📦 [KS] Solomon Kane - Mythic Games

Le prochain KS de Mythic Games doit être lancé le 12 juin prochain.
La « Kane’s Crusade Â» bat dĂ©jĂ  son plein avec plus de 48 dates partout en France pour venir tester les super « prototypes Â» !

Un article sur Ludovox en parle ici :

2 « J'aime »

J’aime beaucoup l’univers, l’aspect narratif / immersif, les mécaniques originales et surtout la possibilité de jouer solo (enfin un jeu adapté au solo !!!). Hâte d’en savoir plus. Je vais suivre ça avec beaucoup beaucoup d’intérêt. Vivement le 12 juin.
Merci pour le partage :wink:

Zombicide: Invader ne t’as pas encore mis sur la paille ? :rofl:

1 « J'aime »

On a bien le droit de rĂŞver un peu :smile:
Et en cas de besoin, il reste la solution d’Escrivio : vendre les gosses sur eBay… :thinking:

1 « J'aime »

Je pense que cela sera mon ultime achat de l’année (ou ultime KS de l’année).

Faut jamais dire ça si tôt dans l’année. Tu ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. Peut-être un super KS de la mort, à ne surtout pas manquer !

1 « J'aime »

Ça y est tu replonge!!! Arreeeeeete !!!
Tu te calme !!!

J’ai 20 ans d’inactivité à rattraper ! Quitte à replonger, autant y aller carrément :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et puis j’aimerai bien savoir combien de jeux vous avez déjà en stock vous autres, hein ?!

Bon ok, va falloir que je torche un peu mon 6MMRPC avant, histoire de gagner du joker…

1 « J'aime »

Tt confondu (c’est a dire pas que du plateaux avec figurines)…environ 200 :sob:…ok j’avoue j’suis coupable. …lol

Je dois avoir une 40aine de référence. Mais bon les 6 premiers mois de l’année ont été prolifique en achat alors que je m’étais promis de me calmer! Ça fera 4 KS + une 10aine de jeux boutique!

ça va alors, j’ai de la marge :grin:
Pour l’instant j’en suis à 3 jeux + 2 extensions pour Descent + 1 KS depuis le début d’année. Sans compter quelques extensions par-ci par-là pour SDA JCE et Horreur à Arkham JCE.

3 pour mois … je résiste mais c’est pas facile.

Slt la compagnie,

J’ai déjà entendu parlé de ce jeu, j’ai retrouvé la vidéo. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=9hPr-9_13KM.

^^

A oui c’est vrai, j’ai oublié deux extensions… :cry:

C’est parti pour le test du proto!1524831667610-308907056

2 « J'aime »

Chouette :wink: J’ai hâte d’avoir tes premières impressions

Scenario de demo : Victoire contre le fantôme en 3h, mais partie très serrée.
20180427_170027

Le jeu est quand même très punitif il faut bien calculer ses actions et garder à l’esprit les objectifs de l’acte encours. Cela demande donc une grande coordination entre les 4 joueurs.

En terme de gameplay, super ressenti.
J’ai joué la vertue incarnant la force (déplacement + combat) je me suis super bien amusé.
Chacun incarne donc une vertu de Solomone Kane et a son job Ă  faire. L’une va ĂŞtre plus sur les dĂ©placements+combat, l’autre sur la gestion du niveau de « menace Â» ce qui rend plus ou moins fort les adversaires, une autre plus sur l’exploration, et une dernière qui fait un peu tout. C’est sur cette dernière vertue oĂą je pense qu’il faut encore travailler. Je n’ai pas l’impression que la personne qui l’a jouĂ© c’est autant amusĂ© que moi.
Les combats sont finalement accessibles quand mĂŞme Ă  3 vertues sur 4.
Le fait d’avoir incarné la vertue représentant la force ne nous a pas plus aidé que ça à vaincre le fantôme lors du combat final. Tout le monde peut donc participer activement aux combats.

En tout cas, pour un proto, avec des règles qui sont constamment en adaptation, le jeu est d’ors et déjà très bien balancé.
Un scénario se découpe en différents actes.
Le système d’interaction et la scenarisation du jeu (bien que cela soit une demo) est vraiment bien et restera fidèle aux nouvelles de l’auteur Howard. Suivant le résultat d’un acte (avec plus ou moins de succes) on enchaîne quand même avec l’acte suivant mais il sera plus ou moins difficile avec des conséquences différentes.
On a vraiment le sentiment de partir dans une quĂŞte avec Solomone Kane.

Je vais suivre avec attention l’évolution de la campagne. On nous a dit que dans les « surprises Â» de la campagne il y aura notamment un mode solo (avec un plateau specifique), une 5ème vertue pour jouer jusqu’à 5. Il devrait y avoir 4 scĂ©narios dans la boĂ®tes de base, plus d’une centaine d’illustrations dans le jeu (elles sont magnifiques) et 50 Ă  60 figurines en 34mm superbement sculptĂ©es (avec socle texturĂ©), et 3 extensions.

A la fin de la partie on a marqué toutes nos remarques dans un livre d’or pour marquer les points positifs et à améliorer selon notre ressenti. Notamment que le plateau du jeu était moche par rapport au reste du jeu lol. D’ailleurs il semblerait que cela ne soit pas un ou des plateaux mais plusieurs plateaux modulaires recto/verso dans la version finale. C’était la première fois pour que je participai à cela. C’était vraiment excellent!

20180427_170115

Maintenant la question va être le pledge de base à 100$ ou le all in à 300$…? Mais j’en serai!

3 « J'aime »

Ce jeu est intéressant. Mais en l’état, je suis vraiment curieux sur les mécanismes. Et 4 scénarios …je trouve cela trop léger. :frowning:
J’attends de voir mais celui- ci ne part pas gagnant dans mon top KS à pledger.

J’étais également septique sur la mécanique et comment on allait pouvoir jouer/incarner une vertue. Je pensai egalement que jouer une vertue et non un perso allait me retirer de l’immerssion. Il n’en est rien, bien au contraire. Franchement c’est l’un des meilleurs jeu coop auquel j’ai pu jouer. On est vraiment obligé de parler se coordonner réfléchir etc… tous ensemble et d’un autre côté chacun a ses propres choix à faire. Ce qui limite aussi l’importance d’un joueur alpha que l’on peut trouver de temps en temps en coop.

De futures vidéos officielle de gameplay sont en préparation.

Côté scenario il devrait y en avoir également dans les SG il me semble. Côté rejouabilité, elle est là. Dans le scénario de demo il y avait 4 actes de deux types :
2 actes : récit - on n’utilise pas le plateau on joue sans le plateau.
2 actes : scène - on met en place de setup du plateau en fonction la carte acte jouée. En effet pour un acte il y a plusieurs possibilité.
Ex : acte 2-A ou acte 2-B. On choisit la carte en fonction du succès réalisé fand l’acte 1.
Du coup d’une partie à une autre on aura pas forcément les mêmes actes car pas forcément les même succes. Ça crée la rejouabilité de chaque scenario en plus des cartes événement et rencontre que l’on doit tirer après que chaque joueur aient joué, et qui vont influencer notre parti (le côté punitif est là).

J’ai oublié de preciser dans mon post précédent qu’il ne devrait pas y avoir de Early Bird dans la campagne mais le principe des 24 premieres heures. Il ne faudra donc pas louper le coche!

Merci pour ton retour Koj4k

Je ne suis pas un habitué des des kikstarter. C’est quoi le principe des 24 heures?

On est obligé de jouer à 4? Ou peut on jouer à deux par exemple ?