[KS] Fuji Koro Deluxe

Je partage avec vous cette découverte du soir :
Fuji Koro Deluxe, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/gamebrewer/fuji-koro-deluxe

Il s’agit d’un dungeon crowler dans le Japon féodal avec de la gestion de ressource, des points de victoire et du crafting « à la minecraft » oui oui! Très original!

Ce jeu se joue de 1 à 6 joueurs en coopératif ou en compétitif.

Peu mais de belles figurines et un matériel certainement de haute qualité vu l’éditeur.

Je vais suivre de près la campagne, il n’est pas exclu que je le back.

Un seul bémol pour moi : le peu de variété de monstres… il n’y a que des dragons à affronter.

1 « J'aime »

Merci @koj4k je vais jeter un oeil :grin:

Le design est très sympa. J’aime beaucoup le style des figs et surtout les tuiles / plateau de jeu. ça donne envie de jouer.
Je vais regarder d’un peu plus les règles.

A première vue il n’y a que des ennemis dragons. Dommage.

Pour se faire une bonne idée du gameplay je vous conseil cette vidéo très très bien faite (un peu longue mais pas obliger de tout regarder).

Des Time code des trucs intéressants a nous passé ?

Je viens de finir la vidéo.
Le gameplay est très intéressant et assez précis. C’est vraiment très ingénieux l’utilisation des cubeenbois pour gérer les ressources / équipements / points de vie / attaque.
Cependant j’ai peur que ça soit un peu trop répétitif. ça manque de rebondissements je trouve.

Dans tous les cas, le matériel est super quality top moumoutte. J’adore.
A voir, le pledge est relativement cher tout de même. Et le jeu prend énormément de place :fearful:
Une version tiny aurait été top pour moi.

Effectivement il y a un côté un peu répétitif, c’est le ressenti que j’ai également eu en regardant la 1ère heure de la vidéo et puis lorsque les joueurs atteignent 30 PV, là tout s’accélère : Le volcan rentre en éruption, il faut finir ses objectifs (aller récuper les objets dans les temples) et sortir du « donjon »/volcan. Dès que la 1ère personne sort du donjon elle continue à gagner des PV (et pas qu’un peu) ce qui ajoute du stress aux autres joueurs pas encore sortis. C’est une mécanique, un peu à la Clank!, qui dynamise la fin de partie en l’accélérant. J’ai trouvé ça super.

L’idée du crafting à la Minecraft j’ai aussi adoré.

J’ai écouté, hier soir, une interview de l’auteur du jeu. Il revendique l’aspect compétitif du jeu car cela vient directement de lui, par contre la partie 1-6 en coop, il n’en a pas du tout parlé. Il s’agit de l’apport que l’éditeur fait sur ce jeu. C’est aussi ce point qui, à ce jour, est totalement flou pour moi. A part le fait qu’une IA viendra bouger les dragons pour attaquer les joueurs (les dragons ne bougent pas en compétitifs), nous ne savons pas grand chose de cette version.

Enfin, même si nous n’en savons pas trop sur la version solo du jeu, je pense qu’il est possible de faire quelquechose de très sympa (tant en mode coop que compétitif) avec un deck de carte « Automa ». L’éditeur a déjà fait ses preuves avec le jeu Gugong, où c’est un jeu compétitif à points de victoires (et que j’adore).

Le matériel (en SG) va être follissime… Bref, il est urgent d’attendre et d’en savoir plus. Mais c’est le genre de jeu que j’adore et je me dis même que je pourrai me lancer à faire une version solo perso si l’officielle était moyenne.

Affaire à suivre…

2 « J'aime »