📦 [KS] Joan of Arc 1.5

De mon côté, c’est fait. J’espère qu’ils ne feront pas faux bon…j’en ai pour 300 boules… c’est ZE KS de ma fin d’année civile. Je pris donc Alain Wakbar de ne pas déconner !

1 J'aime

Les derniers KS qui ont pris un stop pour droit d’auteur sont Nostromo de WonderDice et Aventures de Sans-Détour…

T’as pas peur, c’est bien…

1 J'aime

Voilà, on s’absente quelques semaines et c’est le bordel :grin:
De mon côté j’ai déjà complété mon pledge depuis un moment. Mais je garde confiance, ils m’ont pas l’air malhonnête les uns comme les autres.

Alors, juste pour info et à prendre avec des pincettes (ou faire des recherches pour confirmer le truc): j’ai pas les sources mais j’ai lu que Mythic Games serait le nouveau nom de Play and Win qui serait une société détenue par une société Luxembourgeoise qui possèderait aussi Sans-Détour… Si tel est le cas, il y a ce que l’on appelle la politique du groupe dictée aux sociétés filles, donc on peut logiquement se dire que MG peut suivre la logique de SD qui est un peu tendue sur Aventures, surtout pour les bakers…

Je vais voir si je retrouve les posts qui en parlent mais bon soyez quand mĂŞme prudent avec vos pledges.

Dans play & win il y avait Piotr et Benoit Vogt.
Piotr a vendu ses part de P&W Ă  benoit qui les a lui mĂŞme vendu Ă  Mythic Games.

Les deux société sont luxembourgeoise d’ailleurs.

Mais sinon Léonidas n’a rien à voir avec P&W, il est gérant de Mythic Games France par contre

J’espère qu’ils arriveront à se mettre d’accord sur le montant de la transaction rapidement, pour avoir la suite :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alain wakbar :rofl: tu m’as tué sur celle là

2 J'aimes

Effectivement, on ne va pas se mentir, cela sent plutĂ´t la poubelle.

Leonidas Vesperini était quand même le community manager de Play and Win à l’époque. Le jeu VF de PW n’a pas été livré convenablement (toujours pas les missions en VF, figurines très moyennes, pas d’errata, des bug de missions, de erreurs dans les règles…–> ) Bref, ça peu du cul pour Leo’ Vesperini.
Le pire c’est que je n’ai jamais peldgé « Jeanne Dupont » car je ne supporte pas le passif du gars. Mais j’y ai joué deux fois et je me suis senti dans un battelore like bien plus poussé. J’ai adoré. J’ai joué , j’ai été con. Désormais j’espère que le reste du KS se passera bien. Il peut en arriver des merdes d’ici Octobre :grimacing:

J ai pas fini de remplir le pledge manager et j ai peur

Oui j’ai toujours pas finalisé non plus. J’ai aucune idée de la date de fin du pm…

Le 5 février mais je ne doute pas que cette date sera reporté.

Perso je l’ai finalisé, je ne pense pas qu’il ne sera pas produit ni livré, enfin pour le moment j’ai encore assez confiance dans les capacités de Mythic Games à finaliser un jeu.

Mais j’espère qu’ils trouverons un terrain d’entente, et l’annonce d’une saison 2 :stuck_out_tongue:

Oui je sais c’est beau de rêver à un monde de bisounours

1 J'aime

Az parle un peu de son licenciement :frowning:

C’est Az qui a été licencié?! C’est fou… Merci pour l’info. C’était l’un des visages de MG et l’un des plus sympathiques et actifs…:worried:

C’est toute l’équipe Anglaise qui a été licencié, donc y compris AZ.
MG a fait une grosse restructuration en décembre!

Ils ont recruté Sam healey, de Dice Tower, depuis ce début d’année.

Ce qui m’inquiète le plus avec tous ces licenciements c’est que tous les game designers étaient côté anglais pour Solomon Kane, même si c’est pas le sujet ici. J’espère qu’ils n’ont pas bâclé la fin du développement à cause de ça.
Joan of Arc sur ce sujet là doit être plus tranquille car c’était essentiellement des français.

Je me demande si le brexit joue dans cette restructuration qui semble se séparer exclusivement de la branche anglaise.

C’est ce que je me demande également, mais il y a eu quelque licenciement en France aussi à ce qu’il parait.

Oh putain… effectivement tout était quasiment fait les anglais pour SK… c’est inquiétant quand même…
Est ce que le live facebook sur TricTrac a eu finalement lieu avec MG ? je n’ai rien vu là dessus et il était soit disant programmé vendredi après midi…

Oui le live a bien eu lieu ( lien fb ) par contre ils ont eu quelques soucis techniques, l’audio ça va mais la vidéo pas terrible.

Et je ne sais pas si truc trac oserait poser la question :.
Mais pourquoi tout ces licenciements ?

Léo en parle un peu en évoquant une restructuration interne pour évité les retards, les problème d’incompréhension et de méthodologie entre les équipe et aussi la fuite en avant qu’a été SK.

La suite de l’aventure PB vs MG la SAJ et UEJ ont fait la meme publication ce matin.
Ils prennent qu’en même beaucoup le partie pris de Pascal Bernard en ajoutant sa publication à la leur…

Ben disons qu’il est bien connu dans le monde du jeu et vu que c’est la première fois qu’il vient avec ce type de problème, c’est normal que la société des auteurs de jeux se sentent concernés pour défendre ce qu’ils considèrent leur bon droit face à un éditeur. Pour info page wikipedia de pascal bernard. Il est auteur de jeu depuis 1998. (création majeure de sa production « montjoie » et « renaissance ». Les 3 mousquetaires était sympa aussi. Donc il connait le monde du jeu et le monde du jeu le connait. Et comme je disais plus haut… Monolith est en désaccord complet avec MG depuis MPB, PB est en désaccord complet avec MG depuis JOA 1 et MG vire du monde… Bref tout n’est pas lié mais c’est clair que vu de loin la balance est pas terrible.

2 J'aimes