📩 [KS] Nemesis boardgame

Encore une fois superbe^^
V’lĂ  une photo de famille one shot (on cherche encore les photographes
 sĂ»rement bouffĂ©s
 ou fĂ©condĂ©s
).

Au-delĂ  de la rĂ©alisation, c’est aussi l’harmonie que tu as su respecter entre tes diverses figs. De mon cĂŽtĂ©, je crains de ne pouvoir respecter le mĂȘme ton sur toutes mes figs (pour le coup, j’ai pris le parti d faire Ă©voluer les couleurs de peau en mĂȘme temps que l’ñge des mobs).

Sur ta reine (qui est tout aussi bien exĂ©cutĂ©e que les autres figs, j’aime bien entre autre ton dĂ©gradĂ© vert/jaune sur les « membranes/mendibules Â» se trouvant sur son crĂąne :+1:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est bien utile de crĂ©er un topic pour la nouvelle campagne de Nemesis Lockdown.
Une nouvelle boite stand-alone pour ceux qui n’ont pas la boite de Nemesis premier du nom.

Le compteur chauffe déjà.
Et vos CB? :laughing:

2 « J'aime »

Je pense le prendre. J’aime beaucoup l’ambiance.

1 « J'aime »

Je n’ai pas pris la V1 et je passe Ă©galement mon tour sur la V2, mais le jeu est trĂšs fun, dur et tendu et crĂ©Ă© une vrai ambiance autour de la table.

Une partie tiptop a été filmée en multijoueurs, avec le consortium de youtubeurs Québécois, sur la chaine La Société Des Jeux :

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je vais me laisser tenter, je pense passer car il faut jouer à 3 ou 4 pour que ce soit intéressant comme jeu.
et je suis rarement 3 ou 4 faut dire

Mais sinon ce jeu Ă  l’air top! une bonne ambiance, qui me fait penser Ă  un Space Hulk semi-coop mais avec moins le cotĂ© affrontement pur.
Du coup ça ne ressemble pas trop à Space Hulk :grin:

2 « J'aime »

Alors, franchement mĂȘme en solo il est cool. C’est trĂšs rare
mais trĂšs vrai.

Je dĂ©teste les jeux solo. A chaque fois que j’en essaye un, je me souviens que j’aime les jds pour le cĂŽtĂ© SOCIETE.
Mais celui- ci je l’adore en solo; Bon là depuis le confinement, j’en ai fait 10 des parties donc ça commence à me gaver car je voudrais jouer à plusieurs mais oui, il est super en solo. A deux il est un peu mieux.
Par contre, force est d’admettre qu’à partir de 4 le jeu est Ultime MAIS c’est aussi ultimement le bordel si les joueurs ne sont pas organisĂ©s et qu’ils doivent sans arrĂȘt demander un rappel des rĂšgles (pas simple avec toutes les salles d’ailleurs).
De plus, il y a une campagne coop (que l’on peut jouer en solo --> trùs bien rendue) que je ne trouve pas meilleure que le jeu juste en solo mais qui redynamise pas mal l’ensemble du jeu (j’avais d’ailleurs peint 5 marines bleus pour cette campagne ^^).

Clairement si vous dĂ©sirez du Alien en solo :foncez sur le jeu avec les"untold stories" et faites vous plaisr en prenant le Stretch goal « Aftermath Â» qui change vachment la donne (nouveaux Ă©quipiers, nouveau thĂšme, plus de fluff, etc).
Si vous dĂ©sirez jouer Ă  un jeu pure coo^p, c’est possible aussi mais cela risque d’ĂȘtre rĂ©pĂ©titif aprĂšs 10 ou 15 parties. Mais le jeu sera bon.
Et si vous dĂ©sirez Ă  un jeu d’enculĂ©s, stressant, thĂšme fort Alien, plein de petites rĂšgles qui renforcent l’immersion de 2 Ă  5 joueurs
 c’est LE jeu qu’il vous faut ! Vraiment vraiment !

Je suis plus dubitatif sur l’extension Lockdown
 pas vraiment de grands SG pour le moment. On ne sait pas ce qui sera prĂ©vu (Ă  travers les votes ) et puis cela me semble chero pour juste 2-3 mouvements diffĂ©rents et originaux sur une map (qui devient juste recto et non plus recto/verso).

J’ai mis un dollar. Je vais me prendre Carnomorph et le nĂ©oprĂšne car j’ai dĂ©jĂ  abimĂ© mon plateau principal en jouant trop souvent :frowning: . Maissinon, jouez Ă  « Nemesis Â» c’est un des meilleurs jds sorti Ă  ce jour Ă  tout point de vue. Quand je l’ai acehtĂ© c’était quand mĂȘme 85 € pour les 3 boĂźtes et les SG que l’on connait. Ca les vaut largement. MĂȘme Ă  100 boules la boĂźte. Faites- moi confiné euh
confiance :woozy_face:

5 « J'aime »

Tu le vends bien! Sur que 85 balles c’est pas cher.
La version retail est Ă  150€ chez bĂ©bert
 c’est dĂ©jĂ  pas la mĂȘme chose.

Mais c’est sĂ»r que Ă  4 joueurs qui ne connaissent pas le jeu, ca doit ĂȘtre la misĂšre, parties longues et pas fluides.

AprĂšs ce ne sera pas le premier jeu. J’ai Culte qui na pas vraiment de figurines. Jouable jusqu’à 5, mais les parties se rallongent largement surtout si il y a des nĂ©ophytes.

1 « J'aime »

Je confirme que le jeu est trĂšs bien adaptĂ© pour le solo. Le gameplay n’est absolument pas dĂ©gradĂ© par rapport au multi (seuls les objectifs cachĂ©s, souvent opposĂ©s, sont absents).

