La quête de l'immortalité

du haut de ces pyramides 25 ans de peinture vous contemple .commencée il y as bien des année je vais vous conter ici l histoire d une armée de morts vivants

tout a commencer dans un college ,une salle de perm , des gas parlant dans un jargon ésotérique et compilant des magazines ,redessinant des gravures; presentation du délire premiere initiation ,et voyage en Angleterre (on avait spotter le gamesworshop de Londres)et les premier achats.

tels que presenter dans les dwarfs les socles on été refait (quatres fois vert goblin+sable,goblin +sciure de bois vert ,goblin+ herbes statiques et le charadon granit ,j aimerais bien changer c’est plus actuelle mais osef )

la peinture une galère les couleurs correspondent pas aux pots, les techniques obscures dans les white dwarfs ,les lavis une blague (il étais nécessaire de" tirer le lavis pendant son séchage") a cette époque il fallait une sacrée maitrise pour peindre avec les pots que games vendais (mais ils ne sechent pas !).
j allais oublier sous couche au pinceau le primer est apparu plus tard avec le pot de blanc bien epais !

la bannière avais été photocopier dans le livre d’armée qui les présentaient en noir et blanc et en couleur et repeinte .

comme ca vous as plus on continus merci a tous de vos commentaire .
jour 2 on grossit les rang .
un de mes partenaire de jeu possédais une grange ,construction d’une table en 3metres par 2,on remballe les livres sous la nappe en tissus,les maison en carton et les monstres en carton pour passer en mode modélisme et armée conséquente .

les momies pas de distinction en ce temps entre vampire et roi des tombes je ragerais plus tard sur cette heresie

un regiment de personnage éthérés que l on peut toucher uniquement avec des armes magiques ? vous m 'en métrer 5 ,il y as un peut plus je vous le met quant meme ?


je ne sait plus de quels games est la morts au milieu (fenrill peut être ) mais elle est de la meme époque la difference de sculpture est impressionnante (socle sculpter et détailles ultra fin ).

on peut noter que l’uniformité des couleur étais loin des préoccupation ;de plus une très grande maitrise du brossage a sec et rien pour les autres techniques ,pas de fondu pas de lavis ou peu,et surtout la couleur sortie du pot c’est impératif pour avoir ce style ,et je vous parle pas du socles goblin green qui rendait du tonnerre.

apparemment on peut cliker sur les photo pour les avoirs en grand

vous savez il y as tjs ces figurines que vous repeignez dix fois sans être satisfait et c’est la que vous entent en train de passer un pallier de chaussette ,bon et bien c’est eux ils sont rester des plombes sur l étagère de la honte avec des projet non fini .

Image

et puis ceux dont on ce dit franchement je peint pas si mal et en 3 heures ta fini la fig .

bon mis a part le violet des ailes et du foureaux j aime l alliance de couleur et le rendu et le tablier en peau humaine .

et la c’est la piece de rêve ta économiser des mois relu ton dwarf ,tu t’est endormie sur la page du livre d’armée jusqu’à avoir la page imprimée sur la joue .

tu peint et attend la prochaine rencontre pour sortir ta piece avec effet wahou +++++tous ca pour t 'apercevoir que ton monstre il vole pas il bondit et que c’est une grosse dinde qui attire toutes les machines de guerre du cartier comme a la foire au jambon du père dede (les monstres avait un mouvement normal 10 cm ou une course et puis plus rien faire et on rentre pas en foret ! ,pas de vol en v4 )

machine de guerre les catapultes sont de gW le canon fenrill et les gun and roses groupes de musicien bien connu dans les terres du milieu (aucune idée de la gamme ) leur musique réveil les morts!

voila c’est tout pour ce soir prochaine partie la v5

29 « J'aime »

Ohh les souvenirs, ce vampires, je crois que c est mon premier achat, avant que l amour des elfes ne me emporte

C’est donc à cette instant que tu as sombré…

Très bon choix @lsksir

1 « J'aime »

J’adore :heart_eyes:

Bon Nagash a pris chère quand même :joy:

Mais perso ça fait un sacrer boss pour Heroquest :ok_hand:

Très très belle collection, purée ça donne envie :scream:

1 « J'aime »

Haha sacrés souvenirs!! Même génération du coup!

Vu que tu as tout de soclé carré, j’en conclus que tu n’as pas basculé dans AoS.
Tu joues à quelle version de Battle du coup? (si tu joues encore)

c’est toute un époque!

j’aime bien tes 2 versions de Nagash.

j’ai arrêter avec end times une magnifiques battle a 5000 pts .ayant déménager dans une region plus austere il faut que je monte un club désormais pas de joueur.

2 « J'aime »

Tu es dans quel coin du coup maintenant?

Oh my god! Après ces photos ma femme pourras plus me dire que j’ai trop de figurines (juste que j’en trop de non peinte :rofl:)
Vraiment sympa la collection Old school!

Merci pour cette présentation. Y a du matos !

Au premier coup d’oeil … j’avais pas fais gaffe aux étagères, derrière ! Faut que tu nous montres tout ça : j’adore :wink: !

1 « J'aime »

les hautes alpes prêt de la frontière italienne c’est long d’accès
barbouilledge ca va venir dans la suite du post il y as toutes les pieces games de mis 90 a end times. et d’autres gamme aussi.

2 « J'aime »

Alors je ne suis pas de cette génération (j’ai commencé début 2000 avec le Seigneur des Anneaux), mais je dois admettre que ces figurines sont de toutes beauté !

J’ai d’ailleurs acheté la figurine du gars sur le chariot sur eBay il y a quelques mois, quel est son nom?

c’est une figurine assez rare je suis mm pas sur quels est été vendu en France c’est la premiere version d’arkhan le noir ,le roi liche. tu trouvera son descriptif dans le v4 morts vivants il sombre dans l oubli des l’edition suivante pour réapparaitre avec end time sur une monture. sur un champ de bataille il etais immonde il créais des squelette pour chaque fig tuer

2 « J'aime »

Je note d’essayer cette v4 un de ces quatre, ça a l’air rigolo :smiley:

Bienvenu on attend la suite

oui on est encore sur du personnage dont vous êtes le hero avec ca grosse armée un perso pouvais faire jusqu’à 50 pour cent de tes points ,tu incarnais vraiment ton general.et si tu mourais c’etais fini d’autant plus en morts vivants ton armée s’écroulait littéralement

1 « J'aime »

ben c’est cool, on est quasi voisins!! Je suis dans le coin d’Annecy!!

1 « J'aime »

Ultra vintage!

Tu as même gardé les standies du starter WHB! Collector ultime!

2 « J'aime »

pas loin suis dans le briançonnais