La bataille CFM-21 : defi elfes humains vs orcs & gob

Capture d’écran de 2021-01-07 11-30-11

BATAILLE CFM-2021

Il est probable que la domination du monde soit à l’origine du conflit opposant les différents belligérants. Nul ne se souvient de qui a commencé et comment cela a débuté. Des siècles de massacres et de bestialités primaires ont saigné à blanc les civilisations. Des générations entières ont été englouties dans l’abîme vorace de ce conflit sans fin. Annihilant sans discernement les cités et les villages. Altérant irrémédiablement la géographie, pervertissant outrageusement la faune et la flore.
Des alliances se sont créées, se sont défaites, ont été trahies.
L’implication massive de la magie, opposant magiciens, sorciers, chamanes, a en son paroxysme, créé des brèches ponctuelles dans le continuum espace-temps. Des guerriers, des frères ont été bannis, nul ne sait où et surtout quand. Des hordes ont été transplanées aléatoirement à différentes époques. Malgré les différences technologiques et l’adaptation des combattants aux environnements, aucun avantage n’a été réellement acquis.
Nous conterons l’histoire du plan spacio-dimensionnel connu sous le nom de CFM-2021.
Les Elfes, les Humains et les Nains y ont fait causes communes et ont mis de côté leurs différents.
Les Orcs et Gobelins quant à eux, alliés naturels, y sont animés d’une volonté inflexible, à détruire et massacrer tout ce qui leur est différent, tout ce dont ils ont envie.

Il s’agit de l’histoire de Nains, Humains, Elfes, Orcs et Gobelins, seuls ou en bandes. Guerriers, sorciers, chamanes, paladins, fermiers, civils, etc., arpentant le plan CFM-2021 pour en découdre ou bien se soustraire à la barbarie ambiante.

Qui dominera le plan CFM-2021 avant que celui-ci ne bascule dans l’oubli du plan suivant ?

Réponse en janvier 2022.

Messieurs dames, aiguisez vos pinceaux.


Je propose, à l’instar de ce qu’a initié @Dice en 2020, un défi sur l’année.
Sans prétention, juste pour s’amuser.
Je propose donc de peindre autant de figurines que l’on souhaite.
Un camp représentant l’alliance des Elfes, des Nains et des Humains, contre les Orcs et Gobelins.
Ceci de façon intemporelle, c’est à dire aussi bien fantaisy que SCI-FI ou contemporain.
On peut adhérer à l’une ou l’autre des factions et faire pencher la balance au grés de ses envies.
Comme j’ai un peu galéré pour le calcul des points lors de la bataille CFM-20, je propose le calcul suivant:
Peu importe la taille ou la complexité.
1 figurine = 1 pt
5 figurines = 10 pt
10 figurines = 20 pt
20 figurines = 50 pt
40 figurines = 200 pt
50 figurines = 500 pt
au delà on verra.
Dés qu’une figurine est estimée terminée par son auteur, il le fait savoir et je tiendrai des comptes au fil de l’eau.

Seulement : ELFE HUMAIN NAIN (SNOTLING et hobbit acceptés ce sont des petits hommes) vs ORCS GOB : Vivant, toute époque, toute position autorisée au moins de 18 ans, non commencés en 2021, taille de jeu de 15 à 32 mm.
Pas de : mort vivant, zombie, monstre, squelette, vampire, troll, golem, dragon, squigg, champignon garou, loup animaux en tout genre, j’en passe et des meilleurs etc…
On joue le jeu, on met une tof en sous couchée et une finie. Et on m’indique fini!!!

Un badge sur Paintquest sera attribué à 200 points atteints.

cfmbattle2021

ARTISTE ELFES-HUMAIN ORCS-GOB CUMUL BADGE DATE
@Xewa.mak 50-500 pts 30-70 pts 80-570 pts :white_check_mark: :2nd_place_medal: 21/04/21
@Elwood_Bob 16-31 pts
@CATARYS 7-12 pts
@Jemtrid 28 - 63 pts 13-23pts 41-201pts :+1: 18/12/21
@Zejuju 29-64 pts
@nuada 48-213 pts :white_check_mark: :1st_place_medal: 11/03/21
@Metamec 6-11 pts
@razorspoon 6-11 pts
@CycyX 28-63pts 12-22 pts 40-200 pts :white_check_mark: 22/06/21
@Nhawkfen 20-50 pts
@toon 1-1 pt
@lutinfarceur78 46-211pts 7-12 53-503 :white_check_mark: 20/08/21
@dalmanella 106- 1011 pts 1-1 pt 107-1012pts :white_check_mark: :3rd_place_medal: 14/06/21
@Nohcelf 27-62 pts
@aslak 1-1 pt
@Sepakoul 3-3 pts
@toniofrog 39-84 pts
@screamX 2-2 pts 26-61 pts 28-63 pts
@kassgueul 4-4 pts 16-31 pts 20-50 pts
@tenaka 36-80 pts 15-30 pts 51-501 pts :white_check_mark: 07/08/21
@jersinho07 9-14 pts
@glafail 40-200 pts :white_check_mark: 27/06/21
@Zwul 40-200pts 4-4 pt 44-204 pts :stuck_out_tongue_winking_eye: 12/12/21
@umbre 12-22 pts 1-1 pt 13-23 pts
@DwarfPower 40-200 pts :+1: 30/12/21
@lolaxoi 1-1 pt
@nastydede 4-4 pt 1-1 pt 5-10 pts
@xben 5-10 pts 6-11 pts 11-21
@gobier 1-1 pt
@Ophios 2-2 pts 1-1 pt 3-3 pts
@korz 42-202 pts 4-4 pt 46-211 pts :white_check_mark: 13/10/21
@seimone 11-21pts
@BreizhYoda 2-2 pt 3-3 pts 5-10 pts
@jojoGEO 28 - 63 pt
@yop 1-1
Totaux 614 263 877
21 « J'aime »

