📦 [KS] Super Fantasy Brawl

Bonjour Ă  tous,

Le nouveau KS de Mythic Games intitulé Super Fantasy Brawl (SFB) est lancé depuis le 25 juin. Cette campagne ne durera que 8 jours et propose un pledge de base à un prix très attractif.
Pas de SGs ni de KS Exclusive dans cette campagne, tout le contenu du jeu ayant pour vocation à être vendu en boutique, mais tout même quelques cadeaux prévus pour les pledgers.

image

La page KS :
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/super-fantasy-brawl/description

La présentation FR sur le site de Mythic Games :
https://www.mythicgames.net/super-fantasy-brawl-la-page-kickstarter-en-francais/

Et une petite démo ici :

3 « J'aime »

Déjà pledgé, celui à 49$

Petite vidéo avec pas mal de réponses intéressantes:

3 « J'aime »

C’est un jeu qui m’intéresse.
Ce que j’aime dans ce projet:

  • c’est qu’il est dĂ©jĂ  terminĂ©.
  • il est simple d’accès, bien pour une approche casual
  • il y a des rangements prĂ©vus sur le KS

Je ne pense pas forcément suivre les sorties des héros. Je l’achète pour jouer en famille avec une sélection des héros chacun notre tour. Si on s’amuse bien, je prendrais d’autres héros.

Ca me fait penser aux héros que l’on retrouve dans les MOBA. Ces jeux sont peu adaptés au casual gaming et ont une communauté très négative en général. Ici, pas de problème (je ne compte pas faire de compétitif)

1 « J'aime »

Je suis moi aussi très intéressé par ce projet. Je suis un joueur quasi exclusivement solo et j’évite en général de m’intéresser au jeux compétitifs. Cependant je vais pledger pour plusieurs raisons :

  • Le pledge de base Ă  49$ est très abordable et reprĂ©sente une sacrĂ©e Ă©conomie par rapport Ă  la version boutique (Ă  contenu Ă©quivalent).
  • Le jeu est hyper simple, accessible aux neophytes, rapide Ă  mettre en place et Ă  jouer
  • Le gameplay est profond et permet de nombreuses stratĂ©gies. L’utilisation exclusive de cartes (pas de jets de dĂ©s) est très bien pensĂ©e.
  • Le design gĂ©nĂ©ral est lĂ©chĂ©, les figs sont superbes (mĂŞme si le style n’est pas ce que je prĂ©fère, au moins ça change par rapport au reste de ma collection)
  • ça me fait un peu penser Ă  Warhammer Underworld, en plus casual

Dernièrement, je me suis rendu compte que si un ami passe chez moi et veux tester un jeu de figs, je n’ai rien à lui proposer. Tous mes jeux sont soit trop experts, soit trop longs, soit trop orientés solo. SFB est tout désigné pour combler cette lacune :wink:
Je pense aussi pouvoir jouer en famille (avec ma fille ainée qui aura 8 ans lors de la livraison) et avec mes collègues lors de la pause midi-jeux.

Le fait que le jeux soit dispo en boutique, avec des sorties régulières, est aussi un bon point. Pas de pression lors du KS. Je pense que je me laisserai tenter par 1 fig ou 2 par la suite.

1 « J'aime »

je te comprends, le jeu m’a l’air également très facile à sortir. Il doit être assez simple à expliquer en comparaison avec les jeux que je possède.
Et rapide Ă  mettre en place.

2 « J'aime »

Je le trouve mĂŞme accessible pour les plus jeunes.
Suffit de regarder les cartes : l’iconographie est limpide, les textes sont peu nombreux, et il n’y a pas de points de règles dans tous les sens.

