[KS RGG 360 v2] Poignée ergonomique pour la peinture de figurines

Hello,

Pas sûr que ce soit le bon endroit mais c’est celui qui m’a semblé le moins pire. :sweat_smile:

Bref, RedGrass Games vient de lancer sur KS la V2 de leur poignée ergonomique qui nous facilite la peinture de figurine.

C’est là que ça se passe :

Mon avis perso qui n’engage que moi :

  • J’avais précédemment acheté des Rathcore (un Holder v3 et un Grip v3), pas mal, mais le fait de devoir coincer le socle dans un liège n’est pas toujours super pratique (en particulier pour changer de figurine en cours de session), il faut des supports lièges différents pour chaque taille de socle (avec 30mm max je crois), et la tige en métal pour poser son doigt est souvent gênante avec les poses dynamiques et/ou les armes des figurines. Et là je parle de la grande poignée (le Grip). Parce que la petite qu’on tient du bout des doigts (le Holder) c’est clairement pas pour moi, j’arrive pas à avoir une bonne prise.

  • Du coup j’ai ensuite acheté la v1 du RGG 360 que j’ai trouvé plus pratique avec leur patafix maison et leur anneau rotatif. J’ai pris 3 exemplaires pour pouvoir faire les figurines par lot (avec les 2 Rathcore ça me permettait sur le papier de faire les figs 5 par 5). Je les trouve un niveau au dessus des Rathcore, l’anneau tournant est une vraie bonne idée, la patafix maison a une très bonne adhérence, et le système permet de mettre n’importe quelle taille et forme de socle, mais aussi de changer facilement la fig sur la poignée en cours de session (même si c’est pas forcément évident quand la peinture est encore fraiche, d’où les 3 poignées achetées)

Alors quoi de neuf sur cette v2 ? Et bien le gros gros plus, c’est que l’anneau rotatif peut maintenant être enlevé :star_struck:. Plus besoin de toucher la figurine pour l’enlever de la poignée, et plus besoin d’acheter X poignées pour faire les figs par lot (ce qui revenait quand même un peu cher). Là, une poignée et X anneaux et le tour est joué (sachant que pour le prix d’1 poignée on peut avoir 4 anneau, c’est très abordable !). Ils ont aussi ajouté une base aimantée sous la poignée, là j’avoue que je suis moins convaincu pour mon usage perso, mais ça peut servir à certains.

A noter aussi, ce KS et son Pledge Manager devraient permettre d’acquérir leurs autres produits : les pinceaux (que je n’ai pas testé), et leur palette humide (que j’adore, c’est largement au-dessus d’une palette fait-maison, y’a pas photo :heart_eyes: ).

Avis aux peintres ! :sunglasses:

4 « J'aime »

Ah, je viens de voir qu’en fait vous en avez parlé sur le Discord le soir même du lancement. :sweat_smile:
Bon ben rien de plus à ajouter alors.

Je pense prendre une poignée et quelques caps.
Si jamais il y a des intéressés sur Paris/RP, on peut voir pour une commande groupée pour réduire les frais de port (à vérifier toutefois).

J’ai pledgé aussi pour 1 poignée et 3 caps :crazy_face:

1 « J'aime »

J’avais vu passer la campagne aussi, n’ayant pas été présent lors de la campagne de la v1 et ayant acheté les poignée Games Workshop depuis, je ne pense pas investir dans celles-ci.
Le concept du support fig’ amovible est très bien, pas besoin d’attendre que ça sèche ! :clap:t2:

1 « J'aime »

Je vais peut-être me laisser tenter, c’est pratique de pouvoir utiliser la même poignée pour plusieurs figs

1 « J'aime »

Moi je reste avec mes tubes de paracétamol vide, ca soulage la tête et on peut faire des rangées de figurines et pour pas cher en plus ! :upside_down_face:

3 « J'aime »

J’ai reçu la version précédente et elle était nikel. Cette fois- ci je passe mais… si vous n’en possédez guère, achetez- la les yeux fermés !

3 « J'aime »