Reichbusters est un jeu coopératif se déroulant à la fin d’une seconde guerre mondiale alternative. Les miraculeuses énergies vril alimentent les nouvelles et extraordinaires armes nazies, et le cours de la guerre est sur le point de changer. Pour empêcher cela, les Alliés n’ont plus qu’une option : une mission au tout-pour-le-tout dans le château où sont fabriquées les armes expérimentales vril. Si elles peuvent être détruites avant d’atteindre les lignes de front, alors les Alliés peuvent encore gagner la guerre. Une équipe d’élite est rapidement rassemblée et envoyée au cœur du Reich. Le destin du monde est entre leurs mains.
Reichbusters: Projekt Vril est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs mettant en scène d’incroyables figurines au format 32mm. Les joueurs incarnent des héros alliés envoyés en mission héroïque dans des laboratoires et des installations nazies. Assassinats, récupération de merveilles technologiques et captures de scientifiques ennemis ne sont que quelques-uns des objectifs que les Reichbusters devront atteindre.
Le jeu est une combinaison d’éléments ludiques éprouvés tels que la gestion des cartes en main, la personnalisation de son équipement, et des héros uniques et typés.
Reichbusters: Projekt Vril sera lancé sur Kickstarter d’ici la fin de l’année."
J’ai pu rencontrer un ambassadeur MG récemment (au détour d’une partie de Solomon Kane) et on a parlé un peu de ce projet.
D’après les informations qu’il avait, c’est un plus petit projet. Campagne KS plus courte (une dizaine de jours) et uniquement deux extensions.
Il parlait également de la boite de base à moins de 100$.
A prendre avec des pincettes, en 3 mois des choses peuvent encore changer.
Je pense que c’est une bonne idée, ils s’inspirent de la politique de Monolith qui marche bien à ce niveau. A voir car je suis pas contre des projets moins cher, ils m’ont lessivé le compte pour mon plus grand plaisir…et cela continuera
Bah moi c’est un peu l’inverse. J’adore l’originalité et la profondeur des mécaniques de leurs précédents jeux, notamment Joan of Arc, mais le thème de celui-ci ne me transporte pas plus que ça.
Le thème WWII, j’adore. Même si j’ai une petite réserve sur le côté SF à la « Return to Castle Wolfenstein », j’ai une réelle attente sur le gameplay, d’autant plus que les jeux coop sont mes types de jeux préférés.
L’autre bémol qui n’a rien avoir avec le jeu mais plus avec mon compte en banque lol, c’est qu’il est vraiment proche du KS Solomon Kane… le délai entre 2 KS MG réduit comme neige au soleil…
J’ai fait 2 parties. 2 fois la même…A 100%.
Quand j’ai posé la question de la rejouabilité, je me suis fait incendié par la communauté sur Facebook. Du coup, j’ai enlevé mon peldge (uniquement core box) vers la fin au vu du petit nombre de scénarios . J’étais triste; je pensais avoir finalement trouvé MON « Battelore » killer… mais du coup non lol.