L’antre de Spin0us

Voilà la différence que j’ai avec lui, moi je les collectionne et les lis les BDs.

Bon, gardez bien en tête que je suis loin d’avoir vos niveaux de peinture hein.
Voilà l’avancement de la première semaine (pas très active mais il reste encore demain).
Fichier%2003-02-2018%2018%2045%2002

Le fiston a voulu aussi s’y mettre … je vais devoir ajouter le décapage de fig dans ma liste de tâches :rofl:

1 « J'aime »

Hé! C’est pas si mal, il a quel âge ?

Bientôt 40 ans celui qui les a peint :sob:
Le fiston de 7 ans a peinturluré un squelette et un des cyclopes.

Oups la boulette :crazy_face:
Bon alors, j’ai un peu honte mais je me suis bien marré. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si j’avais un conseil à te donner, évite de mettre de la shade noir ou marron sur les grande surface, surtout sur des surfaces de couleurs claires. :wink:

Perso, je préfère utiliser des lavis pour tout ce qui est tissus. :wink:

Bon je m’escuse pour ce quiproquo. :kissing_heart:

Il n’y a pas de mal :ok_hand:
Sur le jaune j’ai vraiment pas aimé le premier rendu, du coup j’ai passé un coup de shade.
Je ne maitrise aucune de ces techniques pour le moment. C’est vraiment le début. Tous les conseils sont bons à prendre.

Je vais remettre mon topic sur les figurines en version 1. Tu verras qu’il y a eu, je penses, quelques progrès :slight_smile:

Moi aussi je débute et c’est vrai que ce n’est pas facile tous les jours :joy:

Pour les lavis enfin je crois que cela s’appelle comme ça.
Voici comment je procède.
Je mets un peu de peinture sur ma palette humide.
Je prend un peu d’eau avec mon pinceau, et mélange ma peinture.
Perso, pour savoir quand ma peinture est bien dilué, j’essuie mon pinceau et reprend mon mélange avec la pointe.
Ensuite, je fait une ligne sur ma palette humide.
Il faut que le trait fasse des petits « tas ».
La ligne ne reste pas bien « compacte ».

Après avoir trouvé cette bonne dilution.
J’applique couche après couche.
D’abord dans les creux puis petit à petit je rajoute de l’ivoire dans mon mélange et je remonte vers les arrêtes.
Je t’avoue que c’est long. Mais le résultat est pas mal.

J’espere avoir été claire. Et que ces esplications tu auras de nouvelles pistes à expérimenter.

Après comme je te le disais, je débute aussi et je tâtonne encore beaucoup.

Merci pour la technique, je vais tester sur la prochaine figurine. Les prochaines même, j’ai pas mal de stock pour faire mes expériences :stuck_out_tongue_winking_eye:

Franchement j’aime beaucoup, le coté « sale » dans la teintes des ombrages des vêtements.
En tout cas ça marche nikel surtout sur de vieilles fig comme ça.

J’adore vraiment le look retro des figurines Heroquest.
Dire que j’ai vu le jeu à 20€ dans une braderie près de chez moi cet été… et que je ne l’ai pas acheté :confounded:. Damnation éternelle !

Je suis d’accord avec @Meroutback pour les lavis. Le rendu des figurines gagne vraiment en qualité avec cette technique. Et c’est pas si compliqué que ça, juste un peu long. Pour moi, c’est indispensable sur les drapés (cf mes héros Mice & Mystics).
En général, j’utilise une couleur de base un peu plus sombre, puis éclaircissements successifs avec une peinture très diluée.

Faut que je m’essaye à cette technique. En fait, je devrais peut-être modifier mes objectifs de 6MMRPC pour partir sur du plus qualitatif, même si je mettrai beaucoup plus de temps :slight_smile:

Si tu vernis pas rien t’empêche d’y revenir après :slight_smile:

Bon pour moi cette semaine n’a pas été très productive niveau peinture. Je l’ai surtout passée à décaper, ébavurer, et sous-coucher … Donc normalement je suis maintenant paré pour la suite.

C’est un gros boulot en soi, courage pour la suite !

Doucement mais surement comme on dit.
Je m’essai aux différentes techniques au passage.
De toute façon, ça ne pourra jamais être pire qu’avant :slight_smile:

Photo%2017-02-2018%2023%2035%2010

héhé, ça donne l’impression d’un jeu tout neuf.
Amuses-toi bien :wink:

J’avance un peu, me reste les éclaircissements et le hachoir.
Photo%2025-02-2018%2011%2041%2023Photo%2025-02-2018%2011%2041%2030

Tu t’entraines pour le concours ?

Pour la lame, j’ai vu une technique très sympa:

Tu la peints en marron foncé, ensuite tu prends un bout de mousse à blister que tu déchires et tu enlèves plein de petits bouts.

Tu commences par tapoter la lame avec un rouge foncé pour faire des tâches de rouilles puis tu recommences avec du rouge et de l’orange, en en mettant de moins en moins.

Ensuite, tu refais la même avec de l’argent pour faire le métal.

Là tu peux refaire une passe de tampon avec du noir sur les parties métal si tu en as trop mis.

Tu finis en faisant du edge lining à l’argent mais pas trop uniforme surtout sur les zones rouillées.

Ça rend super bien.

Vivi je fais quelques testes de couleurs, d’effets, etc.

Merci pour la technique, encore une à essayer :+1:

https://youtu.be/tfkDrLYDntM?t=3m40s

voilà, d’ailleurs, c’est le tuto que je vais suivre pour le concours ^^ mais y a pas de raison que je partage pas