Le matĂ©riel est trĂšs fourni et le gameplay peut paraĂźtre complexe de prime abord (ce qui m’avait refroidi lors de la premiĂšre campagne) mais en fait le jeu est relativement simple et rapide Ă  prendre en main. Les nombreux composants du jeu apportent beaucoup de profondeur et permettent pleins de situations inĂ©dites. Du coup la rejouabilitĂ© est au rendez-vous.

Je n’ai fait que 2-3 parties solo et j’ai vraiment vĂ©cu une aventure digne des films cultes de survival horror sf. J’attends d’avoir full paint pour me lancer dans la campagne qui semble franchement cool et immersive.

Cooncernant Lockdown, je suis un peu plus rĂ©servĂ©. On ne connaĂźt pas encore la race d’aliens, les sgs sont beaucoup plus restreints et beaucoup de matĂ©riel en doublon avec le Nemesis initial.
Cependant, les nouvelles mĂ©caniques et l’ambiance laboratoire sur Mars ont l’air tops.

Je comptais au moins prendre l’extension Terrain pour avoir les portes et objectifs en 3d. Et surprise, des portes 3d sont dĂ©jĂ  offertes en sg.
Si les aliens me bottent et qu’une campagne est dĂ©bloquĂ©e, je n’hĂ©siterai plus.

2 « J'aime »

Je rejoins Lockart. J’ai juste mis un dollar. Surtout pour le nĂ©orprĂšneeeeeeeeeeeeeeeee (aprĂšs autant de partie avec le plateau en carton, j’ai un peu abimĂ© les bords de celui- ci :frowning: ).

On verra pour Lockdown
mais ça sent le rĂ©chauffĂ©.

Pour revenir au premier Nemesis, voici mes figs de survivants.








Alors non, c’est pas du lazy painting (enfin sauf les parties mĂ©talliques), contrairement aux aliens.
C’est petit, parfois mal moulĂ© (notamment le visage du pilote en vert) mais je me suis bien amusĂ© Ă  les peindre. Le design est chouette.
J’ai presque envie d’enchaüner direct avec l’extension Aftermath et les Voidseeders ^^

12 « J'aime »

GG @Lockart ^^

AprĂšs quelques semaines de ralentissement peinture (le confinement n’a pas Ă©tĂ© un accĂ©lĂ©rateur Ă  peintures pour moi, bien au contraire), je me suis remis cette nuit avec les 4 derniers adultes. En effet, les moulages des survivants (ou de leur dĂ©pouille -rip-) n’ont pas l’air top
 dommage.
En tous cas, tu as réussi à dépasser cet écueil, bravo !!!

1 « J'aime »

Elles sont sympas ces figs. On peut les trouver dans le commerces?

Hello @ZWUL, je ne pense pas. Cependant, sur le bon coin, ebay, okazeo et autres, tu trouveras sans doute des revendeurs


1 « J'aime »

Tcheu dis! La mauve,elle pÚte
la mienne est dégueu. Il faut dire que les figurines ne sont pas bien moulées. Bravo !

1 « J'aime »

J’ai bien envie d’enchaüner avec la peinture des voidseeders. Ci-dessous un test couleur (toujours sur des figs Zombicide Invader) :

Recette :

  • sous-couche noire
  • base Naggaroth Night (en wetbrush)
  • drybrush gĂ©nĂ©reux Xereus Purple
  • drybrush Genestealer Purple
  • drybrush fin Genestealer Purple + Ceramite White (1:2)
  • shade Drucchi Violet
  • drybrush lĂ©ger Genestealer Purple + Ceramite White (1:2)

Tentacules :

  • base Mephiston Red + Emperor’s Children (1:2)
  • drybrush Emperor’s Childern
  • drybrush Emperor’s Children + Ceramite White (1:2)
  • shade Carroburgh Crimson
  • drybrush Emperor’s Children + Ceramite White (1:2)
  • trĂšs lĂ©ger drybrush Emperor’s Children + Ceramite White (1:4)
9 « J'aime »

Matthieu de la chaine Matthieu avec 2 T a réalisé une partie demo sur tabletop simulator du stand alone Lockdown :

Pour information, la production des boites de base NEMESIS en VF est prévue pour fin juillet 2020.
Les prĂ©commandes auront lieu, a priori, sur les mois d’aoĂ»t et septembre 2020, sur le site de Funforge, pour une livraison en octobre 2020. Une fois les prĂ©commandes terminĂ©es, NEMESIS sera disponible en boutiques (dans la limite des stocks disponibles).

Avec mes mobs qu’il me restait Ă  faire (4 adultes, 2 hybrides et la reine), j’en ai terminĂ© avec la boĂźte de base. Il ne me reste plus que les hĂ©ros (en version « vivant Â» et « mort Â») et j’en aurais fini avec cette boĂźte.

Les 4 adultes

Les 2 hybrides

et la Reine

Ce qui donne le bestiaire suivant

Plus de tofs sur mon topic Umbre Lab :slight_smile:

7 « J'aime »

Voidseeders terminés.

Je me suis bien amusĂ© Ă  les peindre. C’est rapide et sans prise de tĂȘte.
CÎté inspiration, je voulais un mix entre Slaanesh et des mind flayer. Ca donne un schéma violet / rose qui pÚte bien.
Comme d’hab, brossages à secs au pinceau à maquillage pour les parties violettes, mais peinture traditionnelle pour les parties roses.








14 « J'aime »

Excellent travail. J’aime beaucoup le schĂ©ma de couleur :+1:

2 « J'aime »