le jeu de cartes qui est à partir de 14 ans. Le Plateau c est à partir de 8… Donc dje pense des que les premières lectures…

Tu peux jouer avec des enfants non lecteurs. Du moment que t’a un « grand » pour lire les missions de chacun… Les règles sont assez simple. Après, faut avoir une certaine tolérance sur les déplacements involontaires de dés avec les plus jeunes. Le jeu de base est très sympa.

1 « J'aime »

Oui le jeu de base le dungeon drop, est indiqué 8 ans, mais il y a peu de texte et suffit de leur dire tu peux faire ça, et hop les loulous ils ont compris et il savent même mieux que toi après car ils mémorisent!
Mon neveu ne sait pas encore lire il vient de commencer son CP et il connait les règles et les persos par coeur!

1 « J'aime »

OK j vais le montrer à ma fille si elle adhère j acheterai :slight_smile:

Si t’as des questions, que tu veux voir les cartes que j’ai refaites en VF pour mon jeu n’hésite pas à demander.
Pour les monstres et les cubes j’en ai quelques uns dans ma galerie…

Je pledge moi même pour l’extension pour moi et mon neveu -si tout va bien je l’aurai juste à temps pour son anniv! - ainsi que les petits add-ons Baker bonus et trial et aussi pour @Quire.

Est ce qu il y a un let’s ply en français?

Non mais je peux te le faire, j’ai regardé la vidéo du let’s play avec les nouveautés de l’extension et je suis une habituée du jeu de base avec ses extension Zquelettes et cubes gélatineux.

L’extension donne plus de profondeur aux énormes monstres.
Dans le jeu de base il y’a

  • les petits: gobelins et zquelettes qui font perdre 1 point de santé - cube de 8mm
  • les gros: trolls font perdre 2pts de santé mais rapportent aussi 2 au score - cube de 10mm
  • l’énorme: le dragon, fait perdre 8 pts, en fait il ne peux être ramassé que si l’on possède un bouclier magique, les héros n’ayant au max que 6 pts de vie et le suicide n’étant pas autorisé! Il rapporte 8 au score. Cube rouge de ~13mm.

L’extension va - entre autre - ajouter des énormes monstres et leur donner une capacité.
Le dragon amassera les lingots d’or proche de lui, le roi gobelin redeploiera ses troupes dans le donjons etc.
Ces monstres seront tirés au hasard au début de chaque tour de jeu, le jeu se fait en 3 tours donc 3 monstres énormes vont apparaitre pendant une partie.
Il éxiste aussi un mode solo, il faudrait que j’aille jeter un oeil aux dernières règles de ce dernier.

Alors j’ai bricolé un petit let’s play VF ce matin, soyez indulgents, c’est la première fois que je fais ça. Ça bouge un peu, je ne maitrise pas encore la technique du telephone à bout de bras!

Dans cette vidéo vous avez un aperçu d’une session de jeu complète à 2 joueurs.


Si une relique avait été ramassé le joueur aurait pu l’utiliser pour gagner un niveau et acquérir une compétence de classe supplémentaire, utilisable immédiatement, et ensuite au choix pendant son tour de jeu suivant.

J’espère que ça vous éclairera un peu. :grin:

5 « J'aime »

Merci pour ce compte rendu.
Le jeu a l’air très rapide à jouer et il n’y a pas bcp de règles sur les cartes (on explique au début le pouvoir de joueurs) à ce que j’ai compris. Je pense qu’il est parfait pour les petits surtout pour leur mettre le pied dans les additions/multiplications surtout si c’est ce qu’ils voient à l’école.

Mes filles n’ont pas encore l’âge et je n’ai plus de budget jusqu’à la fin de cette année, donc je passe sur ce coup là. Je n’ai pas regardé le prix, mais si c’est peu cher, ça peut être un bon jeu à avoir dans sa Ludo. J’attendrai qu’il soit en occasion pour ma part.

2 « J'aime »

Merci beaucoup
J IA commence et pas encore fini de regarder

1 « J'aime »

de rien :slight_smile:

J’ai pledge c est pas très tres cher !!! Je sais pas si je dois te remercier :sweat_smile:

Ou me maudire… :grin:

De rien.
Bienvenu!

Il prévoit de proposer la version non deluxe à 16 dollars ça peut réduire encore le coût. La promo sur le pack 3 jeux +murs +2mats est réelle et le deal est bon, mais si tu veux baisser les coûts les tapis et les murs ne sont pas indispensables. Le seul hic est que les cubes de la version de base n’ont pas les têtes de monstres imprimées et pour les enfants c’est un vrai plus les bouilles de monstre. Et il faudrait prendre les cubes gélatineux, les squelettes et les cubes violets pour avoir un jeu complet.

Encore bienvenu à bord!

Oui 50%du prix en frais de port lol.
J ai pas fini la vidéoais je pense craquer

Merci @Dalmanella, partie complète, bien et clairement expliquée.

Au-delà de la clarté de tes explications, dans la mesure où j’ai compris du premier coup, c’est que les règles sont simples.

Pour tout cela donc un grand merci.
Enfin, sache que si je devais faire un enregistrement de partie, je serais très content de pouvoir ne serais-ce qu’égaler la qualité de ta vidéo ^^

1 « J'aime »

Merci. :blush:

Bon, je l ai regardé avec mon fils de 6ans m à dit qu il avait compris.
Il est plutôt motivé pour qu on y joue
Est ce qu on distingue bien les pillier des autres cubes ?

Dans la version deluxe ils sont gris en plastique opaque, dans la version retail ils sont noirs, dans dropped too deep ils devraient être rouge et noir, pour les piliers interdits, et gris marbré en plastique pour les normaux, mais ça peut changer, alors je dirai oui on les distingue bien. Sur ma vidéo la lampe LED écrase un peu les couleurs à cause du reflet blanc qu’elle génère mais aucun souci pour les identifier dans des conditions normales.

1 « J'aime »