Umbre
Encore une fois superbe^^
VâlĂ une photo de famille one shot (on cherche encore les photographes⊠sĂ»rement bouffĂ©s⊠ou fĂ©condĂ©sâŠ).
Au-delĂ de la rĂ©alisation, câest aussi lâharmonie que tu as su respecter entre tes diverses figs. De mon cĂŽtĂ©, je crains de ne pouvoir respecter le mĂȘme ton sur toutes mes figs (pour le coup, jâai pris le parti d faire Ă©voluer les couleurs de peau en mĂȘme temps que lâĂąge des mobs).
Sur ta reine (qui est tout aussi bien exĂ©cutĂ©e que les autres figs, jâaime bien entre autre ton dĂ©gradĂ© vert/jaune sur les « membranes/mendibules » se trouvant sur son crĂąne
1 « J'aime »
Je ne sais pas si câest bien utile de crĂ©er un topic pour la nouvelle campagne de Nemesis Lockdown.
Une nouvelle boite stand-alone pour ceux qui nâont pas la boite de Nemesis premier du nom.
Le compteur chauffe déjà .
Et vos CB?
2 « J'aime »
Reno
Je pense le prendre. Jâaime beaucoup lâambiance.
1 « J'aime »
koj4k
Je nâai pas pris la V1 et je passe Ă©galement mon tour sur la V2, mais le jeu est trĂšs fun, dur et tendu et crĂ©Ă© une vrai ambiance autour de la table.
Une partie tiptop a été filmée en multijoueurs, avec le consortium de youtubeurs Québécois, sur la chaine La Société Des Jeux :
1 « J'aime »
Je ne sais pas si je vais me laisser tenter, je pense passer car il faut jouer à 3 ou 4 pour que ce soit intéressant comme jeu.
et je suis rarement 3 ou 4 faut direâŠ
Mais sinon ce jeu Ă lâair top! une bonne ambiance, qui me fait penser Ă un Space Hulk semi-coop mais avec moins le cotĂ© affrontement pur.
Du coup ça ne ressemble pas trop à Space Hulk
2 « J'aime »
Alors, franchement mĂȘme en solo il est cool. Câest trĂšs rareâŠmais trĂšs vrai.
Je dĂ©teste les jeux solo. A chaque fois que jâen essaye un, je me souviens que jâaime les jds pour le cĂŽtĂ© SOCIETE.
Mais celui- ci je lâadore en solo; Bon lĂ depuis le confinement, jâen ai fait 10 des parties donc ça commence Ă me gaver car je voudrais jouer Ă plusieurs mais oui, il est super en solo. A deux il est un peu mieux.
Par contre, force est dâadmettre quâĂ partir de 4 le jeu est Ultime MAIS câest aussi ultimement le bordel si les joueurs ne sont pas organisĂ©s et quâils doivent sans arrĂȘt demander un rappel des rĂšgles (pas simple avec toutes les salles dâailleurs).
De plus, il y a une campagne coop (que lâon peut jouer en solo --> trĂšs bien rendue) que je ne trouve pas meilleure que le jeu juste en solo mais qui redynamise pas mal lâensemble du jeu (jâavais dâailleurs peint 5 marines bleus pour cette campagne ^^).
Clairement si vous désirez du Alien en solo :foncez sur le jeu avec les"untold stories" et faites vous plaisr en prenant le Stretch goal « Aftermath » qui change vachment la donne (nouveaux équipiers, nouveau thÚme, plus de fluff, etc).
Si vous dĂ©sirez jouer Ă un jeu pure coo^p, câest possible aussi mais cela risque dâĂȘtre rĂ©pĂ©titif aprĂšs 10 ou 15 parties. Mais le jeu sera bon.
Et si vous dĂ©sirez Ă un jeu dâenculĂ©s, stressant, thĂšme fort Alien, plein de petites rĂšgles qui renforcent lâimmersion de 2 Ă 5 joueurs⊠câest LE jeu quâil vous faut ! Vraiment vraiment !
Je suis plus dubitatif sur lâextension Lockdown⊠pas vraiment de grands SG pour le moment. On ne sait pas ce qui sera prĂ©vu (Ă travers les votes ) et puis cela me semble chero pour juste 2-3 mouvements diffĂ©rents et originaux sur une map (qui devient juste recto et non plus recto/verso).
Jâai mis un dollar. Je vais me prendre Carnomorph et le nĂ©oprĂšne car jâai dĂ©jĂ abimĂ© mon plateau principal en jouant trop souvent . Maissinon, jouez à « Nemesis » câest un des meilleurs jds sorti Ă ce jour Ă tout point de vue. Quand je lâai acehtĂ© câĂ©tait quand mĂȘme 85 ⏠pour les 3 boĂźtes et les SG que lâon connait. Ca les vaut largement. MĂȘme Ă 100 boules la boĂźte. Faites- moi confinĂ©âŠeuhâŠconfiance
5 « J'aime »
Tu le vends bien! Sur que 85 balles câest pas cher.
La version retail est Ă 150⏠chez bĂ©bert⊠câest dĂ©jĂ pas la mĂȘme chose.
Mais câest sĂ»r que Ă 4 joueurs qui ne connaissent pas le jeu, ca doit ĂȘtre la misĂšre, parties longues et pas fluides.
AprĂšs ce ne sera pas le premier jeu. Jâai Culte qui na pas vraiment de figurines. Jouable jusquâĂ 5, mais les parties se rallongent largement surtout si il y a des nĂ©ophytes.
1 « J'aime »
Je confirme que le jeu est trĂšs bien adaptĂ© pour le solo. Le gameplay nâest absolument pas dĂ©gradĂ© par rapport au multi (seuls les objectifs cachĂ©s, souvent opposĂ©s, sont absents).
