[KS] Erune - dungeon crawler avec IA

Je viens de tomber sur cette news sur trictrac : un futur KS pour octobre : Erune

Il s’agit d’un dungeon crawler avec application vocale (IA) qui fait le MJ.
D’inspiration heroquest et autres du genre… je vous laisse lire l’article ici :

A suivre donc…

6 « J'aime »

A suivre en effet.

Je vais faire mon rabat joie … :grin:
« Application… ». :nauseated_face:

Yes mais a voir si c’est application à commande vocale etc… C’est fait par des passionnés de HQ je ne suis pas sûre qu’ils sont fan des applications dans les jdr et j2s. Alors c’est peut être bon signe.
C’est pour ça je dis à suivre de près.

1 « J'aime »

https://www.arkada.studio/home

https://www.arkada.studio/erune

3 « J'aime »

Ils espèrent lancer le KS dernier trimestre 2019 (octobre au plus tôt) ! Cool !

1 « J'aime »

Adrien de chez Arkada (projet Erune) est l’invité de l’émission La Voie Des Jeux #14 :

2 « J'aime »

Il commence à me faire de l’oeil celui la. :grin:

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le coup d’avoir forcément une connexion internet parce que ça va toujours aller appeler le serveur chez eux ça me fait un peu peur.
Il faudra vraiment que la campagne marche bien pour qu’ils assurent le service pendant un bon moment (plus de serveur, plus de jeu)

Sinon les figurines sont belles et le jeu semble intéressant

1 « J'aime »

Si on peut résumer le jeu c’est en fait Heroquest sans livre de règle. Tout est géré par l’application (les points de règles, les objets, les intérractions possibles,etc…). Le MJ sera nécessaire mais il sera aussi assister dans son jeu (très bien pour les movices) par l’application, au même titre que les autres joueurs.

S’il n’y a plus de serveur pour l’application, il n’y aura plus qu’à imprimer le livre de règle Heroquest lol.

1 « J'aime »

Hello!
L’explipartie de Tric Trac Tv est sortie!!! Bon visionnage!

Erune: L’explipartie!

1 « J'aime »

Je ne devais pas pledge…:thinking:
Comme vous l’appli me fait très peur…:grimacing:

Mais ma femme veut le jeu et m’a promis d’y jouer…:heart_eyes:

En plus ils viennent de Rouen c’est à 50 km de chez moi :blush:
Alors je vais direct craquer :partying_face:

1 « J'aime »

Appli, pas de solo, … au final je préfère faire une partie de JDR en mode donjon ^^

3 « J'aime »

Comme toi les applis j’aime pas, je trouve que les jeux avec applis se trompent, au lieu d’etre un simple outil ils sont central.

Ils devraient partir du postulat (eux et les autres) que l’appli doit appartenir aux joueurs, de donner le fichier source pour pouvoir la modifier, ajouter des chose dedans, pour erune, la possibilité d’ajouter des events, salles etc…

La on aurait moins peur de l’appli vu que la communauté en ferait ce qu’elle voudrait et en plus ca serait offline.

La on a des applis online, qui des que le jeu sera abndonné, disparaitra, ne pourra jamais etre modifiée. Partant de la je prefere des paquets de cartes qu’on peut modifier à volonté et 10 ans après.

4 « J'aime »

Autre vidéo sur le jeu (pas encore regardée):

1 « J'aime »

Je comprends votre crainte sur les applications, je la partage également, en revanche ici, dans Erune il y a une différence notoire c’est qu’il s’agit d’une application « assitant vocal ». Donc moins d’intrusif dans le jeu, contrairement à d’autres comme Chronicle of Crime, Time of legend Destiny, Assault sur l’empire ou même le seigneur de anneaux de FFG, où on a littéralement pas la tête dedans…

Pour moi l’application est beaucoup mieux et adaptée à l’essence même du jeu de plateau.
En revanche le vrai challenge ca va être l’apprentissage de cet assastant vocal, c’est à dire savoir lui parler, même si elle nous guide, a priori (demande de précision, qui parle? quel personnage? etc…).

En terme de faisabilité technique avoir quelquechose d’ambarqué / autonome et non de online me semble difficile. On parle ici de contenu multimédia, donc très volumineux, compte tenu du nombre d’évennements, de scénarii, quêtes secondaires, etc… de disponibles, le tout étant doublé avec des acteurs et/ou avec la voix de synthèse de l’application. L’application serait trop grosse seule.
Et puis ils se placent (heureusement pour eux) dans l’optique de continuer l’activité après le KS et de proposer plus du contenu (evenements, quetes, fan made qu’ils réintégreraient dans leur base de données en controlant la compatibilité) dans le futur et, ceux, sans avoir à déboursser de l’argent supplémentaire pour les joueurs. Ca serait cool pour nous ! (bon ca c’est la théorie c’est sure ! ).

Coop/Solo : il ne faut pas se tromper, il ne s’agit pas d’un jeu Coop/Solo mais bien compétitif à plusieurs à la héroquest (équipe de héros versus maitre du donjon). Dans la tric trac TV ils ont dit qu’ils aimeraient en faire une version Coop/Solo dans le futur, si cette première version fonctionne. Cela demanderait beaucoup de travail, donc c’est pas demain la veille. Perso, je serais plus réceptif à ce concept là. Je ne backerai pas cette version mais suivrait la campagne avec attention !

4 « J'aime »

Tout à fait mais ce que je voulais noter c’est que les applis non modifiable par la communauté sont un frein pour pas mal de personne.

On va prendre un exemple concret : Blood bowl

Ce jeu a été délaissé par GW pendant 20 ans, mais il a survécu car les joueurs ce le sont appropriés. Si BB avait eu une appli que le communauté n’avait pas pu récupérer, le jeu serait mort vu qu’il n’était pas modifiable. Hors le jeu a encore le succès qu’il a car entre autre les joueurs se le sont appropriés. Chose qu’on ne peut pas faire avec des applis.

C’est bien pour ca que j’ai revendu le SDA, elle etait trop intrusive. Contrairement a erune je suis d’accord, que du son, c’est déjà plus malin. J’aime bien le jeu personnelement, c’est un bon petit DC simple.

2 « J'aime »

De mon côté je trouve que ça enlève de l’intérêt au rôle du MJ. J’aurais préféré qu’il soit totalement remplacé. Pour permettre le solo.
Après la vidéo, j’suis pas convaincu.

Perso j’aime bien leur idée que le MD est aussi des objectifs et qu’il puisse évoluer…
Son rôle est plus profond et sûrement plus intéressant en campagne…

Maintenant l’appli me rend dingue…
Surtout que l’on a rien pour la remplacer…

Demain je suis chez un pote et je n’ai plus de batterie…
On arrête de jouer :grimacing:
Ou pas de réseau…
Sans compter que demain, la société ferme on a plus rien🤔

Ils auraient dû prévoir des scénarios avec des cartes pour quelques scénarios :ok_hand:

Bon vous l’aurez compris…
Je suis obligé de pledge :joy:

Après la communauté se chargera peut-être de mettre sur papier les éléments que gèrent l’appli (c’est le monde à l’envers :smiley: )

2 « J'aime »