📦 [KS] OrcQuest WarPath

Tentation, quand tu nous tiens… tu ne nous lâches plus!!!

A venir le 15 mai
https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/les-projets-a-venir/orcquest-warpath-par-maze-games

1 « J'aime »

Intéressant. Ca change des traditionnels héros (barbare/nain/elfe/mage/…). Manque peut être quelques figurines (si comme le précédant), mais bon, les gurines de peaux vertes c’est pas ce qui manque dans l’univers du hobby.

Le lien vers le précédant KS et un petit teaser sur le futur KS :

1 « J'aime »

Dungeon Crawler + Orques + quêtes…:heart_eyes:

Il faut que je tienne bon, il faut être fort, il faut que je prenne une douche froide…:joy:

Pas craquer, non je ne dois pas…:sweat:

2 « J'aime »

Oh punaise ! ça à l’air bien sympa tout ça…
Avec Zombicide Invaders en avril dernier et Solomon Kane en juin, je vais tout de même pas prendre un KS tous les mois… Si ?

2 « J'aime »

Les KS c’est comme les loyers … 1 fois par mois :+1:

3 « J'aime »

Je vois plutôt ça comme une prescription médicale… j’ai chopé un méchant virus suite à mon inscription sur ce forum :drooling_face:

1 « J'aime »

Alors attention à la prochaine grosse poussée de fièvre. En plus ils t’ont programmé un scanner le mois prochain. T’es vraiment mal :smiling_imp:

1 « J'aime »

quelqu’un à jouer au premier ? ça donne quoi ?

Suis en train d’essayer de le choper en occaz. Je te dirais ça plus tard :slight_smile:

Pledger 1 KS par mois, déjà c’est chaud… mais alors réceptionner 1 KS par mois… c’est encore plus chaud j’imagine… :rofl:

1 « J'aime »

C’est clair que si c’est que des KS avec masse de gurines à peindre, ça te laisse qu’un petit mois pour tout faire.
C’est jouable en full time, mais tu risques de faire un burnout (c’est un truc à la mode il parait).

Au rouleau ça peut peut-être le faire.

Une grande plaque, une bombe de peinture, et hop ça fait des chocapic !

le systeme à l’air sympa
quelqu’un à trouver une vidéo de démo ?

J’avais même pas percuté que le KS avait démarré.


Et pour les anglophobes :

Et une petite interview d’un des créateurs :

On peut espérer quelques vidéos de gameplay pendant la campagne. Apparemment il y aurait des parties de démo prévues sur Paris (cf. la fin de la vidéo ci dessus)

1 « J'aime »

Les mécaniques ont l’air accessibles et bien fichues. Le système de génération des salles, notamment, est assez judicieux je trouve. Les événements et aléas des patrouilles peuvent être très fun. ça m’a tout l’air d’être un bon dungeon crawler.

Après ça fait très old school, mais sans pour autant me déplaire : je n’ai jamais eu la chance de jouer à HeroQuest :disappointed_relieved:

La DA des cartes / fiches persos et les postures / diversité limitées des figurines me refroidissent un peu… Peu d’infos sur les règles. Dans la vidéo ci-dessus, j’ai même cru comprendre que le jeu n’avait pas beaucoup été testé (je me trompe peut-être).

Quelques explications rassurantes de Thomas Maufroid sur le forum de TricTrac :

[…]
Les fiches de héros et d’ennemis sont encore au stade du « Work in Progress ». Nous étudions encore des possibilités de les améliorer. Nous sommes très attachés à la qualité visuelle comme certains ont pu voir sur notre premier jeu.

Pour les figurines « alternatives », c’est assez compliqué d’en proposer car pour chaque figurine à la pose alternative, c’est une opportunité en moins de vous proposer un type d’ennemi supplémentaire, et nous préférons privilégier le gameplay et offrir à nos orcs un large choix de cibles à tabasser.

Nos socles carrés sont volontaires. L’orientation d’une figurine est importante dans notre jeu. Nous allons publier les règles par épisodes, afin que tous puissent découvrir de manière plus ludique notre mécanique de jeu. Tout le monde sait que des règles publiés d’un bloc ne sont pas forcément lues, voire juste téléchargées, juste pour les avoir au cas où. :wink:

Tous les éléments débloqués en SG n’iront pas dans la boite de base car elle est déjà complète. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les SG sont du vrai contenu supplémentaire.
[…]

1 « J'aime »

La campagne suit tranquillement son cours. Actuellement 114 000 € et 20 SGs débloqués (après 5j).

Les SG sont plus orientés gameplay que kiloplastique (cartes, scénarios, plateaux, ennemis…), contrairement à ce qu’on a pu voir sur la campagne Zombicide Invaders (et les campagnes CMON en général). Ce qui n’est pas plus mal je trouve. Beaucoup de WIP, normal, le jeu est en cours de développement.

image

L’extension Sewers Fever (contenant 3 types de rats, 1 héros, des scénarios, des tuiles dans les égouts…) est entièrement débloquée. Je pense que les prochains SGs vont suivre cette logique avec l’apparition d’extensions naines, barbares, elfes… pour ajouter un peu de diversité. J’espère que ces factions ne vont pas sortir en addons, parce que financièrement je ne pourrais pas suivre.

Donc si je pledge, ce qui n’est pas encore sûr, je pense prendre un pledge gobelin (jeu de base + SGs) à 80€, pas plus. A voir selon l’évolution du KS. Manque toujours une vidéo de gameplay pour me décider.

Quelqu’un d’autre suit cette campagne ???

1 « J'aime »

Je suis aussi, mais juste par curiosité. Je ne pense pas pledger.