Last Bastion, mon coup de coeur surprise de Noël

Découvert au pied du sapin, un jeu de tower defense qui s’avère tout simplement parfait !

Bien dosé, simple à prendre en main, amusant, technique et fun à la fois…

Et surprise en lisant les crédits, l’ami @Zag est derrière les graphismes !

Bravo à toute l’équipe de Repos Production, on se régale !

11 « J'aime »

Ahah bien content que ça te plaise :smiley: c’est drôle car le jeu est bon mais niveau thème et graphisme je n’adhère pas du tout à la direction qu’on a prise :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est original et très jeu vidéo, chez moi, ça plaît !

Disons que pour une Re edition de ghost stories je trouve que le medfan fait un peu impersonnel comparé aux fantômes chinois :cry:

ce jeu à l’air très sympa…

Plusieurs magasin m’on tenté avec des promos… pour l’instant, je résiste…

Quelqu’un peut nous en dire plus?

Tu veux savoir quoi ? La mécanique du jeu ?

1 « J'aime »

Oui je ne connais absolument pas.

Ce jeu est une petite pépite, et je ne dis pas ça parcequ’il est édité par la société de @Zag.
C’est un jeu de Tower Defense : les joueurs incarnent des héros d’un château assiégé par des hordes de démons, morts-vivants, orcs, etc.

Le but du jeu est de tenir ! Jusqu’à ce que le boss arrive (en fin de partie). Si les joueurs réussisent à la tuer, la partie est gagnée.

Le principe est assez simple : le plateau est un carré composé de 9 tuiles (elles aussi carées), chaque tuile est une « tour » qui possède une capacité activable par les héros.

Sur chaque coté du plateau, on positionne une tuile d’invasion de la horde, qui comprend 3 emplacements de carte. On a donc 4 x 3 emplacements de cartes de horde tout autour du jeu.

A chaque tour, la mécanique fera piocher des cartes de horde qu’il faudra éliminer autant que possible. Plus il y aura de cartes de monstres présentes, plus la partie sera difficile à gagner.

Lors de son tour, un joueur peut déplacer sa figurine (d’une case) et effectuer l’une de ces deux actions : soit attaquer une carte monstre qui lui fait face, soit activer la tuile sur laquelle il est présent.

Il y a quelques autres subtilités, mais l’intérêt majeur du jeu selon moi et que justement, il n’y a pas une foultitude de règles. On assimile le principe en une partie. Mais simplicité de règles ne veut pas dire jeu facile, au contraire, le niveau est très élevé, et on perdra bien plus de parties qu’on en gagnera !

En écrivant tout ça, je me dis que ça serait plus simple à expliquer en vidéo :wink:

En bref, un jeu très fun, très technique et super bien équilibré en terme de défi et plaisir de jeu.

Bonus : on peut y jouer sans aucun problème en solo, même si la partie est forcément bcp plus drôle à plusieurs.

Le niveau de difficulté peut également être augmenté à l’envie en ajoutant plus de boss dans le deck d’invasion.

4 « J'aime »

Merci Dice, Je vais m’intéresser de près et voir si mon dealer à sa en stock

merci pour ton retour.

ceci dit c’est laid. j’ai envie de l’essayer maintenant… :worried:

2 « J'aime »

Si je fais une vidéo, tu ne pourras pas résister ! Surtout que j’ai peint la chevalière du jeu, et qu’elle claque bien !

1 « J'aime »

Tu peux nous montrer la damoiselle en armoi blanc?

1 « J'aime »

Je termine son socle aujourd’hui, la photo aussi si tout va bien !

1 « J'aime »

Voici la fameuse Dame Sindara, Paladine humaine du Bastion !

Un héros super utile, et, je pense de choix pour une partie solo, puisque sa capacité spéciale est de pouvoir à la fois attaquer et activer une tuile (actions exclusives pour les autres héros).

Voici sa tuile de jeu et donc, son artwork.

5 « J'aime »

Ah ouais sympathique guerrière tout de plates vêtue.
De la façon dont tu la peinte et l’angle de la prise de vue elle me rappelle Gina Carano, la trooper rebelle dans the mandalorian :
Capture d’écran de 2021-01-03 15-13-01
Qui y a t’il d’autre comme figurine?
Le côté solo m’intéresse beaucoup.

1 « J'aime »

PXL_20210103_143613761_resize_31

Voici tous les héros du jeu. La sous-couche noire gomme le relief mais ça te donne l’idée !

3 « J'aime »

Hello les gars, je voulais le prendre d occasion et certains vendent une extension de figurine pré peintes… J ai l impression que ce ne sont pas des figs en plus mais les même fig peintes.

Ca vous dit un truc?

C’est le pack de perso pré peints effectivement aucun interet si tu comptes les peindre toi même.

Ok merci zag, oui ca va compléter la ludothèque dans les jeux simples+coop!

J épluche les occaz’