📦 [KS] The 7th Citadel

Ca y est c’est officiel, le prochain KS des Serious Poulp sera lancé le 22 septembre 2020 à 19h et se terminera le 15 octobre :

La page KS en Français c’est ici !

Le seul point commun avec le 7ème Continent, sera le système de cartes et d’exploration.
Sinon tout le gameplay sera différent :

  • Un jeu narratif (jeu dont vous ĂŞtes le hĂ©ro) avec des personnages qui vont Ă©voluer grâce Ă  l’expĂ©rience, et qui auront leur propre deck d’action.
  • Un système de rencontre de pnj (avec des dialogues dans un livre de contes chapitrĂ©)
  • Un système de combat, les hĂ©ros pourront se battre contre des crĂ©atures
  • Les hĂ©ros pourront mourrir (devenir inconscient) mais il n’y aura pas de système aussi punitif que dans le 7ème continent, car nous ne seront pas obligĂ© de recommencer la partie après la mort d’un personnage. Le personnage retournera Ă  la citadelle , rĂ©cupĂ©rera ses points de vie modulo des effets et la partie continuera.
  • Un système de crafting plus classique de drop d’objet (le système de crafting du 7ème continent n’existe plus).

Et bien d’autres surprises…

Des éléments plus complets sur ce que l’on connait sur le jeu à début 2020 avec les articles du Meeple Reporter et du Ludopathe:


J’ai donc bien hate de voir tout ce que les Serious Poulp vont nous réserver !

ÉDIT :
Les Serious Poulp nous en disent plus sur le jeu petit à petit avec leur guide de l’aventurier :

Excellente vidéo interview des Serious Poulp sur la chaine Matthieu, vous serez tout… ou presque… :wink:

Présentation du jeu :

Les règles du jeu en vidéo :

Les règles en pdf c’est ici !

La partie introduction :

Livraison prévue : Mai 2022

Et vous? vous êtes hypé ? :smiley:

5 « J'aime »

C’est génial : Tainted Grail a pompé 7th Continent, et 7th Citadel a pompé Tainted Grail :smiley:

J’adore !

5 « J'aime »

Moi ça m’intéresse beaucoup ! A voir maintenant plus précisément lorsque le KS sera en place.

Un petit EDIT du post initial :

Les Serious Poulp nous en disent plus sur le jeu petit à petit avec leur guide de l’aventurier :

3 « J'aime »

Le jeu a l air genial, mais comme pour 7th continent, je suis completement rebute par la DA. Je trouve Les cartes de personnage en particulier particulierement ininspirees.
C est vraiment dommage car le jeu lui meme original est bon.

3 « J'aime »

On dirait l’univers de Myst, ça ne me parle pas du tout …Dommage. Et puis j’ai revendu le premier volet, j’ai trouvé ça chiant et répétitif au possible. A voir pour celui- ci mais je pense qu’il ne partira pas en gang bang avec mon portefeuille.

Le Guide d’aventurier, chapitre 3 est sorti. Il fait le zoom sur le nouveau système de deck action et des compétences spécifiques à chaque personnage :

3 « J'aime »
2 « J'aime »
2 « J'aime »

On approche de la date de lancement ! :heart_eyes:

7ème et dernier chapitre la semaine prochaine !

Excellente vidéo interview des Serious Poulp sur la chaine Matthieu, vous serez tout… ou presque… :wink:

1 « J'aime »

Et le dernier chapitre avant demain soir !

A suivre très bientĂ´t 2h de gameplay en vidĂ©o sur la chaine Matthieu avec la « Menace Â» d’initiation…

1 « J'aime »

Nous entamons la dernière semaine du KS.
Plus de 2 Millions d’€uros de levés pour plus de 26 000 backers.

En revanche c’est très loin d’avoir été une campagne passionnante… quel ennui… :sleeping:
En résumer : 1 Strech Goal pour avoir 5 nouvelles cartes tous les 100 000€…

Espérons que la dernière semaine nous réveillera… on peut toujours rêver lol :joy:

A ce jour nous avons :

  • La boite de base qui contient 2 menaces et demi (l’introduction) et une menace KS Exclusive :

image

  • 2 petits add-on gameplay :

image

image

  • Des add-on cosmĂ©tiques (qui sont redondant avec ceux du The 7 Continent si on les a dĂ©jĂ ) en veux-tu en voilĂ  !!! :sleepy: :

image
image
image

Achetable séparément, et les packs de sleeves
image
image

Il est à noter que tous les add-on ajoutés ne changent pas le prix du shipping !!! (sauf pour la zone 4 alaska, reste du monde, etc…).

Tout le « pimpage Â» du jeu a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©, on peut dĂ©sormais espĂ©rer un dernier add-on gameplay supplĂ©mentaire :crossed_fingers:

A ce stade, je suis déçu de la campagne KS (molle) du coup je reste backer mais en all-in gameplay uniquement.

Même si je suis également déçu du fait que le jeu ne soit pas plus différent que ca du The 7th Continent (la mécanique d’exploration reste la même, et donc la sensation de jeu aussi).

Le renouveau porte alors sur :

  • La narration
  • Les rencontres avec les PNJ
  • Les choix des joueurs
  • Les combats
  • La gestion / dĂ©veloppement de la citadelle, que l’on peut faire Ă©voluer en y ajoutant des batiments (Frosthaven like)
  • La possibilitĂ© de Ă©voluer vers les personnages vers des archĂ©types MedFan Ă  la sauce Serious Poulp

Rien que pour ces aspects le jeu en vaut clairement la peine et les Serious Poulp ne nous décevrons pas !

1 « J'aime »

Je trouve les dernières campagnes KS beaucoup moins passionnantes qu’avant… Il y a peut-être un sentiment de trop plein, et aussi le fait que les créateurs prennent moins de risques et que tout avance avec une planification faite à l’avance… Fini les surprises inattendues, les choix du public et les décisions artistiques ! Le modèle CMON a déteint sur presque tous les derniers projets, KS n’est finalement plus qu’une plateforme de pré-commande.

2 « J'aime »

J’ai lâché mon pledge et la campagne.
Le jeu m’a l’air plus complexe que le 7e Continent (les actions possibles, les combats, …), je n’accroche pas au livret des dialogues (j’ai peur que ça casse l’immersion), et c’est pas ma thématique préférée.
A côté de ça c’est vrai qu’il y a des nouveautés qui augurent du bon (le développement de la Citadelle en particulier).
Bref, sans moi sur ce coup lĂ .

1 « J'aime »

Ca c’est sure que les SP ne vont pas se lancer dans des choses irréalistes. D’ailleurs, même sur la date de livraison ils annoncent un an et demi (mai 2022) de délai. Pour ces deux aspects là on est sure qu’ils font preuve de sérieux et de responsabilité. Ca, j’aime.

2 « J'aime »

j’ai aussi pris pledge de base avec ajout dans pm des add-ons gameplay.

2 « J'aime »

Le nouvel Add-on :
image

2 « J'aime »

Dernier add-on :
image

Et annonce du All-In Gameplay à 119€ :
image

On attaque les 3 derniers jours !!!

1 « J'aime »