La peinture scalecolor 75

Pour répondre à ta question initiale à savoir les taxes:
Vu que la maison semble être à Madrid, il n’y aura pas de taxes autre que la TVA que tu paiera à la commande vu que pays de l’UE

De mémoire, je trouvais que les frais de ports étaient très élevés pour les achats chez Scale75.
J’ai la chance d’avoir un revendeur dans ma ville (Toulouse), qui permet d’y passer commande en même temps que de soutenir le commerce local :slight_smile:

Sinon, j’ai passé plusieurs fois commande chez Green Stuff World qui les fait aussi (mais ils vont peut être arrêter vu qu’ils produisent maintenant leur propre gamme de peinture ?), et sans question de taxe.

Tu peux commander les pots sur ma boutique ^^ https://elementgames.co.uk/, les pots sont pas cher, arriveront plus vite et pas de taxe

Je vais faire un dernier test entre scale et prince august avant de choisir.

En effet, je pense prendre ça

image

donc il faut que je sois sur car je devrais en avoir pour un moment…

Je prendrai plus tard ça

image

pi je serai blindé côté peintures, pu d’excuses…

Euh… ta boutique @ElemenT… ton fournisseur tu veux dire ?

Franchement la scale est très particulière

Super mat ça c est cool mais clairement les pigments ne se posent pas de façon homogène… Très très particulier faut s y faire donc a tester !!!

2 « J'aime »

C est vrai la scale c est particulier j ai mis un moment avant de mis faire mieux vaux testé et ce faire son opinion

1 « J'aime »

J’ai un set (bois et cuir).
Sinon, en prince august, je n’ai qu’un pot d’ivoire.

Pour tester et comparer c’est limité, j’en suis conscient… Mais je suis en chien de mes pots d’army painter (les rouges, les verts et le jaune) et le défi de ce mois-ci n’étant pas du monochrome, il va vraiment falloir que j’investisse ^^
(d’autant plus que j’attends ma fig qui arrive mais c’est un lutin et j’ai pris l’habitude de le voir habillé en vert et pas en dégradé de bleu…)

1 « J'aime »

La scale fantasy games et plus liquide que la gamme classique juste pour infos mais rien d insurmontable!

1 « J'aime »

Pour les Scale 75, il est indispensable d’utiliser des billes de mélange et de prendre le temps de bien mélanger, vigoureusement, avant la première utilisation. Sinon en effet, le médium et les pigments sont mal mélangés et la texture n’est pas adaptée à l’utilisation au pinceau.

Depuis ça, je suis super convaincu par les Scale 75, j’hésite à n’utiliser que ça.

1 « J'aime »

J’ai lu beaucoup de choses sur la scale, surtout du bien. Ce qui me plaît c’est qu’elle est très mat et qu’il semblerait qu’elle soit très fournie en pigments (donc plutôt couvrante). Je dois chercher un fournisseur de billes qui n’oxydent pas avec le temps maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Army Painter propose de sets de bille

Alors justement, je ne sais pas si elles sont fiables les Army Painter (même si c’est celles que j’utilise :slight_smile: )

Sinon, j’ai lu ici où là des gens utiliser des billes de verre (et là, pas de problème d’oxydation)

@Umbre prend des écrous inoxydables en magasin de bricolage ca fait tout aussi bien l’affaire et c’est moins cher.

Oui c’est mon fournisseur scale color mais comme c’est aussi mon pseudo j’aime bien dire MA boutique ^^

Et pour finir les deux gamme son totalement différente, la scale est très huileuse, elle te demandera un peu de temps avant de la maîtriser. Par contre après c’est du bonheur. Je te conseille aussi leur métallique qui pour moi sont les meilleur du marché.

2 « J'aime »

Bon allez, je me lance !!!

Je viens de finir cet article qui me convainc tout autant que tes propos ElemenT :wink:

Je vais commander :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Imbattable : des bouts de verre cassés et polis. C’est 2€ le kilo au rayon décoration de table de mon supermarché. J’en mets 4-5 bouts par pot et ça mélange nickel.

2 « J'aime »

Pas mal je note l’idée

1 « J'aime »

Bon… le pack image ne peut être envoyé en France…

Même pô mal…

J’ai pris les sets séparés
image
image


image
image
image
image
image

Bon, pour les ink et les métalliques, je verrai le mois prochain. J’ai fait fondre ma CB là.
Mais je suis tout excité et impatient maintenant… C’est cool d’être comme un môme à 48 balais ^^

5 « J'aime »

T’as des photos de tes bouts de verre ?

1 « J'aime »

Déjà au taff. Je te fais ça ce soir.

Merci pour ces intéressantes informations. J’en profite pour essayer d’en savoir un peu plus sur les mélangeurs à vernis qu’on peut utiliser pour nos pots de peinture. Quelqu’un a t’il déjà essayé ce type de machine ?

AC

3 « J'aime »