📦 [KS] ISS Vanguard - Awaken Realms

Le prochain financement participatif de la compagnie Awaken Realms ne se fera pas sur Kickstarter (oh sacrilège !!) mais sur Gamefound !!!

image

Il s’agira d’un jeu de plateau d’exploration dans l’espace. Gestion d’équipage, voyages, rencontres extra terrestre, un vent de Star Trek souffle dans cette galaxie très lointaine !

Comme toujours les figurines seront au rendez-vous !

La page preview permet d’avoir un rapide coup d’oeil du jeu et surtout d’être informé du démarrage de la campagne :

Le trailer :

Analyse du Meeple Reporter :

La page VF de la campagne est disponible ici :

2 « J'aime »

Le thème ressemble à blackstone fortress non ?

Attendu pour ma part et donc pledge de base assuré.

1 « J'aime »

Je crois que game found et awaken realms. Sont detenues par la MĂŞme holding non ?

1 « J'aime »

les figurines ont l’air belles. j’aimerai voir une image d’un unboxing complet pour me faire une idée.

Ca va etre compliqué pour l’instant tant que le jeu n’est pas financé et que la campagne pas encore lancée.
En général les figurines présentées dans les campagnes de financement participatifs sont soit des impressions 3D soit des tirages résine. Mais on peut faire confiance à Awaken Realms pour faire des figurines détaillées et de qualité ! :+1:

Bonne campagne a tous les pledgeurs, comme d’hab ce sera sans moi :grin:

1 « J'aime »

Moi je sais pas trop.

J’aime beaucoup les jeux Awaken Realms (j’ai déjà Nemesis, Tainted Grail et bientôt Nemesis Lockdown) mais là je commence à accumuler pas mal de gros jeux avec lesquels j’ai pas le temps de jouer. Sans compter mon ras-le-bol du crowdfunding (délais trop longs, surenchère de matos, ticket d’entrée cher…).
Donc malgré un univers qui me plaît et une mécanique à priori originale, je ne pense pas pledger.
Je préfère me concentrer sur ce que j’ai déjà, ou ce qui devrait bientôt arriver :crossed_fingers: (Solomon Kane, Vampire Chapters, Final Girl).

Je regarderai d’un oeil distrait les prochaines updates et vidéos de gameplay.

4 « J'aime »

Je suis dans le même état d’esprit que toi @Lockart. J’ai même été un peu déçu de Tainted Grail par sa mécanique de gestion de ressources pour les ménhirs, qui, je trouve, sorte de l’immersion de l’histoire le joueur. Tainted Grail est le seul jeu Awaken Realm que j’ai, mais l’éditeur ne m’a pas complètement convaincu (sauf pour les figurines mais ça, on en a des tonnes dans nos étagères…).

Je vais surveiller cette campagne pour avoir le plus d’information possibles mais si je dois choisir entre celui la et Burncycle de ChipTheory Game (à venir début novembre), je choisirait sans hésitation Burncycle. ChipTheory Game ne m’a jamais déçu avec ses jeux (Too Many Bones & Cloudspire), et en plus il n’y a pas de figurines ! (pour moi aujourd’hui ca devient un vrai argument un jeu de société KS sans figurines :blush:).

3 « J'aime »

comme proposé sur Discord, je donne l’artbook de ISS Vanguard que j’ai eu lors du KS de Tainted Grail.
Je ne compte pas pledger ce jeu et il peut intéresser du monde ici. :slight_smile:

8 « J'aime »

J’en profite pour partager avec vous deux vidéos de la chaine À qui de jouer.
Pour ceux qui ont du mal avec l’anglais il a commenté les deux vidéos qui ont été faites sur la chaine ON TABLE Board Games avec un des concepteurs (Awaken Realms) du jeu, sur les mécaniques et principes du jeu :

Les vidéos originales en anglais sont ici :

On commence à en savoir de plus en plus, et ca sent très très bon !!!
Si on peut rĂ©sumer, pour ceux qui connaissent le jeu vidĂ©o, c’est un « No Man’s Sky Â» like en board game !

La page Gamefound a été mis à jour avec de plus en plus d’informations !

3 « J'aime »

J’avais pas vu la quantité de matos… 700 cartes / 80 dés ouch :woozy_face:

Moi, ce sera normalement pledge automatique dès jour 1

2 « J'aime »

Idem pour moi ! :star_struck:
Un « No Man’s Sky Â» like en jeu de plateau je pledge direct !
Un pledge à 99$ / 75£ avec un contenu de fou (sans les SG pour l’instant).

Pour information il y a un site officiel sur la camapgne en VF c’est ici :

Pour avoir des infos il y a ce site mais aussi le discord francophone de Gamefound :

A priori la campagne de financement serait lancée aux alentours du 17 décembre sur Gamefound évidemment !

1 « J'aime »

Des planètes à explorer, un vaisseau et un équipage à entretenir, pleins de recherches à faire… ça semble vraiment cool.

Mais bon sang, où sont les aliens ? Moi je veux trucider de la bestiole, pas juste me balader aux confins de l’espace. Du coup j’ai peur qu’il n’y ai pas beaucoup de tension dans le jeu.

1 « J'aime »

il y en aura rassures toi !
Il y aura des « choses Â» a explorer (planetes, objets stĂ©laires, des Ă©paves de vaisseau ?) et donc il y aura des bĂ©bĂ©tes mais pas toujours ! Et je pense qu’en terme de figurine ca sera un truc a la tainted grail, c’est a dire sans trop de fig si on n’en veut pas ou alors des pack monstres en add-on ! J’aime cette option !

Ca se précise, ca sera peut être pour cette semaine !!!

Deux niveaux de pledge (Ă  la Tainted Grail) :

  • 99 $ : boite de base + SG (sauf SG de miniatures)
  • 179 $ : boite de base + SG (avec SG de miniatures) + add-on de miniatures (monstres + vaisseaux)

image

Le shipping fait mal en ce moment… possible en 2 Wave comme d’habitude :

image

Il ne faut pas se leurrer sur la date de avril 2021 wave 1… je pense plutôt a minima 2023 surtout pour la VF !

Ah ouais, le concept et le visuel sont vraiment top !

J hésite… Je ne suis pas sur qu’un jeu de gestion de ressources me branche. Mais l aspect narratif me botte bien en revanche… Ahhhh je suis tiraillé

@Horcharr tu vas transformer les cartes en planètes 3D ça va être ouuuuf :star_struck:

3 « J'aime »

Je pense que je vais passer.
Le projet me tentait beaucoup, mais au final, je ne pense pas être la cible. Je n’aime pas trop la gestion.
J’espère que ça va cartonner pour qu’ils continuent à explorer d’autres thèmes / concept de Gameplay.

3 « J'aime »