La peinture scalecolor 75

non mais ça fera sans doute partie de mon matos en janvier
:slight_smile:

Me semble que @Meroutback en utilise une.

Oui j’en ai un mélangeur mais jamais testé …:sweat_smile:

Je peux te faire un retour ce soir si tu veux :+1:

2 « J'aime »

Merci @Meroutback :slight_smile:

Ah bah carrément oui :slight_smile:

J’en ai une de ces machines depuis quelques temps maintenant et seule c’est pas terrible.
Maintenant couplée à des billes acier ou verre ou ce que vous voulez pour mélanger, là ça déboite vraiment et super efficace !!

P.S. : ça fait un vrombissement, pendant les quelques secondes secondes d’utilisation et puis pas plus :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Petite chose à noter avec les peinture scale, il faut mélanger longtemps. Les pigment et medium se désolidarisent assez vite. La première fois que tu te sert des pot faut compter 1 ou 2 mn de secouage.

Je crois vraiment que je vais faire l’acquisition de cette petite machine rapidement…
Enfin, le mois prochain car avec les dépenses déjà engagées et les fêtes qui arrivent là, FÔ QU’J’ME CALM’ !!!

1 « J'aime »

Je suis équipé de ce type d’appareil (couplé aux billes dans les pots) et j’en suis content :slight_smile:

2 « J'aime »

Voilà. Rayon ‘décoration de tables’ chez carrefour (2.5€ - 3€ de mémoire). Je mets 5-6 morceaux par pot et je trouve ça nickel.
image

6 « J'aime »

Je rebondis sur le sujet. Je pense me prendre certains des packs classics.
Mais est ce que certains d’entre ont pu comparer les scale75 avec les peintures de chez Reaper?

j’hésite à franchir le pas…

franchement, je suis fan du concept de scale 75 ne serais ce que pour les metal n alchemy. Cependant, j’ai comme un doute sur ma faculté à mélanger les bibs de façon homogène.

pour moi la dilution , c’est un peu le secret du truc, et je me suis mis depuis peu à citadel colour et Prince August, et là encore franchement, ces peintures sont loin s de m’avoir livré tout leurs petits secrets…

donc, ouais, j’hésité à investir dans une gamme chez scale 75…

Quelqu’un pour trancher?

Hello

J’utilise pas mal de scale
Les métalliques scale sont topissime

Les teintes normales ont un rendu mat de ouf… ’ en revanche les Pigments se délient facilement il faut donc les secouer beaucoup et bien travailler sa base pour avoir un beau rendu homogène.

Quant à la Dilution et aux mélanges ç est exactement pareil pour toutes les peintures ::, expérience est source de connaissance :slight_smile:

Pour Noel dernier j’ai investi dans une gamme importante de squale 75 (peut-être 50 ou 60 pots).

Je suis fan du rendu mat et je trouve le pouvoir couvrant tout à fait à la hauteur de mes attentes.

Je venais d’Army Painter (dont j’étais dans l’ensemble content et d’ailleurs il m’en reste que je ne boude pas), mais je me suis bien fait à cette nouvelle gamme.

J’avais lu qu’elles étaient difficiles à mélanger et je me suis fais offrir, pour moins de 30 balles ça :

Une petite bille à l’intérieur du pot et 20 à 30 secondes de mélangeur pi je trouve que ça fait le taff.

Bon, il faut passer le cap de te dire que tu te fais payer un mélangeur de vernis à ongles mais il ne faut pas en faire une jaunisse non plus.
Ta compagne risque de reluquer ton achat avec des yeux soudainement super intéressés pour cette activité… un bon moyen de négocier et de lui vanter tous les mérites du jeu de figs et de la peinture (maintenant je dis ça mais ma femme -sans doute comme la vôtre- me soutien dans mon activité, ma femme est superbe et je suis un veinard…).

4 « J'aime »

En tant que célibataire ce n’est pas un problème pour moi de secouer les pots, je fais cela vigoureusement et sans en mettre partout !

2 « J'aime »

Perso, je n’utilise pratiquement que de la scale.
Quand j’ai repris la peinture il y a 1an environ, mes anciens pots GW étaient bien bien sec, irrécupérable, contrairement a mes vieux pots Vallejo.

J’hésitais à repartir sur du Vallejo, puis j’ai entendu parler de Scale, le rendu mat (le gros gros plus de mon point de vue), la pigmentation de fou pour chaque couleur, bref, j’ai voulu tenter.
j’avais pris les packs « Colors of nature », « Sky and Ice » et Wood & Leather" pour voir ce que ça donnait, Eh ben, pas déçu ! J’ai enchainé avec les autres, « Blood & Fire », les 2 pack NMM et TMP (argent et or), « black & white » et « flesh set ».
De ce que j’ai vu, et du peu que j’ai pu tester pour le moment, les TMP ont de superbes pigments, le rendu est vraiment brillant, si tu hésite sur les Metal’N Alchemy, n’hésite plus!

Alors, clairement, la préparation de peinture, ça prend du temps !
Une bille acier, un coup de mélangeur à vernis, et je me suis en plus confectionné un petit mélangeur à peinture (l’appareil de base sur amazon modifié avec un trombone pour l’embout).

Certains pots sont plus compliqués que d’autres, faut pas être pressé. Le medium peut facilement se séparer des pigments après quelques temps sans utilisation, donc toujours bien re-mélanger ses pots.
A part ça… le feeling n’est pas du tout le même que GW ou Vallejo/PA, la Scale demande une petite adaptation je dirais, mais pour moi ça a été un bonheur, j’adore le rendu final.

2 « J'aime »

merci!

bon, va falloir que je teste…