La galerie de Yop

Bonjour à tous,

Comme cela semble être de tradition ici, j’ouvre à mon tour une petite galerie afin de partager mes réalisations terminées. Avec le temps, j’espère que cela sera aussi un endroit où l’on pourra voir ma progression !

Vos retours sont bien entendus les bien venus.

Je peins principalement à l’huile. Toutefois, je fais quelques incursions du côté de l’acrylique lorsqu’il y a besoin de produire en quantité.

Voilà pour le petit topo d’introduction. Sans plus attendre, je vais de ce pas rédiger le premier post avec photos à l’appui.

2 « J'aime »

Je commence avec des réalisations anciennes du temps ou je jouais à warhammer battle. De mémoire, il y a un « mixe » huile et acrylique.

Je complète au fur et à mesure que je reprends mes archives !

9 « J'aime »

Je continue avec ma série archive, toujours en 28 mm.

Sur le prochain post, je bascule sur mes travaux plus récents

9 « J'aime »

Fort sympathiques tes archives.
Hâte de voir ce que tu réalise aujourd’hui.

Du coup, je vous propose de passer sur ma dernière réalisation. Il s’agit d’un centaure que j’ai peint pour un concours sur MyMiniFactory (je n’ai pas encore les résultats mais il y de bien meilleures réalisation que la mienne). En tout cas, j’ai beaucoup appris à travers cette réalisation.

Vos commentaires sont les bien venue :grinning:

8 « J'aime »

Merci à toi.
Je viens juste de poster :innocent:

Belle réalisation de cette jolie centaure.
C’est qu’elle échelle?
Si je puis me permettre, tu devrais accentuer tes ombres et lumières. N’hésites pas à délimiter les différentes surfaces. Par exemple entre le ventre, la ceinture, et le corps équidé.
Rehausser les arêtes en plus clair, en terminant presque sur une pointe blanche.
Tu es dans la bonne direction et je pense que tu vas vite améliorer ta touche.
Pour les yeux place d’abord la pupille, puis deux points blancs de chaque côté et si trop gros refait le contour de l’œil mais pas trop foncé.
Good job l’ami.

C’est du 28mm. Tu peux te permette ! C’est d’ailleurs tout l’objet de l’exercice. Je partage tes remarques. Je vais essayer de mettre en pratique pour les prochaines réalisations.
Du coup, je vais ouvrir un sujet pour mes travaux en cours.

1 « J'aime »

Oui n’hésites surtout pas. Entraine toi sur des vieilles figs

J’ai la chance de posséder une imprimante 3d. Du coup cela te permet de tester des choses serainement sans avoir peur de « gâcher » :innocent:

1 « J'aime »

Les photos de la réalisation du défi de Novembre 2021










5 « J'aime »

Les photos du défi de décembre 2021 : Noël trash !











6 « J'aime »

Les photos du défi de février








8 « J'aime »

Présent sur mon plan de travail depuis plusieurs mois, je me suis enfin fait violence pour terminer mon buste de loup.
Il est un peu trop foncé à mon gout, mais globalement je suis plutôt content du résultat !





10 « J'aime »

Très sympa. J’y vois un rendu très BD. j’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Il est superbe. Bravo

1 « J'aime »

Merci a vous deux

Top!

1 « J'aime »