Le matĂ©riel est trĂšs fourni et le gameplay peut paraĂźtre complexe de prime abord (ce qui mâavait refroidi lors de la premiĂšre campagne) mais en fait le jeu est relativement simple et rapide Ă prendre en main. Les nombreux composants du jeu apportent beaucoup de profondeur et permettent pleins de situations inĂ©dites. Du coup la rejouabilitĂ© est au rendez-vous.
Je nâai fait que 2-3 parties solo et jâai vraiment vĂ©cu une aventure digne des films cultes de survival horror sf. Jâattends dâavoir full paint pour me lancer dans la campagne qui semble franchement cool et immersive.
Cooncernant Lockdown, je suis un peu plus rĂ©servĂ©. On ne connaĂźt pas encore la race dâaliens, les sgs sont beaucoup plus restreints et beaucoup de matĂ©riel en doublon avec le Nemesis initial.
Cependant, les nouvelles mĂ©caniques et lâambiance laboratoire sur Mars ont lâair tops.
Je comptais au moins prendre lâextension Terrain pour avoir les portes et objectifs en 3d. Et surprise, des portes 3d sont dĂ©jĂ offertes en sg.
Si les aliens me bottent et quâune campagne est dĂ©bloquĂ©e, je nâhĂ©siterai plus.
2 « J'aime »
Je rejoins Lockart. Jâai juste mis un dollar. Surtout pour le nĂ©orprĂšneeeeeeeeeeeeeeeee (aprĂšs autant de partie avec le plateau en carton, jâai un peu abimĂ© les bords de celui- ci ).
On verra pour LockdownâŠmais ça sent le rĂ©chauffĂ©.
Pour revenir au premier Nemesis, voici mes figs de survivants.
Alors non, câest pas du lazy painting (enfin sauf les parties mĂ©talliques), contrairement aux aliens.
Câest petit, parfois mal moulĂ© (notamment le visage du pilote en vert) mais je me suis bien amusĂ© Ă les peindre. Le design est chouette.
Jâai presque envie dâenchaĂźner direct avec lâextension Aftermath et les Voidseeders ^^
12 « J'aime »
Umbre
GG @Lockart ^^
AprĂšs quelques semaines de ralentissement peinture (le confinement nâa pas Ă©tĂ© un accĂ©lĂ©rateur Ă peintures pour moi, bien au contraire), je me suis remis cette nuit avec les 4 derniers adultes. En effet, les moulages des survivants (ou de leur dĂ©pouille -rip-) nâont pas lâair top⊠dommage.
En tous cas, tu as réussi à dépasser cet écueil, bravo !!!
1 « J'aime »
ZWUL
Elles sont sympas ces figs. On peut les trouver dans le commerces?
Umbre
Hello @ZWUL, je ne pense pas. Cependant, sur le bon coin, ebay, okazeo et autres, tu trouveras sans doute des revendeursâŠ
1 « J'aime »
Tcheu dis! La mauve,elle pĂšteâŠla mienne est dĂ©gueu. Il faut dire que les figurines ne sont pas bien moulĂ©es. Bravo !
1 « J'aime »
Jâai bien envie dâenchaĂźner avec la peinture des voidseeders. Ci-dessous un test couleur (toujours sur des figs Zombicide Invader) :
Recette :
- sous-couche noire
- base Naggaroth Night (en wetbrush)
- drybrush généreux Xereus Purple
- drybrush Genestealer Purple
- drybrush fin Genestealer Purple + Ceramite White (1:2)
- shade Drucchi Violet
- drybrush léger Genestealer Purple + Ceramite White (1:2)
Tentacules :
- base Mephiston Red + Emperorâs Children (1:2)
- drybrush Emperorâs Childern
- drybrush Emperorâs Children + Ceramite White (1:2)
- shade Carroburgh Crimson
- drybrush Emperorâs Children + Ceramite White (1:2)
- trĂšs lĂ©ger drybrush Emperorâs Children + Ceramite White (1:4)
9 « J'aime »
koj4k
Matthieu de la chaine Matthieu avec 2 T a réalisé une partie demo sur tabletop simulator du stand alone Lockdown :
koj4k
Pour information, la production des boites de base NEMESIS en VF est prévue pour fin juillet 2020.
Les prĂ©commandes auront lieu, a priori, sur les mois dâaoĂ»t et septembre 2020, sur le site de Funforge, pour une livraison en octobre 2020. Une fois les prĂ©commandes terminĂ©es, NEMESIS sera disponible en boutiques (dans la limite des stocks disponibles).
Umbre
Avec mes mobs quâil me restait Ă faire (4 adultes, 2 hybrides et la reine), jâen ai terminĂ© avec la boĂźte de base. Il ne me reste plus que les hĂ©ros (en version « vivant » et « mort ») et jâen aurais fini avec cette boĂźte.
Les 4 adultes
Les 2 hybrides
et la Reine
Ce qui donne le bestiaire suivant
Plus de tofs sur mon topic Umbre Lab
7 « J'aime »
Voidseeders terminés.
Je me suis bien amusĂ© Ă les peindre. Câest rapide et sans prise de tĂȘte.
CÎté inspiration, je voulais un mix entre Slaanesh et des mind flayer. Ca donne un schéma violet / rose qui pÚte bien.
Comme dâhab, brossages Ă secs au pinceau Ă maquillage pour les parties violettes, mais peinture traditionnelle pour les parties roses.
14 « J'aime »
Excellent travail. Jâaime beaucoup le schĂ©ma de couleur
2 « J'aime »