📦 [KS] Nemesis boardgame

Bonjour ,tu peux avoir la core box en VF sur le shop de Funforge ,pour le reste je ne sais pas .

1 J'aime

Je peux pas bcq t’aider, mais fait attention a pas prendre un VO.

La VO est une V1 avec des erreurs.
La VF est un V2 avec les erreurs corrigées

La VO est donc a proscrire…
:wink::wink:

Excusez moi de déterrer ce fil mais avez-vous des news sur la période de livraison (prévue initialement en Sept 18) ? Merci pour tout éclairage :slight_smile:

Bah normalement la wave 1 VF a déjà été livrée. En juin-juillet je crois.

Si tu as pris un late pledge comme moi (tout livré en wave 2), ou opté pour une livraison en 1 vague (fdp plus légers) va falloir attendre encore un bon moment :disappointed_relieved:

A priori, l’expédition de la wave 2 VO commence tout juste. Ainsi que la production des éléments de jeu traduits (cartes, livrets…). Les figs sont déjà prêtes.
Selon leurs estimations, la wave 2 VF devrait être livré fin Q1 2020. Sous réserve de troubles liés au nouvel an chinois :sob:

1 J'aime

:sob::sob::sob::sob::sob:

il ne me reste plus qu’une fig’ à peindre YESSSSSSSSSSS. Si j’ai le temps je ferai des photos et je mettrai :wink: .

J’espère pouvoir profiter de ton travail, histoire de patienter avant réception de l’ensemble ^^

1 J'aime

Je suis deg’ (j’ai montré à @Grom2-7286 d’ailleurs) une fois le vernis mat mis…toutes les couleurs sont devenues « mortes » :frowning: .

Grosse tristesse :frowning: .

ça arrive les accidents de vernis… et oui c’est toujours un drame de flamber en deux secondes ce que tu as mis dix heures à peindre.
Vernis bombe ou pinceau?
Tu peux essayer de passer un vernis brillant dessus ou mieux du 'ardcoat de chez Citadel. ça sauve « en partie » le bordel même si c’est pas idéal

Ben, le vernis fait le job (je pense) mais c’est juste que les couleurs me semblent éteintes… C’est juste dommage. Tout est terne. Et les côtés plus « éclatants » semblent avoir disparus. C’est dommage mais cela ne rend pas la chose injouable.
Mais merci du conseil.

Astuce à tester

Tu prends la couleur qui a terni le plus, tu la peins sur une réglette témoin.

Ensuite, tu prends du vernis mat et brillant et tu les mélanges (pshitt dans les bouchons, à la sauvage, puis mélange au pinceau…).

Tu tentes 3/4-1/4 1/2-1/2 et 1/4-3/4, tu couvres ta réglette par bandes séparées et tu gardes ton meilleur mélange après séchage.

Hésite pas aussi à vernir de manière sélective…

(Testé avec des bombes de vernis liquitex acrylique vernis brillant et mat, d’il y a 2 ans - des fois qu’ils aient changé leurs formules-)

1 J'aime

Merci du conseil. Si un jour, j’y repense je ferai :wink: . Certains ne vernissent pas leur gurines, serait- ce une solution ?

Allez zou, depuis 2 semaines, j’ai un smartphone. J’en profite pour faire une photo de famille de ce qui est à 100% terminé.

03

et pour le petit bonus…

les Marines de l’extension coop.

9 J'aimes

Purée @rechton, quel boulot !!!
Tu peux être exigeant avec le résultat et regretter une perte depuis le passage du vernis, mais moi je trouve le résultat très classe ^^
Bon ça me donne envie de les recevoir maintenant :slight_smile:
Une chose est sure, lorsque je recevrai mon KS, je m’inspirerai surement de ton travail :clap::clap::clap:

1 J'aime

Merci @Umbre ,ça me touche beaucoup (tu n’as pas idée).

Je me suis inspiré du KS justement lol. J’ai passé plus de temps à concevoir les couleurs des Aliens (parce que c’est du gros tabletop+) qu’à peindre réellement lol.

Les héros sont vraiment bof bof je trouve. Impossible de distinguer les deux yeux. Je rage car sur la page KS TOUTES les gurines semblaient plus fines. M’enfin soit…je m’attaque très bientôt à un autre projet. Faire rentrer TOUT « Warcry » dans la boite de base sans rien abîmer… et je pense avoir réussi ^^.

Au fait, j’ai déjà 113 - 15 parties à mon actif et vraiment le jeu est vraiment très très bon. Surtout si tu aimes les jeux d’enfoirés à ambiance. C’est parfait. Par contre, les gurines ne servent à rien. Ce sont juste de beaux pions, il faut le savoir :wink: . Mais quel jeu !!! (j’attends mon ultra pledge « Lords of Hellas » et mon « Feudum » désormais).

2 J'aimes

Merci @rechton pour ce retour !!!

Et en plus les games sont top…

Bon, vivement 2026 que l’on reçoive la VF ^^

Euh non… j’m’emballe, j’ai inversé…

2062…

C’est splendide. Franchement j’espère atteindre un aussi bon résultat. Je vais m’inspirer de tes couleurs aussi je pense.
Les marines sont top. C’était un addon payant ? Si oui je regrette déjà de ne pas l’avoir ajouté à mon pledge, surtout pour jouer la campagne du comic book.

Concernant la qualité des figs des persos, je suis un peu dépité aussi. J’ai lu plusieurs avis concordant avec le tien. Mais bon, tant pis, le jeu reste bon.

Bon sang, j’ai trop hâte de le recevoir…
@Umbre croisons les doigts. On aura peut-être une bonne surprise d’ici 2-3 mois ^^

1 J'aime

Pour revenir sur ma peinture (et pour le fun d’expliquer ^^), chaque sorte d’alien à son schéma (certes très proche) différent. On peut constater les différences de couleurs sur l’Hybride qui, lui, rassemble les 4 schémas de couleurs; c’est-à-dire : larve, stalker (je sais plus son nom ><) , adulte et la reine.
Je n’apprécie pas le manque de sérieux des communiqués de Awaken realms… mais il faut reconnaitre que de « This war of mine » en passant pas « Nemesis », la qualité est au rendez- vous. Ce n’est pas parfait mais c’est vraiment génial tout de même.

2 J'aimes

Merci @rechton pour tes avis et détails !!!
@Lockart, tu me fais rêver ^^ :wink:

1 J'aime