📦 [KS] Français décor

Salut Ă  tous,

J’ai vu passer ça hier soir…

Comme j’ai envie de me mettre a Frostgrave, je suis tenté mais je trouve le set un peu cher…
Et y’a pas le plaisir du DIY qui j’ai commencé à tâter récemment

Du coup je me demandais si quelqu’un a déjà tenté de se faire ses propres ruines et si oui avec quel matos?

J’ai trouvé ça sur Etsy et j’avoue que l’idée de fabriquer des murs avec ses propres briques façon lego me semble assez sympatoche et pour le coup, plutôt économique non?

1 « J'aime »

Jette un coup d’oeil ici, on y voit mes ruines avec précision du matériel utilisé :

@FatherOfTom j’ai déjà construit des décors de ruines.
Pour cela, j’ai utilisé du polystyrène expansé (+ pratique avec de l’extrudé).

Ces briques me paraissent bien pratiques car elles te permettent de gagner du temps (c’est long de faire les briques). En revanche, je pense qu’il te faudra travailler à les vieillir (pva+divers matériaux tels sables, chutes de liège, cailloux de petite taille, …).

Après tu pourras retailler certains de ces blocs (dans un château, toutes les pierres n’ont pas la même taille, ça donne du caractère à ta construction).

Il faut savoir que les tailleurs de pierres répondaient à des commandes (gabaries imposant les formes et tailles des blocs à livrer) mais qu’ils devaient avant tout s’adapter à la taille des blocs qui leur étaient livrés bruts (souvent issus d’une extraction en lieu et place des futures douves du château).
Dans d’autres cas, les constructions étaient issues de la récupération de blocs de pierre extraits d’anciennes constructions (fortifications, maisons, …). Donc là encore les pierres déjà taillées et récupérées n’avaient pas forcément la même taille.

Ah! Peut être un petit passé d’historien…
Merci de vos conseils en tous cas. Vendetta j’ai déjà vu ton thread une bonne paire de fois mais je le trouve un brin intimidant pour mon niveau actuel!
Au niveau du KS vous trouvez que c’est un bon rapport qualité / prix ou pas? En tous cas pour la version non peinte… On va pas s’enlever tout le plaisir non plus!

J’avais fait un petit tutoriel il y a quelques temps.
Sinon le tarif parrait correcte , mais ça reste une notion relative.

2 « J'aime »

Super tuto xben!
Merci beaucoup. J’ai vachement envie de me lancer sur du DIY. Même si le rendu n’est pas le même, le homebrew a quand même plus de saveur.

1 « J'aime »