Coup de projecteur sur les champions ‒ Les champions de la boîte de base (1repartie)
Salut les Super Fans ! Durant la campagne, nous allons présenter en détail le passé et le style de jeu de tous les champions disponibles à l’heure actuelle. Pour démarrer, regardons les deux équipes de champions de la boîte de base figurant dans notre fantastique trailer.
Dans le camp rouge…
Gold’arr, Le Fléau des Nombreuses Mers
Gold’arrrrrrrr
Force fait loi. Elle permet aussi de s’enrichir considérablement si vous êtes ambitieux. Au grand désespoir de ceux qui l’ont rencontré, Gold’arr est fort ET ambitieux. Aucun navire ne pouvait résister au sien, et aucun capitaine ne pouvait tenir tête en combat au magnifique pirate ogre. Des nations se sont alliées pour chasser le Pilleur de tombes., sans succès. Sa richesse dépassait de loin ce qu’il aurait pu dépenser durant toute sa vie, mais sa cupidité insatiable en demandait toujours plus. Tueur du grand requin blanc Meg, Fléau des nombreuses mers, Gold’arr s’assura que s’il ne pouvait pas faire entrer son nom dans la légende grâce à ses exploits, il achèterait cette renommée grâce à ses richesses.
Toujours populaire chez les sorciers de Fabulosa, ce pirate légendaire assoiffé de sang est « l’étalon or » (vous voyez ce que je veux dire ?) des champions de l’arène. Possédant des caractéristiques lui permettant de subir un bon nombre d’attaques, Gold’arr est une recrue fantastique pour n’importe quelle équipe de Super Fantasy Brawl.
Il possède 8 points de vie, une défense de 1, ce qui signifie que la force des attaques dirigées contre lui est réduite d’un point. Il est presque certain qu’il ne sera pas mis hors de combat en un tour, et est donc un choix idéal quand il s’agit de plonger dans une mêlée pour s’emparer d’un objectif.
En inspirant (intimidant ?) ses alliés, le Fléau des nombreuses mers peut les encourager à courir plus vite et à combattre plus intensément, tant qu’il considère qu’ils font partie des Gars de la marine. Gold’arr lui-même semble lent, et il l’est souvent. Cependant, en certaines occasions, il Hisse les voiles dans l’arène et peut même blesser un ennemi par la même occasion.
Les illustrations des cartes sont provisoires et ne sont PAS représentatives des illustrations finales.
Grâce à son ancre et son harpon, Gold’arr peut à la fois pousser et attirer ses ennemis. L’utilisation de Levez l’ancre ou du Lancer de harpon au bon moment peut empêcher un adversaire de réussir un objectif. Et si Gold’arr parvient à devenir expérimenté, ses ennemis auront beaucoup de mal à lui rendre la pareille.
Les illustrations des cartes sont provisoires et ne sont PAS représentatives des illustrations finales.
Si Gold’arr gagne le Super Brawl, son souhait est de recevoir des richesses dépassant même ses rêves les plus fous. Le conduirez-vous vers la fortune ?
Tzu Xiao, La Griffe de Jade
Fier guerrier du peuple tygeraan, Tzu Xiao a passé sa jeunesse à travailler dans les champs, jusqu’à ce qu’éclate la guerre contre les Lo’cai. Passant à l’action pour venger ses proches, Tzu Xiao se voua à l’art de l’épée. Rapidement, sa maîtrise dépassa celle de tous les sensei, et son nom devint un synonyme de défaite pour ses ennemis. Le champion de l’empereur se vit confier les deux épées de son souverain, ainsi que l’honneur de son peuple. Cette responsabilité allait bien au-delà de celle d’un simple fermier, mais le destin comprit rapidement qu’il n’y avait que peu de choses que Tzu Xiao, la Griffe de Jade, ne pouvait accomplir.
Tzu Xiao est un champion qu’il vaut mieux garder le plus proche possible de l’ennemi. Heureusement, il possède une collection de point de vie impressionnante (même s’il ne dispose d’aucune défense) qui permet de le garder en travers de la route de l’ennemi, et d’excellentes cartes de mouvement pour le rejoindre (dont un saut et une charge).
Un Éclair de jade utilisé tôt dans la partie peut vraiment mettre l’équipe de Tzu Xiao en position de force. Vous pourrez alors utiliser efficacement sa compétence à zone d’effet si vous réussissez à pousser un ennemi à relever son Défi.
Peut-être que le plus grand atout de Tzu Xiao, quand il reste au corps à corps, est la capacité qu’il gagne quand il devient expérimenté. À partir de ce moment, les ennemis adjacents à Tzu Xiao sont tellement intimidés par sa férocité et son attitude calculatrice qu’ils subissent une pénalité sur leur défense !
Le souhait de Tzu Xiao est pur et humble, il souhaite retrouver son ancienne vie car sa ferme et sa famille lui manquent cruellement. Pour pouvoir revenir labourer ses champs, il devra prouver sa valeur dans les arènes de Fabulosa. Mais le fera-t-il pour vous, ou contre vous ?
Deryn ‒ La Chasseresse du Bois-d’Orient
« Seuls les gens honnêtes s’aventurent sans risque dans les bois » était plus qu’un conte de bonne femme sous le règne du roi Alistair. Un grand nombre de ses fidèles corrompus virent leur vie écourtée par l’audacieuse Deryn Ravenbourne. Autrefois célèbre chasseresse de la cour, Deryn vit le désespoir de son peuple lorsqu’Alistair s’empara de la couronne. Elle conduisit la rébellion, et des centaines de gens se rallièrent derrière son nom, devenu un symbole d’espoir et de défi. Elle finit par libérer sa terre et renverser le tyran, une flèche après l’autre.
Deryn est une experte de la guérilla, de la reconnaissance, des ruses et des coups de main rapides. Comme on peut s’y attendre de quelqu’un possédant de telles compétences, elle ne porte pas d’armure vraiment efficace. Mais elle compense largement ce désagrément par les dommages qu’elle inflige, sa manœuvrabilité et son utilité.
Les illustrations des cartes sont provisoires et ne sont PAS représentatives des illustrations finales.
En début de partie, Deryn mène souvent une Explorationde l’arène, préparant les prochains rounds, mettant des pièges en place contre ses ennemis, et intervenant quand elle peut exploiter à fond l’avantage à longue portée de sa Volée de carreaux.
Les illustrations des cartes sont provisoires et ne sont PAS représentatives des illustrations finales.
Ne vous inquiétez pas si elle est un peu trop loin pour aider à réussir ou contester un objectif, car avec Fuite tactique, elle peut rapidement traverser l’arène et attaquer quelqu’un en chemin. Elle peut même apparaître à un endroit complètement inattendu grâce sa carte Réaction Embuscade, et vraiment surprendre vos adversaires. Gwaien devrait y réfléchir à deux fois avant de lancer une Boule de feu sur Deryn, elle risquerait de se retrouver dans une très mauvaise posture !
Quand Deryn devient expérimentée, les choses deviennent vraiment intéressantes, car elle peut désormais se déplacer sur les pièges sans les activer, et gagne 2 en Défense tant qu’elle se tient sur une case Piège (qu’il contienne ou non un piège). Cela rend Deryn beaucoup plus endurante qu’elle ne l’est normalement, et elle est alors parfaite pour tenir la zone de la Destruction (la seule zone qui contient des cases Piège).
Deryn souhaite libérer son peuple du règne tyrannique du roi Alistair. L’aiderez-vous dans sa quête ?