La Traque de Cicatrignis
Quête de campagne pour les Untamed Beasts, livre de base, p. 86
Le nom de Maalem el-Majnoun commence a être connu dans les plaines de la Savane Déchiquetée. La légende dit qu’il fait presque trois mètres de haut, et que sa férocité n’a d’égale que sa folie. Dans son regard, disent les très rares qui ont survécu à une rencontre avec lui, on ne voit rien sinon l’absence de raison et la soif de tuer et massacrer, pour la reconnaissance d’Archaon. Il a réuni d’autres de sa trempe et s’avance vers les Huit Points. On appelle sa bande les Crocs Déments et voilà déjà plusieurs jours qu’ils s’avancent, sur la piste d’un monstre légendaire lui aussi : un drac de cendres qu’on nomme le Cicatrignis.
C’est bien une traque qui s’annonce, et Maalem el-Majnoun sait que s’il parvient à pister ce monstre connu pour sa férocité et le tuer, Archaon saura reconnaître en lui un combattant digne de rejoindre ses rangs.
Episode 1 : Aucun Répit
Dans les ruines d’une cité abandonnée, la bande des Crocs Déments a été prise en embuscade par des disciples de Tzeentch, un groupe de huit guerriers étranges enveloppés d’aura d’énergie bleutée. Ce n’est pas la première fois que ces fous osent barrer la route des Crocs Déments, Maalem est convaincu qu’ils les suivent et ont la ferme intention de les exterminer, peut-être pour prouver à leur Dieu-chimère leur suprématie. Cette fois-ci, Maalem el-Majnoun est décidé à les repousser pour de bon.
Les Crocs Déments sont mobilisés : Aucun répit pendant la bataille ! Pas le temps de se reposer, exterminons les !
Péripétie : Pas de répit (l’aptitude Répit est interdite pendant la battaille, il est donc impossible de soigner des blessures en cours de partie).
Victoire : La première bande qui met hors de combat la moitié de la bande adverse a gagné.
La bande d’el-Majnoun s’est faite prendre par surprise dans ces ruines d’une civilisation oubliée. Trois de ses membres n’étaient pas encore parvenu sur le site quand des Acolytes de Kairic on surgi de toute part.
Mon groupe « Marteau » (composé d’un Preytaker, de ma BeastsSpeaker et du fauve) n’arrivent qu’au round 2.
Mais les Crocs Déments en avaient vu d’autres, et ils ne se laissèrent pas impressionner pour si peu. Ce fut même presque trop facile, et lorsque le reste de la bande parvint sur le champ de bataille, trois acolytes avaient déjà été éliminés sous leurs lames d’os acérées.
Je pense que la valeur en points des acolytes était inférieur à 1000, et j’étais clairement en avantage numérique. Mais c’était une partie d’initiation, alors ça passe
Maalem el-Majnoun le sentait, la victoire était proche, il suffisait d’en tuer encore un et ça serait la déroute de ces misérables. Il pensait que cette formalité serait réglée en un rien. Mais les blessés se mirent à fuirent comme des pleutres, et se cachèrent dans les ruines pour se mettre à couvert.
Un véritable jeu de chat et la souris ! Par Archaon, se dit Maalem, ces serviteurs de Tzeentch sont aussi misérables que des insectes. Bsaara VifPointe, le First Fang du groupe emmena Aonf le Destructeur et Solta, le fauve dressé pour rejoindre Driss CoupeVie, le Preytaker déjà engagé en combat contre le chef du culte ennemi. « A nous quatre, nous ne feront qu’une bouchée de cet imposteur », cria Aonf dans sa course, prêt en embrocher le malin de son harpon.
Mais les Dieux du Chaos aiment l’imprévu, c’est même là leur nature profonde ! Et dans une énergie magique aussi soudaine que devastatrice, le sorcier irradia d’une lumière froide et frappa le groupe d’une déflagration sourde. Jamais on n’avait vu pareille puissance magique, de vie d’Untamed Beast, par Archaon !
Incroyable : au troisième round, la bande de Tzeentch obtient 3 critiques aux dés d’initiative. Puis, le joker est un critique également ! Cela leur donne la possibilité de jouer l’aptitude la plus forte de leur bande, un Quadruple, au max de sa valeur possible (à savoir, 6).
Le choc fut terrible, mais fort heureusement chacun des quatre Crocs Déments encaissèrent le coup et tinrent leur position.
La victoire fut arrachée là où on ne l’attendait pas : ce fut Tika, jeune coureuse des plaines récemment recrutée qui dans un magistral coup, tua un des fuyard qui tentait de partir à couvert. Elle lui assena un coup de sa lame d’os dont la violence la surprit elle-même. Le pauvre acolytes succomba sur le coup, dans une effusion de sang magistrale.
Dans les décombres du champ de bataille, quand le calme s’imposa à nouveau, Aonf Le Destructeur trouva une potion de soin et la garda avec lui. Les jours qui s’annoncent seront violents, et les coups ne manqueront pas de tomber, autant avoir sur soit un petit remontant !