[KS] Picolor faire ses peintures soi-même

Salut amis artiste peintre ! en ce moment je traîne pas mal sur kickstarter et j’ai vu un projet assez sympathique que je souhaité partager avec vous !!
J’ai commencer la peinture sur figurine il y a peu et très rapidement j’ai pu constaté avec l’achat de mes premières peinture que le prix de celle-ci étaient assez cher !!
Alors quand j’ai vu ce petit projet sur une machine qui peut donner la possibilité de créer ses propres peintures soi même je me suis dit que cela pouvait intéresser pas mal de personne ici :slight_smile:
dans les SG ils ont même pensé a un scan pour récupérer des couleurs via une application ainsi si l’on veux reproduire une couleur GW ou Prince august que l’on aime bien ce sera possible.
Le seul petit hic c’est que pour le moment il ne savent pas si ils arriveront a rendre possible la création des acrylique … le principal problème est le temps rapide de séchage de ces peintures donc rien n’ai sûr …! alors pourquoi partagé ce post si on ne peux pas faire les acryliques qui nous intéressent tous ?
ET bien une peinture acrylique est une peinture FAITE de un ou plusieurs pigments dilués dans un liant acrylique ces deux matières constitue la peinture acrylique.
Meme si cette machine ne peux pas créer ce mélange final on peut très bien imaginé faire le mélange de pigment dilué avec de l’eau (chose que la machine peut faire) et faire nous même le mélange final de cette base de pigment avec notre liant mit directement dans une pipette vide…
De cette façon nous pouvons réaliser a moindre frais et avec une palette et un choix incroyable nos peintures acrylique.
Je ne sais pas si tout cela était très clairement expliqué mais j’espère que oui ! :wink:
je vous met dessous le lien du KS en question ainsi que des screenshots

Bonne journée a tous et bonne sessions de peinture pour ce début de semaine !!

5ea4dbd8da5d1408881ef8446c286c89_original154198156

Lien:https://www.kickstarter.com/projects/picolor/picolor-any-color-anywhere-anytime?ref=profile_starred

2 « J'aime »

Concept intéressant. C’est pas encore du domaine du rentable dans mon cas, mais j’aime bien l’idée.

Merci @Betameche pour ce partage !

1 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile:

c’est intéréssant, je me jeterai pas dan sle projet mais des retour utilisateurs me convaincron peut etre dans le future ^^

l’intérêt de pledge maintenant c’est surtout niveau tune car tu le pledge a moitié prix de sa valeur commerciale :wink:

C’est sans compter le consommable. À mon avis, les recharges de couleurs primaires sont pas gratos. Tellement pas que je ne l’ai pas trouvé qd j’ai lu rapidos. C’est à mon avis comme pour les imprimantes : vendus à prix coûtant, puis on se rattrape sur les cartouches d’encres.
Ce sera sans moi, je ferai mes mélanges moi même.

c’est une bonne remarque @LePeintreGaucher je vais poser la question aux dev ! :slight_smile:
perso je pense que vu que c’est multi diluants cela doit-etre des receptacle ou tu met toi meme t’es pigments et le diluant que tu souhaites mais a confirmer

Si les pigments ne sont pas calibrés (donc à une couleur connue) à une couleur donnée, je vois mal comment sont faits les mélanges pour matcher avec les couleurs choisi dans l’app. A moins que soit intégré un spectromètre, ce dont je doute vu le prix. Je parie pour des recharges de pigments à acheter.

J’avoue ne pas trop comprendre l’intérêt de la chose : pour le prix du KS (130 dollars) tu peux te payer l’essentiel de dont tu auras besoin pour peindre (pas besoin d’avoir toute la gamme de peinture citadel/vallejo/armypainter/P3/scale75… pour peindre). D’ailleurs les grands peintres utilisent en général assez peu de pots différents mais les connaissent à fond.

1 « J'aime »