La cave des maudits - LUDO8001

Je posterai ici tout ce qui n’est pas 40k.

A commencer par cet ORC Grenadier de chez D&D de 1987.
(Ne jugez pas la sous-couche svp; c’est un simple test et cette fig sera décapée et refaite à 100%plus tard. :wink: )

ORC GRENADIER D&D 1987 - 002
ORC GRENADIER D&D 1987 - 003
ORC GRENADIER D&D 1987 - 001

Couche de base: Vallejo Park Green Flat 70.969
Ombrage: CITADEL COelia Greenshade

Je suis ouvert aux commentaires et critiques donc allez-y!!!

En supposant que la base est correcte, quelle serait l’étape suivante svp?

Merci d’avance

6 « J'aime »

pas un critique mais un remarque/info sur le greenshade. Il tire vers le bleu. si tu veux rester sur du vert, préfère le Biel Tan Green (vert intense et profond) ou l’atonian camoshade (un vert plus brun) chez Citadel, ou le ork flesh en gamme contrast.
Chez PA (donc chez vallejo) il existe un lavis vert (et toute une gamme chromatique de lavis en fait). je ne sais pas ce qu’il donne, mais avec une minuscule goutte de rouge dedans, ça donnera un ombrage très crédible (le tout c’est de maitriser le rouge, pour ne pas faire virer la teinte).
voilà, c’était l’instant pédago. :wink:

Sinon, j’aime bien ton rendu en l’état. c’est un peu froid à cause du bleu, mais j’attends de voir avec les autres teintes pour me faire une idée.
Tu peux éclaircir ta carnation avec une ou deux valeurs plus claires de ton vert de base dans lequel tu ajoute du beige ou un ton blanc écru.

3 « J'aime »

Merci pour les infos. :wink:

On avance… sur ce premier « Green skin ».
Petite tentative d’éclaircie, non maîtrisée!
Les cuirs, bois et prépa des éléments métalliques.

Par contre je ne sais pas comment attaquer cette peau de mouton :sheep::thinking:!
IMG_20211121_210010|700x935




3 « J'aime »

Suite de cette première fig…






Envoi en cours : IMG_20211125_203935.jpg…Envoi en cours : IMG_20211125_203925.jpg…

J’ai besoin de vos commentaires pour progresser donc n’hésitez pas.
(Pour les teintes, je fais avec ce que j’ai ; on verra au fur et à mesure des besoins)

4 « J'aime »

J’avais pensé à un effet rouille sur le bouclier et l’épaulette et un dessin façon boucliers orks « oldschool »…
Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

cest très bien!

Je pense que tu peu brosser le fourrure légèrement au blanc pur (ta teinte finale m’a l’air d’être un écru), et de brosser légèrement aussi tes métaux rouillé avec une teinte argent (la rouille se décolle suite aux chocs répété des armes).
ajoute de l’orange pour la rouille également. un orange brillant (type orange fluo PA) bien dilué. ça créera des variantions dans ta couleur rouille. les démarcations seront cachées par le brossage argent.

1 « J'aime »

Merci pour les conseils.
Oui, la teinte de base de la "peau de mouton est un Pâle Sand Vallejo et j’ai brossé avec la même teinte ; j’avais peur d’être trop clair avec le blanc mais je vais essayer.

Pour la rouille, j’ai le kit Vallejo qui reprend toutes les teintes nécessaires.
Je viellirai aussi un peu les godasses de cette bestiole.
On m’a aussi fait remarquer sur une autre page que j’avais peint une zone cuir en couleur chair donc je corrigerai. :wink:

Je vais essayer ça ce soir.

1 « J'aime »

Pour l’effet rouille de ton bouclier si tu as de la mousse de blister, tu la trempes légèrement dans la peinture , tu essuies jusqu à n’avoir qu’un léger dépôt en tapotant.
Ensuite tapote légèrement les zone que tu veux faire avec un effet rouille

comme sur cette vidéo

2 « J'aime »

Merci pour le conseil.
C’est une technique que j’utilise déjà pour effectuer le weathering de mes chars au 1/100 (15mm) mais je n’avais pas encore pensé l’utiliser dans d’autres situations…
Et à y penser, quelques touches de couleur métal bien saillantes et de noir, posées de le même façon pourraient rendre cette tôle encore plus réaliste…
A tester! :wink:

1 « J'aime »

Petite présentation d’une partie du stock en attendant les avancées du grenadier…



me44urukhaiwd100

P
Q

S

Il y a de tout mais que du vieux…

Si quelqu’un a un champion Ogre Mercenaire Golgfag dans ses tiroirs…

4 « J'aime »

Ca ressemble à quoi? J’ai des vieilleries mas je ne sais dire pour certaines ce quelles sont.