ça ne posera aucun problème à ma fille ainée : elle sait déjà parfaitement lire et compter, elle joue régulièrement avec moi à des jeux assez complexes pour son âge et elle s’intéresse même depuis peu aux jeux d’échecs.
Je sais déjà qu’elle voudra jouer avec Gwaien ^^

1 « J'aime »

Les miens aussi aiment de plus en plus jouer.
Le design cartoon va probablement leur plaire

1 « J'aime »

Perso, je ne pense pas l’acheter. Le jeu me paraît pourtant très bon et bien fait. L’offre est intéressante et va trouver son public. Ce qui me retient c’est que pour un jeu compétitif du même genre, je préfère le style de Warhammer Underworld. L’aspect cartoon, jeu de mobile, de SFB me rebute un peu. Le plateau unique et figé laisse aussi moins de possibilités que Warhammer Underworld.
Mais pour de jeunes enfants, c’est sûrement un très bon choix, du moins s’ils arrivent à assimiler les combos.

2 « J'aime »

Les infos additionnelles que j’ai pu glaner ici et là :

  • Livraison prĂ©vue vers mars 2020. Les backers recevront leur pledge AVANT la sortie en boutique.
  • Tout le contenu du KS sera disponible en boutique (donc pas de SGs ou KS exclusive)
  • Les cartes auront toute une illustration unique (pas le cas actuellement sur les vidĂ©os dĂ©mo).
  • De nouveaux hĂ©ros apparaĂ®tront rĂ©gulièrement en boutique, Ă  raison d’1 fig / mois en moyenne, sous forme de pack x3 Ă  25€ ou Ă  l’unitĂ© Ă  10€. 1 nouveau hĂ©ros sera dĂ©voilĂ© dès la sortie en boutique.
  • Des colonnes 3D pour agrĂ©menter le plateau de jeu devraient ĂŞtre offertes aux backers en cadeau bonus (mais chut c’est une surprise ^^).
  • De nouveaux plateaux de jeu, avec disposition et dĂ©cors variĂ©s, sont prĂ©vus, mais pas pendant la campagne.
  • Un mode solo a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© par LĂ©onidas. Il s’agira d’un affrontement contre un boss gĂ©rĂ© par une IA. Challenge et casse-tĂŞte Ă  la clĂ©. Je pense que c’est encore en cours de rĂ©flexion et que ça ne sortira pas pendant la campagne. Pour moi ce mode de jeu est un petit plus mais reste franchement anecdotique.
1 « J'aime »

C’est un bon argument effectivement… rhaaa bande de sagouins !!!:laughing::laughing::laughing:

3 « J'aime »

SFB… :heart_eyes: … j’ai pledge all-in…

Je confirme, pas de SG mais des cadeaux (non encore dévoilés à ce jour) sans contrainte de palier. Du nouveau dans le monde de KS non ?

Concernant le mode solo il devrait sortir pendant le PM (peut ĂŞtre un add-on du coup? ca serait dommage).
Concernant la modularitĂ© du plateau, effectivement il n’est pas prĂ©vu actuellement d’avoir d’autre design de plateau, en revanche il sera peut ĂŞtre possible (en cours de rĂ©flexion chez MG) de combiner 2 plateaux lors de partie en 4vs4 (d’oĂą l’intĂ©ret d’avoir l’add-on playmat), mais il s’agira de toute façon, de variante de jeu « Ă  la marge Â».

Autre point, j’attire votre attention qu’effectivement les règles du jeu sont simples d’accès, mais les quelques parties que j’ai pu regarder montre de vrai choix stratégiques et complexes de la part des joueurs (lorsqu’on la joue compétition) et donc cela fait chauffer les neuronnes et ralonge les parties. Une autre approche sera effectivement de jouer SFB en mode plus casual avec des reflexions rapides. Je crois que je vais vraiment adorer ce jeu !!! :scream:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Je trouve la peinture des champions assez folles :heart_eyes:

1 « J'aime »

Sur la pageFesseBouc de SFB, il y a des petits tests à résoudre régulièrement. On se rend compte que malgré la simplicité du jeu, il y a des choix à faire. J’aime ça.

Oui, y’a moyen de faire de sacrée combo

Teaser durant le dernier live

image

3 « J'aime »

Intéressant :thinking:
50

1 « J'aime »

C’est pas très clair, la différence entre Doublé et Poison… En gros c’est juste le nom de l’effet qui change :thinking: