📦 [KS] Forgotten chambers en français

Hello,

un ks d’une boite francophone est annoncé pour le 3 septembre.

La page KS de forgotten chambers

C’est medfan games qui s’en charge (editeur astrahys)

C’est un deongeoncrawler de 1-4 joueur en solo ou cooperatif.
!!! pas de figurines, des’standees pour les heros et des pions pour les monstres. Bon’vu tout ce qu’il me reste a peindre un jeu que tu peux jouer des que tu l’ouvres en dongeon crawl, je trouve ca sympa.

A suivre pour ma part.

le blabla de l’editeur…

*Il s’agit d’un jeu d’exploration dans lequel les donjons sont générés aléatoirement par le biais de cartes d’explorations. Chaque partie suit un scénario dans le cadre d’une campagne décrite dans le livret dédié. Il sera tout à fait possible de créer des scénarios soi-même grâces aux diverses cartes d’explorations spécifiques et événements liés sans oublier les rencontres et les monstres. *

*Lors de la découverte d’une nouvelle carte d’exploration, un joueur pioche une carte rencontre sur laquelle est décrit un petit texte d’ambiance et ce que les héros découvrent. Lorsque tous les joueurs franchissent une zone ensemble alors on pioche un événement que l’on vient placer sur la storyline en bas du plateau, décrivant le scénario et ses étapes. Des cartes événements spécifiques à chaque scénario sont ajoutées à celles communes. *

*Les monstres rencontrés dépendent aussi des scénarios : Kobolds et morts vivants. Tous les monstres (sauf les boss) sont également piochés aléatoirement. *

Il est possible d’augmenter ou diminuer la difficulté du jeu en ajoutant des événements et/ou cartes d’explorations afin d’augmenter la durée d’exploration. Il est également possible de jouer avec les monstres de niveau plus élevé.

Le jeu propose une grande durée de vie grâce à tous ces éléments. Chaque partie sera différente même si les scénarios sont joués plusieurs fois grâce à toute la mécanique d’exploration des donjons.

La boite de base proposera 4 héros et plusieurs decks de cartes expérience qui vous permettront de les faire évoluer. De nombreux trésors et équipements feront également partie du contenu de la boite de base.

Plusieurs extensions seront disponibles lors de la campagne Kickstarter dont une exclusive en Early Bird. Ces extensions proposeront d’explorer des donjons aux environnements très différents renfermants de nombreux trésors, artefacts mais aussi de grands dangers… De nouveaux héros vous aideront dans vos périlleux voyages.

Le jeu sera disponible en français et anglais, nous proposerons, en fonction du nombre de bakers, la traduction dans d’autres langues sous format pdf en téléchargement gratuit.

*De nombreuses autres surprises vous attendent ! *

L’exploration commence sur kickstarter le 3 Septembre !

des visuels…

image image image image image image

EB 48h avec un truc gratuit pour eb (achetable par retardataires)

Le blabla editeur

*la campagne kickstarter démarre dans un mois. Nous avons décidé de vous dévoiler le fantastique Early Bird qui sera offert avec tous les pledges pendant 48h ! *

*Il s’agit d’une extension qui vous permettra de jouer les guerrières Valkeryons ! *

De nouvelles cartes exploration, rencontres, événements et équipements seront également dans la boite !

voila voila plus qu’a suivre…

5 « J'aime »

Ce qui me gêne c’est le déplacement tuile par tuile (sans cases).

1 « J'aime »

Ça se joue avec les figurines ashtrahys?
J’ ai l impression de reconnaître la direction artistique

1 « J'aime »

c’est dans le même univers, il me semble que l’on peut utiliser les figs Astrahys.

1 « J'aime »

On dirait qu’il y aura les figurines des Heroes en strech goal et on doit pouvoir se faire l intégralité des monstres avec la gammes ashtrahys. A voirsile gameplay est bon…

1 « J'aime »

C’est aussi le cas pour un jeu comme claustrophobia par exemple et ça fonctionne bien dans ce cas. Donc en fonction du système de jeu ça peut le faire.

L’avantage c’est que le jeu est plus dynamique et rapide mais moins simulationniste (contrairement à un gloomhaven ou autre jeu avec case par exemple).

Normalement oui les 4 héros de la boite de base sont prévus en figs en stretch-goals. Et je suppose que d’autres héros en figs seront révélés durant la campagne si elle évolue bien.

Oui, on peut se faire les monstres avec les figs mais je me demande si avec les figs, ça ne risque pas de saturer les tuiles. Moi je me dis que des figs pour héros et standees pour monstres comme pour gloomhaven ou je joue comme ça aussi, ça va le faire.

En tout cas, j’attends le démarrage de la campagne ce mardi avec curiosité et intérêt.

Je pense prendre tout standee ou figurines pour les héros (si le jeu me plait)

1 « J'aime »

Info du jour, bon les figs des heros seront pas en sg mais en addon pour ceux qui veulent, c’est bien aussi comme cela.

——--——-

voici Gaérion la première figurine d’Alfheim. Il s’agit d’un des quatre héros de Forgotten Chambers.

Nous avons décidé de sculpter les quatre héros de la boite de base qui seront disponibles en add-on pour ceux qui aiment jouer avec des figurines.

Les figurines seront livrées avec leur profil et règles spéciales pour Astrahys le jeu d’escarmouche.

Forgotten Chambers : Land of Shadows démarre le 3 Septembre sur Kickstarter !

3 « J'aime »

2eme fig de héros…

2 « J'aime »

La meilleure assurément :ok_hand:

2 « J'aime »

3eme heros, le lancement du ks, c’est demain soir…

Curieuse de voir ce qui avait être présenté au final.

1 « J'aime »

Elle ressemble trop Ă  un elfe :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

@Lyrilis tu as des infos sur éventuellement des vidéos de gameplay en français ?

@Reno : rien pour le moment, on verra avec le lancement du ks… normalement une version draft des regles sera dispo et pour la video on pourra la demander :wink:

4 pledges.

Le plus haut pledge a moins de 100 euros

Des addons pour un allin de max 150 euros.

140€ le all-in, 30€ les 5 figs pour info (15€ pour les 4 héros et 15€ pour le méchant en 54mm, un roi liche)

Vu que je suis fan de figurine, j’ai du mal à me faire un avis sur le jeu… vu qu’il n’y a pas de pledge avec les monstre en figurine lol.
Après l’avantage, c’est que j’en ai deja plein, suffisament pour faire du proxy… ( c’est le bon coté de l’addiction :smiley: )

Même en lisant le pdf, ça reste très flou. Le déroulement d’un scénario n’est pas abordé. J’attends les vidéos de Gameplay

Pour l’instant j’ai pledgé à 40 EUR, on verra la suite,
…J’attends gameplay pour me faire une meilleur idée. Si je garde ce level je prendrai d’office les 4 figs de heros et si level up on verra jusqu’où…

1 « J'aime »

Pareil. Moi, j’avoue que je suis plutot partie pour le lacher sauf si le gameplay est ouf. (Et il faut avouer que la presentation du KS n’est pas très claire)

1 « J'aime »