[KS] The Everrain

Salut a tous !! je viens de voir ce petit KS qui m’a l’air bien sympathique au niveau des mécaniques de jeux et en plus pour en rajouter un peu c’est un jeu avec des figouzes et la DA est vraiment cool avec un thème que perso je ne raffole pas mais qui me donne quand même envie !! et cerise sur le cupe cake halloween c’est jouable en solo donc pour sûr je partage avec la communautés :slight_smile: allez ci-dessous quelques screen de la bête !!
image
image
image

Personnellement je n’ai pas encore pledgé mais je suis la campagne avec une attention toute particulière :slight_smile:

Et vous vous en pensez quoi ?!

Have fun

1 « J'aime »

Yes, attention cependant, c’est Grimlord Games, les gars derrière Endure the Stars (et Village Attacks) et je peux vous dire que côté game play, et respect des délais, on a vu mieux, on a vu … beaucoup mieux !

Je n’ai toujours pas reçu l’upgrade pack EtS 1.5, je crois qu’on va être à un an de retard, sachant qu’il ne s’agissait que d’éléments carton/papier.

Côté gameplay, si tu fouilles le web (BGG notamment), tu découvriras la foultitude de discussions (plus ou moins hargneuses) sur le fait qu’Endure the Stars n’avait pas été suffisamment testé avant la production du jeu).

Gros warning donc.

1 « J'aime »

merci pour ton retour ! le warning est entendu :slight_smile:

Le lien qui va bien ^^
https://www.kickstarter.com/projects/grimlordgames/the-everrain/description

J’ai jeté un coup d’œil rapide et ça me semble sympa.
Faut dire que je suis un grand fan des romans d’aventures maritimes : Hornblower, Captain Blood, Les aventuriers de la mer de Robin Hobb…

J’aurai bien aimé retrouver l’ambiance de ces classiques. Là c’est encore du chtulluhesque, ça commence à me sortir par les yeux. Et puis on sent une nette inspiration Pirates des Caraïbes dans le design des monstres. Je ne kiffe pas des masses.

En revanche j’aime bien les archétypes des personnages d’équipage. Les figs sont chouettes. Et l’aspect narratif semble prometteur.

Pour le solo, je me méfie un peu. S’il s’agit de gérer 4 flottes tout seul, laisse tomber.