[KS] Hel The Last Saga

Salut.
Une campagne va ouvrir le 12 mai pour une nouvelle boîte de chez Mythic Games

Hel The Last Saga.
A priori un jeu dans une ambiance viking centré sur de la survie horreur d’un groupe de rescapé d’un naufragé.
Un côté narratif et Legacy important et environ 80 heures de jeu.

Ils savent vendre du rêve…


Moi ça me tente déjà…

La campagne sur KS :


Un pledge de base pour le All-in gamepad (terme de Léo) à 129$ fdp out

Une vidéo de gameplay en français chez Hiigy TV (enfin sur TTS :laughing:)

4 « J'aime »

Je trop hâte d’en savoir plus.
Je risque fort de succomber à la tentation, faible que je suis. Mais entre Solomon Kane, Tainted Grail et Vampire : Mascarade, j’ai peur de faire une overdose de gros jeux narratifs. Et ça va faire encore plus de figs à peindre (apparemment c’est bien fourni en plastique).

Bon ok j’ai pas de jeu dans l’univers Viking. Banco ^^

3 « J'aime »

Aie je sens que ça va tabasser…

Ma seule interrogation va concerner mon temps disponible… Et l capacité de mythic games à s’engager dans un aussi gros. Projet alors qu ils ont beaucoup de jeux à livrer :scream:

Mais en effet le projet est alléchant

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Faut aussi voir que le projet sera livré avec au bas mot, 1 an de retard, ça laisse le temps de faire les jeux qu’on a sur les étagères !

2 « J'aime »

Un livre avec 900 paragraphes. Ça paraît ambitieux, ça a plus tendance à me faire peur. Sinon, c’est assez tentant.

Oui et non, il faut se dire que il peut y en avoir jusque 4 par double pages, soit 250 pages environ.
Comparé à Tainted Grail, on est dans le même ordre de grandeur ? !
Le soucis c’est que j’ai l’application KS sur mon smartphone… avec tout ce qui va avec, notifications, actus etc… j’entends déjà mon banquier me téléphoner…

1 « J'aime »

Ce jeu m’intéresse aussi. Le thème, la DA et le style de jeu me plaisent au vu des articles et interviews que j’ai pu voir.
J’ai déjà pris 3 KS chez eux donc je sais à quoi m’attendre pour le retard. J’ai l’impression en tout cas qu’ils se sont mieux préparés pour celui là et c’est tout ce que j’espère.

Je suivrai la campagne de près dans tous les cas

Bonsoir tout le monde,

Nous sommes deux @Cogliostro, à propos du banquier. J’essaie de résister.
Je trouve plein de bonnes raisons pour ne pas craquer, mais quand j’écoute parler Léonidas (Mythic Games), je n’ai plus aucune volonté… :wink:
Amicalement
Thierry

J’avoue que ca me fait bien kiffer aussi … mais j’en ai tellement en attente … si le KS pouvais démarrer dans 6 mois ca m’arrangerai ^^

Bon … comme ca fait une bonne année que je n’ai pas pledge de fig , je vais peut etre me laisser tenter ^^

1 « J'aime »

Perso je suis très très tenté également… ma seule interrogation porte sur le mode solo qui est encore flou mais qui est essentiel pour moi… l’aspect coop n’y sera plus et ça serait surtout centré sur la survie. J’attends de voir.

Je vous encourage à rejoindre comme moi le groupe Facebook, news, art work, peinture de Séb Lavigne… il devrait y avoir plus de 110 figurines dans la boîte.

Il devrait y avoir qu’un seul pledge pour une seule grosse boîte (full gameplay). Les add on seront purement cosmétiques.

Enfin ce jeu rentre pour moi en concurrence directe avec le futur assassin creed vahala sur ps4… et oui si je ne suis pas 100% convaincu par le solo je resterai sur console !

1 « J'aime »

@koj4k j ai voulu m inscrire sur le groupe fcbk mais je me suis dit que si je m inscrivait je serais fait comme un rat et je pledgerai à coup sur… Vous savez quoi : j attendrai une sortie boutique !!! Vu le volume de jeu que j’attends pas sur d’avoir le temps de tout faire.

Autre source de doute : mythic games à quand même beaucoup de projets sur le feu…

@Thierry_Var c’est vrai que Leo est un bon orateur… il sait bien vendre son bousin!
@catarys c’est marrant, on dirait que tu te cherches des excuses :joy:
@koj4k rejoindre le groupe, comme le dit @Metamec ca va juste permet d’être dans les premiers à pledger.
Sinon 110 fig :hot_face:
C’est gros, plus tous les SG?!

Je verrais surtout en fonction de la date deblivraison estimée, si elle est loin, je pourrais me permettre de participer. Mais pas avant 2022.
Parce que Tainted Grail et… je viens d’acheter Gloomhaven… donc ça va m’occuper encore un poil tout ça.

Malheureusement @Metamec c’est un jeu KS exclusive donc pas de sortie boutique ils l’ont déjà annoncé

:open_mouth: arf

1 « J'aime »

Je ne sais si je vais me lancer dans cette aventure…
Les figs sont très belles, le fluff a l’air tentant cependant, je ne sais pas, il n’y a pas le waouh là…

En même temps, rien de grave hein… je ne m’inquiète pas :
Je me connais, je vais bien finir par succomber à quelque(s) autre(s) proposition(s) KS ou Ulule…

Oh oui cela semble très intéressant, histoire de survivants sur un navire ou sur la glace a l heure où je viens de terminer Terror de Dan Simmons.
Reste que le temps va de nouveau nous manquer.

Perso le dernier pledge ça a été Solomone kane donc ça fait bien 2ans car le jeu a déjà une année de retard. Ce jeu fait de la concurrence a mon envie d investir dans Tainted Grail, mais 110fig faudra voir. Uniquement si y a pas trop de répétition dans les fig mais la je doute. Y a que si j investie dans un aero!

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Pour toi c’était ton dernier KS et pour moi ç’était l’erreur de ma vie :slight_smile:.
Car c’était mon entrée dans la spirale infernale de KickStarter. ET oui Solomon Kane était mon tout premier KS (je ne connaissais pas du tout). C’est quand j’ai vu Edwige sur la chaîne de l’atelier d’Hutif (YT) peindre Solomon que j’ai craqué. Du coup j’ai pris le All in.
Depuis cette date maudite, j’ai participé à 27 KickStarter.
J’ai l’espoir qu’à l’arrivée des kilos de plastiques et ma noyade dedans, je sois guéris de KS. :wink: :wink:
Amicalement
Thierry

3 « J'aime »

Honnêtement… Je viens de finir mon échiquier et ses 32 pièces…9 mois ! La perspective de 101 pièces me refroidit… Ça ferait 3 ans de peinture :rofl:

En fait jnsuis à la fois hypé par l idée du projet et refroidi par le nombre de figs et l. Investissement (temps et argent) que ça représente… Je ne sais pas si je vais me faire avoir ou pas…

2 « J'aime »