Superbe ces halflings @Nhawkfen
Je me lance avec 7 orcs pour HeroQuest :
Magnifiques tes Halfings, score mis à jour
Ça faisait un moment que j’étais dessus sans avoir beaucoup de temps… mais il est terminé :
Luke Skywalker (Star Wars Légion)
J’ai essayé un effet lumineux sur ses vêtements et son visage… une première dont je ne suis pas pleinement satisfait. A retenter…
Je ne suis toujours pas un pro de la photo
Et Hop!!! 3 orcounets de plus… venez les gens, ils sont prets a faire des calins… regarder comme ils courent donner de l’amour!!!
Bon, j’en ai fini la moitié, entièrement peintes avec la gamme Instant Colors de Scale 75 (bon, sauf le socle hein…).
Constat : c’est vrai que ça va assez vite, mais… Dieu que c’est moche ! Alors en fait, oui, d’assez loin, ça peut passer pour du standard « tabletop », mais je n’aime pas du tout.
Et puis quand je dis ça va vite, j’ai mis 5h en tout, pour 5 figs, c’est pas fou non plus (oui, même avec ce type de peinture, je suis super lent…).
Je n’avais jamais utilisé de peinture type « Contrast » avant et il paraît que celle-ci est encore plus liquide et moins couvrante. Ce que je confirme : ca coule partout, c’est difficile à contrôler (genre si on a oublié un coin, on laisse : trop difficile de déposer une touche de peinture sans en foutre partout), et ça ne couvre rien (pas facile de penser à faire les éclaircies en premier, et même les couleurs foncées laissent vraiment passer la sous-couche – blanche dans ce cas).
Enfin, pour couronner le tout, la consistance n’est pas constante (genre certains marrons sont super liquides et d’autres marrons seront plus épais) !!!
Bref, je vais continuer comme ça sur ce jeu (les 5 autres figs quoi) puis je tenterai avec une sous-couche os, mais je ne suis pas convaincu (même si la gamme s’adresse aux joueurs pressés, par opposition aux hobbyistes passionnés je suppose) du résultat…
C’est loin d’etre ininteressant a mon sens. Je pense que tes figs ont parfois trop de plis pour laisser le cote contrast agir… ca fait trop d’eclaircis sur certains pantalon je trouve… et ca donne beaucoup de desaturation… peut etre trop.
Par contre la veste rouge est tres sympa, le gris/noir rend bien… la corde et le paquetage sont pas mal non plus…
Effectivement, si tu veux aller vite, c’est pas mal… mais tu voudrais peut etre des couleurs plus nettes ou des zones moins contrastées… et la il faut faire quelques retouches
Tout n’est pas a jeter, je pense qu’il faut vraiment appremdre a maitriser ce genre de peinture.
Comme je disais, pas évident, surtout quand on a l’habitude des peindre de façon « classique ».
Pour les pantalons verts, j’ai bien essayé de récupérer le coup en repassant sur les « bosses », mais rien à faire, ça ne voulait pas rester en surface, donc encore un peu plus dans les plis !
Je ne pense pas faire plus : le but est de faire vite, sinon, je repasse à la méthode « aplats - lavis » et ça ira aussi vite (voire plus car je contrôle mieux)…
Pis sinon, c’pas un paquetage, c’t’une tête de fauve coupée !
Merci pour ton retex @CycyX, petite astuce si tu veux des effets d’ombres et lumière, une sous-couche noire avec un Zénithal de gris ou blanc ça rend quasi toujours bien avec la Contrast et encre.
Le hic c’est qu’il faut un aérographe …
Sinon sur la deuxième photo ils rendent bien je trouve.
Si tu regardes mes autres photos, tu verras qu’en général, je « zénithalise », oui. Mais en l’occurence, avec cette gamme, ça ne fonctionne genre pas du tout : ce n’est pas de la Contrast, et elle couvre encore moins, donc c’est mort avec une sous-couche noire. À la limite, un gris (clair !) avec un zénithal blanc, à tester…
Et oui, sans flash, ils rendent mieux en effet.
Demain je tâcherai de plus étaler, moins concentrer dans les plis, on verra bien !
Une nouvelle contribution à venir : une bande d’Elfes Sylvains et deux chiens
10 Elfes et 2 chiens… je ne sais pas si les chiens comptes pour ce défi.
En prévision d’une bande pour Frostgrave… et plus parce que c’est l’occasion de monter et peindre ces figurines.
Vous voyez en arrière plan un petit projet de décor / objectif en mode « armurerie Ent ».
mes 6 premiers troglodytes, je ferais une meilleure photo un jour.
Et un jour je me ferai une lightbox…
aaaaaaaaaahh, l’attaque de clônes!
très sympa ta peinture!
Oui ils sont très sympas et bravo pour les socles
++
La conquête de l’ouest commence:
Le gang des 5 mexicains est là!
Scores mis à jour. L’alliance Elfe Humain devance haut la main à 130 contre 50.
@Nhawkfen Nos amis les chiens ne sont pas acceptés.
Je met en lice un Nain monté sur Bouq et pas l’inverse sivouplait.
Seul le nain comptera.
@Nhawkfen Nos amis les bouq ne sont pas acceptés
@CycyX, j’utilise une teinte de base avant de passer ma contrast que je dilue au lahmian médium de Citadell.
Certes, mais ce n’est pas de la Contrast, ni de la Citadel (pis je n’ai pas de Lahmian Medium).
Mais merci du conseil : je n’aurai pas pensé à n’utiliser de la Contrast « que » comme lavis en fait (pis là, si je la dilue, ce sera de l’eau coloré, même plus un lavis…) !
Hop avant que j’attaque ceux-ci une photo, 24 archers Vikings.
Mais dit lepeintredugrenier pourquoi commencer eux alors que tu n’as toujours pas fini ceux d’avant ?
C’est simple les enfants ! Connaissez-vous la nuit dans les bois avec les loups, sorcières et autres Trolls ? Non? Alors posez plus de questions !