C’est une très bonne idée , mais Quid des nains ?

4 « J'aime »

Les nains, ça sert pour mettre ses pieds au chaud quand on est orks… urhh, urhh, urhh :grinning:

Tiens en fait, j’ai un tas de gobs et orks… et même des humains alors ça pourrait me tenter…

4 « J'aime »

Les gens de petite taille ne participent pas aux guerres. Ils sont à peine bons à couper les arbres, creuser la pierre et jeter des trucs inutiles dans les volcans.

Si le défi se fait, j’en suis ! J’ai tout un tas d’elfes à peindre…

2 « J'aime »

@xben rien de définitif, on peut inclure les nains aux humains. Tiens oui bonne idée j’en ai quelques uns qui trainent.
Et j’aurai envie de dire que celui qui dépasse les 200 ou 500 points pourrait avoir un badge sur paintquest.
Qu’en disent les boss?

2 « J'aime »

Pour moi ça pose pas de souci :+1:

4 « J'aime »

Super idée !! Je plussoie, évidemment.

3 « J'aime »

Bon… on rameute les troupes, on démarre de suite ou on dit que j’ai déjà gagné pour vous faire moins perdre se temps?

3 « J'aime »

figurine « en cours2021 » seulement, je suppose.

-je vais faire le relou, ou le traitre, mais ça tombe bien, j’ai des orcs ET des elfes de prévus pour 2021-

y a t il une pondération pour la taille? (30, 54, 70, 90…)

question subsidiaire, civils acceptés? (je pense à blood bowl, entre autre)

et, pour moi, oui, les Nains, sont les petits laqués des humains,… :wink:

2 « J'aime »

Cool le concours 21 va bientôt commencer !

Question du humain mais à Saga ça passe ?

Je vote bien, je vote Nain !

3 « J'aime »

Humain, humain, mort ou vivant?

Les humains morts ça compte?

Orc, orc, mort ou vivant?
Les orcs morts ça compte?

2 « J'aime »

Doucement!!!
Demain je vous pond un fluf.
Seulement : ELFE HUMAIN NAIN (SNOTLING et hobbit acceptés ce sont des petits hommes) vs ORCS GOB : Vivant, toute époque, toute position autorisée au moins de 18 ans, non commencés en 2021, taille de jeu de 15 à 32 mm.
Pas de : mort vivant, zombie, monstre, squelette, vampire, troll, golem, dragon, squigg, champignon garou, loup animaux en tout genre, j’en passe et des meilleurs etc…
On joue le jeu, on met une tof en sous couchée et une finie. Et on m’indique fini!!!
Début Samedi

6 « J'aime »

bon pour moi! :ok_hand:

par contre, je risque bouffer à tout les râteliers, j’ai autant d’elfes que d’orcs en prévision (c’est ma résolutions 2021, dames Elfes et sieurs Orcs :wink:)

4 « J'aime »

Ouaiiiiiss les nains, c’est comme les canards, ça finit laqués!!!
Nous on est des zekolos!! On est vert, on rase gratis (surtout les nains) voire même jusqu’à ce que seule le cou subsiste…
les nains sentent l’humidité de leurs tunnels crasseux et les elfes se parfument pour cacher leur décadence…
on est super, on est les verts!!!

5 « J'aime »

Ouuuuuhhhh… discrimination!!! On exclut nos cousins trolls sous prétexte d’un QI inférieur à 3… alors qu’on accepte les nains…
Et nos amis les bêtes hein? On veut encore les abandonner sur l’autoroute… povres squigs…
Pas grave, ils seront là pour le plaisir!!
:scream::scream::scream::scream:.

5 « J'aime »

Je kiff le projet ! a moi les peaux vertes !!!

4 « J'aime »

J ai mon massive darkness et extension troglodyte à peindre. De l humain, du nain, de l elfe, des gobs et des orcs… C est la fête!

3 « J'aime »

J’ai aussi de la peau verte en pagaille à peindre.

6 « J'aime »

POST 1 mis à jour.
Vous pouvez ouvrir les hostilités.

3 « J'aime »

Super idée !
Par contre je propose que les fig initiés pour les défis mensuels de soient pas prises en compte.

1 « J'aime »