La galerie des fiers et vaillants (mais réalistes) noob

Je n’ai pas trouvé de sujet idoine concernant mes oeuvres d’art donc j’invite tous les manchots à me retrouver ici, histoire de ne pas se sentir seul.



De dos car il a oublié son visage:

pas moyen de les mettre en plus petit? histoire de ne pas rendre aveugle 95% de la communauté en une seule soirée.

15 « J'aime »

voyage en terres du milieu:



18 « J'aime »

Et bin c’est franchement pas mal !

Ça manque un peu d’homogénéité dans les couches de bases (parfois la sous-couche est visible) et de contraste, mais rien de honteux hein…

1 « J'aime »

Dans la prévisualisation, petite icône en bas à droite tu dois pouvoir choisir 50% 75% ou 100% pour tes images.

1 « J'aime »

Le couloir de petite section présente aussi des œuvres d’apprentis, mais il est en effet plus judicieux de te créer ta précieuse galerie, tu auras ainsi tout loisir de revenir sur ta propre évolution au fil des posts.

Quelles peintures utilises-tu pour donner vie à tes projections mentales ?
Certaines sont plus difficile à travailler.

1 « J'aime »

Le troll est pas mal, tu l’as peint en dernier?
Si oui on sent une évolution.
Tu utilise quoi comme peintures, pinceaux?
Ne pas hésiter à passer plusieurs couches diluées.

1 « J'aime »

Quel type de peinture utilisé tu et esque tu la dilue?

Naaaannn : c’pour les noobs la multiplication de couches diluées. Direct en sortie du pot, sur palette humide quand même… #capibases pour tout le monde !

Moi, j’ai jamais fait de couche diluées :thinking:

2 « J'aime »

Que de réponses!
Tout d’abord je vous remercie pour vos messages.
Le troll est en effet le dernier que j’ai peint mais vu que ça fait + 2mois que je n’ai pas peint (Jean-Pierre), je pense que j’ai dû perdre le peu que j’avais appris.
Concernant la peinture, c’est pinceaux, army painter sauf pour le bronze et or (green stuff) et la contrast pour la chair du troll shaman zombie.
Je ne dilue pas, j’ai cependant une tablette humide.
J’ai énormément de mal avec les dégradés mais il faut savoir que mon but est de jouer bien avant de peindre. Du coup, j’essaie d’être assez rapide tout en ayant un rendu « correct ».
20 minutes sur le squelette, 40 sur l’héroïne du seigneur des anneaux, presqu’une heure sur le troll des cavernes.
J’aimerai gagner encore 15-20% de temps sauf pour les héros et les grosses figurines (~15% de mes figurines) pour lesquelles j’essaierai de faire mieux.
Voulant jouer, je ne compte pas peindre de jeux complets sauf exception (SdA et DS par exemple).

4 « J'aime »

Franchement c’est vachement bien!
Continue tu vas progresser ça ce voit!

Merci beaucoup pour vos encouragements. Je vais m’y remettre au mois de juin.

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop où poser ma question.
En gros je voulais savoir s’il était possible d’avoir un rendu à peu près similaire à ce qui est montré dans cette video, sans aerographe et en étant un manche question dégradé?
Je parle du rendu lorsque Hutif peint (aerographie?) les articulations(?) des ailes à environ 6 minutes:

Franchement, ce ne sera pas facile, mais à force de glacis, c’est possible. Par contre, ce sera beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus long…

2 « J'aime »

oui c’est largement faisable en brossage, mais le rendu sera moins fluide, et là encore ça prendra plus de temps, et en plus il faudra pas mal de contrôle sur le brossage, et en plus il faudrait changer tout le process.
mon conseil: prend les reférences des couleurs, et lance toi!
à force d’allers retours, d’erreurs et de tatonnements, tu vas prendre masse xp!

sinon entraine toi sur un truc plus petit d’abord, les gros bidules au pinceau c’est la plaie, si en plus tu débutes, il y a de quoi se dégouter

2 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses.
Ça a l’air bien sympa l’aerographe quand même.

1 « J'aime »

Bonjour, je me suis remis hier soir à la peinture après 3 mois d’arrêt (sachant que j’ai commencé il y a 5 mois et des poussières) et la première figurine a été un carnage, notamment le visage.
Je n’ai pas de photo sur moi mais à part mettre un peu de contrast guilliman flesh, je ne parviens à rien et je ne parle même pas de faire des yeux.
Je n’ai pas la dextérité pour et en plus le pinceau m’a lâché et le visage a été totalement salopé. J’ai un peu mieux réussi le nain mais bon.
En clair, avez-vous des astuces pour réussir des visages sans être d’une précision extrême?

1 « J'aime »

Je procède ainsi :
Sous couche blanche
Teinte chair moyenne
Eclaircissement chair moyenne + blanc 50/50 > sur les parties saillantes (nez, pommettes menton)
Lavis de terre d’ombre (tu peux utiliser autre chose) très très dilué avec du contrast médium (citadell) plus eau déminéralisée.
Attention de travailler en finesse pas trop de jus dans les creux.
Je reprends un éclaircissement léger.
Pour les yeux, je pose les pupilles et je place un point blanc de chaque côté.
Je reprends les contours avec la chair de base et de la terre d’ombre 70/30.

Voila grosso modo ma recette de base.

Si tu te sens pour les pommettes tu peux essayer du rouge foncé genre lie de vin coupé avec de la chair de base. Tu fais un jus super dilué, mais vraiment faut que tu ais l’impression que c’est que de l’eau. Et tu applique en plusieurs passages.

Sache en acrylique les pigments se dépose là où s’arrête ton pinceau, c’est à dire le sens dans lequel tu peints.

Le mieux c’est de faire des couches successives diluées. Eviter les gros pâtés.

J’espère pouvoir t’aider ainsi.
N’hésites pas si tu rencontres des difficultés. Ne te décourage pas et teste sur des figs d’essais.
:vulcan_salute:

1 « J'aime »

En fait, à part la technique, je pense qu’il faut surtout se rappeler que ce type de peinture est « diluable » à l’eau. Du coup, quand tu sens que ça part en sucette, tu prends une grosse goutte d’eau et tu essuies.

Tu peux aussi juste passer de l’eau avec un pinceau hein, pas tremper la tête de ta fig’ dans ton pot d’eau.
Ah ! Et bien entendu, il faut que les couches précédentes soient bien sèches.

2 « J'aime »