1 « J'aime »

2eme en partant de la gauche. :wink:

2 « J'aime »

Suite (et fin?) de l’ork grenadier n°1.
Le soclage suivra.
Qu’en pensez-vous ?






3 « J'aime »

Parmi les siens…

PS: je ne suis pas du tout satisfait du résultat… Comme dit au début du sujet ce n’est qu’un test.

2 « J'aime »

Couleur : J’accroche pas ton vert, mais c’est une question de gout, c’est ton choix et si ça se trouve suis daltonien. Le bouclar en métal!!! What not? Tu as déjà porté un bouclier? Je veux dire plusieurs minutes, genre en combat? Moi oui et je puis t’affirmer qu’ils n’ont jamais été en acier. Mais c’est de l’héroïc fantaisy je dis pourquoi pas. Pour l’oxydation j’aurais travaillé sur une base terre d’ombre foncée sur l’ensemble. Puis avec un bout de mousse j’aurai déposé délicatement en tamponnant légèrement du orange. En enfin des traits légers de la même couleur pour représenter les éraflures dues aux combat et enfin par endroits du métal peut être posée également à la mousse. Tu veux que je te fasse une chtit tuto? Pour la laine je te conseillerais de partir également sur une Terre d’Ombre, plus foncée que ce que tu as utilisée. Premier brossage avec un beige et dernier au blanc pur mais uniquement aux endroits le plus saillant/en relief. Pour tes métaux passe un jus de noir diluée au au médium Lamian/eau sur tes pigments. Une fois sec revient légèrement avec ton métal sur les arêtes et reliefs. Il faut créer un effet de profondeur pour accentuer les volumes surtout à cette échelle. Pour moi la peinture de figurine c’est quasiment du trompe l’oeil.
Technique : Tu brosse?
Je perds pas de vue que c’est une figurine old school avec une sculpture aléatoire. Tu es sur la bonne voie, pervers pépère, heuuuu non persévère.

1 « J'aime »

Merci pour les conseils ; je dois tester tout ça !

Pour les tutos, je prends tout ce qu’on veut bien me donner donc si tu peux prendre un peu de temps pour m’en faire un, ce serait génial et super sympa.

Pour le brossage, oui, et non.
Oui je brosse parfois comme sur la laine mais non, je n’ose pas brosser le un corps ou une grande surface.
J’ai un souci avec ça : soit c’est trop « sec » et du coup, je peins plus que je ne brosse, soit je dilué et là j’ai l’impression d’étaler une teinte claire que je ne veux pas…

Je dois aussi avoir un souci côté pinceaux…

le seul vrai problème, c’est la rouille sur le bouclier.

Tu as dessiné comme des éclairs de rouille. c’est simplement impossible. la rouille se concentre dans les creux et s’étend en suivant le relief (comme ce que as fait pour l’épaulière, qui elle est très bien).
-pour chipoter je dirai aussi que le fourreau couleur métal n’est pas très logique-

Le reste, les couleurs, c’est affaire de goût et de parti pris. moi ça me va. :wink:

2 « J'aime »

Ok pour un ptit tuto.
Conseil préfère peindre dilué avec plusieurs couche et si tu peux utilise une palette humide. C’est pas excessif et tu peux même t’en fabriquer une (tuto?) :joy: :joy:

Pour les pinceaux, 2 types:
Avec réservoir pour les surfaces tailles de 4 à 2 et des repiques pour les chtits détails genre 00 ou 000.

1 « J'aime »

J’ai fait les formes de rouille en imaginant les coups assénés par les adversaires qui, à force ont déformé puis fissuré la tôle d’où la rouille qui apparaît.

Je vais retoucher le fourreau ; il ne me plaît pas non plus… je pense qu’il devrait être en cuir.