La bataille CFM-21 : defi elfes humains vs orcs & gob

Accepté, pas de souci.
La position fait très hiéroglyphe mdr

Voilà tous les elfes sylvains terminés ! Ce qui portent mon compteur d’elfes à 12 (et mon compteur total à 13)

Bonne chance à tous et courage ! Le badge est loin…

18 « J'aime »

Je viens de percuter que le gobelin que j’ai peint pour le défi de février peut participer à la grande baston :grin:

Et comme ça je ne suis pas Fanny :sweat_smile:

++

17 « J'aime »

Cool, des Elfes Sylvains ! Le rendu global est top !

J’ai sous-couché les miens ce week-end, bientôt la peinture pour rejoindre les tiens :wink:

1 « J'aime »

Pareil que @Nhawkfen, le rendu général est très harmonieux.
Le badge n’est pas si loin tu as encore 10 mois devant toi!!!
En moins de deux mois tu es à 13 figs sur 40 pour le badge.
Imaginons à 10 figs/mois tu es large!!

4 « J'aime »

il me plait bien ce collecteur de champignons!

1 « J'aime »

Superbe gob ! J’aime beaucoup tes couleurs chaudes et froides bien équilibrées.

@Nhawkfen Merci, ça fait plaisir. Je ne me suis pas beaucoup fatigué dessus. Je bosse sur la totalité depuis plusieurs années. J’ai augmenté mon niveau peinture, mais je ne pousse pas trop sur les elfes pour ne pas trop dépareiller avec les premiers.

@ZWUL Malheureusement, ce n’est pas dans mes habitudes de peindre autant de figs à la fois (et en si peut de temps en vrai par rapport à mes habitudes). Normalement je travaille plus mes figs et mes socles en y passant plus de temps. De plus, ces deux derniers mois je ne travaille pas. Je vais en principe reprendre bientôt, et le rythme va bien ralentir !

3 « J'aime »

Allez les gobs…

Le 3eme de la bande

PSX_20210224_152206

20 « J'aime »

J’ai pas encore fini mes elfes, mais, j’ai préparé 2 orks hier soir, en essuyant mes pinceaux…

11 « J'aime »

Le quatrième…
Le moins charismatique aussi

19 « J'aime »

Et voilà le 5eme.

Et la photo de famille bien déjantée

22 « J'aime »

Quelle rapidité dans l’exécution ! quelle souplesse dans le coup de pinceau ! (il est chinois ou allemand ? lol) quelle dextérité dans l’action ! quelle détermination dans etc… …

Tu es vraiment the king of the lazy !

Lazy power !!! :wink:

PS : Ah oui, j’ai presque oublié le plus important : très beau travail @Metamec :+1:

4 « J'aime »

Superbe scène, des couleurs vives et variées mais avec des constantes qui font que dans ce joyeux fatras, on arrive aisément à lire malgré tout tous les protagonistes et les détails :+1:
Ils doivent fiche un sacré bazar quand ils arrivent en ville ^^
(un refrain de Gobmania… ??? Peut-être …)

1 « J'aime »

@Metamec Moi aussi j’aime bien l’exécution sur tes gobs : vraiment sympa.

Bon, voici donc les 5 autres survivants de Zona, toujours à l’Instant Colors. Et toujours pas convaincu de mon côté. J’ai essayé d’être moins bourrin, de bien décharger le pinceau avant de barbouiller les figs, mais rien n’y fait… Je trouve ça limite, même pour du tabletop, mais cela restera comme ça.

Vue d’ensemble, dans leur boite de protection :

Sinon, j’ai fini l’unité naine (bien éclairée pour la photo ! ^^), socles inclus (déjà comptabilisés):

Et je repars sur le défi avec les 7 persos de la boite de base de GobZ’Heroes :

14 « J'aime »

Instant color, c’est l’auto contrastante de scale 75?
tu l’as passée sans retouche cur tes survivants?

Oui : secouage ferme (avec décollage du dépôt dans le fond), appuyage sur le biberon (pas trop fort, ça coule vite), trempage pinceau, essuyage et barbouillage. Recommençage au changement de couleur.

Rien d’autre, pas de retouche avec une peinture « normale », pas de lavis, rien. Test brut quoi…

Oui, équivalent Contrast de chez Scale 75.

j’ai fait un petit retour sur la version citadel colour, si ça t’interesse.

le rendu de l’instant’ est un peu fade, je trouve. Qu’as tu utilisé comme fond?

Sur Zona, du blanc (Ice Charm Scale 75). Sur les Gobz, j’ai sous-couché en ivoire (Bone Charm Scale 75).
Donc j’aurais un avis comparatif à ma prochaine prise de pinceau.

"Allo, Saroumane ? Ouais, c’est moi…
Bin moi, Sauron. Ha oui, désolé, j’avais coupé ma cam, ha ha, quel con !
Dis, je t’appelles parce que je ne sais pas si tu as remarqué mais les humains, les nabots et autres oreilles pointues ils ont quand même l’air de prendre un peu d’avance là…
Quoi les arbres ? Quels arbres ?..
Quoi t’es inquiet parce que t’entends des bruits dans la forêt ? Non mais t’es plus un gamin mon Sarou, faut pas stresser pour quelques branches qui craquent ! Au pire si vraiment t’es flippé t’y fous le feu, ça brûle bien les arbres, tu verras…
Non mais je te jures, toi tu te laisses vite inquiéter pour un rien hein. Et t’en devient tellement distrait que je suis sûr qu’un hobbit pourrait se glisser sous ta robe que tu ne t’en rendrais même pas compte avant qu’il t’en ait pincé une ! Ha ha ha !..
Enfin bref, n’empêche qu’il faut que tu te remettes au boulot hein ! Tu me fouetes quelques esclaves, tu jettes deux trois sorts bien sentis si besoin mais tu me remets tes forges en marche pour me fournir de la troupaille, ok ?!?..
Allé, je t’embête pas plus, je te laisses bosser. Mais on se refait un call d’ici une petite semaine et je veux du nouveau hein…
Ouais, tchao… Et passes le clin d’oeil chez toi !"

Bref, tout ça parce que je viens inscrire 24 gobelins du SdA dans la bataille :joy:

Et aussi 1 humain et 1 elfe au passage.

Et puis… Ha non, rien d’autre en attendant que les trolls comptent pour équilibrer la balance :yum:

Et une deuxième parce que j’avais oublié le petit papier témoin… Entre temps 8 ont pris quelques coups de pinceaux.

Bonne bataille à tous !

++

PS : @ZWUL mon premier gob a été comptabilisé en humains / elfes. Si tu peux corriger ça, merci :wink:

12 « J'aime »