[KS] X-Pose: un petit truc pour les pinceaux

Je viens de tomber sur ce KS:
Lien vers le KickStarter

Franchement, pas bête comme truc, je me suis laissé tenté.
Pour ma part, je vais gagner de la place sur mon petit bureau (palette sur le socle du X-Pose et pinceaux dessus à la place de palette + gobelet avec les pinceaux) et j’ai toujours entendu qu’il était mieux de mettre les pinceaux tête en bas pour éviter à l’eau de sécher dans la férule.
Après 29 (+5 fdp) €, c’est pas donné pour ce truc, et à mon avis on peut le faire facilement en DIY, mais quand on est une feignasse, on le reste à vie !

Vous en pensez quoi?

2 « J'aime »

Ah oui c’est fait par le mec qui a fait les tutos peinture sur FWS.
L’idée est pas mal en effet. Après je ne pense pas pledger. Un peu trop cher pour ce que c’est.

1 « J'aime »

@Spin0us et le faire en impression 3d ?

2 « J'aime »

beh moi je garde les tubes de protection des pinceaux pour pouvoir les remettre à chaque fois et poser les pinceaux tête en bas dans un gobelet. Ca fait le job ! :wink:

@Metamec effectivement idée génial pour une copie made in impression 3D. Si ca se trouve ca existe déjà sur thingiverse

2 « J'aime »

Ça doit pas être bien compliqué de faire un modèle et l’imprimer en effet.

1 « J'aime »

et bim :

3 « J'aime »

Avec le logo cfm en bas-relief

2 « J'aime »

Mouais c’est un gadget.
Je préfère continuer à me racheter des pinceaux tous les ans.

2 « J'aime »

C’est surtout hors de prix pour ce que c’est…

Les pinceliers ca existe depuis la nuit des temps … et franchement j’ai le miens depuis 2 ans. Trouve a action pour 2euros …

1 « J'aime »

J’avoue que j’utilise un pincelier depuis des années, il ne comporte pas de palette, mais plutôt un verre pour l’eau

Je reviens un peu tard sur le sujet, mais j’avais aussi vu un DIY sur pinterest avec des pinces à linges pour tenir les pinceaux.
En attendant de me bidouiller mon pincelier, j’ai une technique de grand standing, de la patafix :grin:

6 « J'aime »

Tant que ça fonctionne et puis c’est un style comme un autre. :smiley:
J’ai longtemps stocké mes pinceaux dans une boite à plat sans aucune protection pour la pointe. :rofl:

J’ai retrouvé l’image dont je vous parlais !

10 « J'aime »

Excellent ce truc :+1: et facile à faire :ok_hand: